Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Rassurez vous, les Eurock viennent de publier sur Facebook, ils ont l’exclu « festival français » pour Maiden :wink:

4 « J'aime »

C’est PAS un peu réducteur ==> le troupeau des vieux qui va camper et chier sur tout ce qui va passer avant, non ?

Fan de Maiden et je dois avouer que le concert au Hellfest il y a 2 ans m’a déçu (pas trop la prestation de Maiden, mais plus le slam incessant quand tu es au premier rang.)
J’ai passé mon concert dos à la scène (et je ne déconne pas quand je dis ça, je pense qu’au bas mot c’est 70 personnes qui sont passées en slam au dessus de moi).

Rien que pour ça je vais prendre mon billet pour Paris!

Après, niveau camping ça m’a pas trop marqué, par rapport à Metallica!

C’est sûr qu’il doit y avoir pléthore de vieux metalleux bikers réfractaires !
Moi c’est plus le plaisir de voir avec mes potes de toujours un de nos groupe référence, avec l’euphorie du festival ! :crazy_face:

1 « J'aime »

Je suis très fan de Maiden, vu 4 fois en salle mais le public « die hard » mono groupe (comme pour Kiss) est vraiment insupportable. En 2014, j’ai fait l’impasse au HF pour aller découvrir Pro-Pain (et on voit où ça m’a mené hein !).

1 « J'aime »

Idem

1 « J'aime »

Je suis pas le plus grand fan de Maiden mais les setlists devraient être bien cool. Et sympa de revoir du metal aux Eurock :slight_smile: Y’avait aussi GEL l’année passée :open_mouth:

1 « J'aime »

Si complètement, mais te faire gâcher 1 jour sur 4, par des plots qui ont hésité entre Metallica et Vianney c’est parfaitement insupportable.

Pour les questions vis-à-vis de si Maiden au Hellfest 2025, ça sera non !
Les Eurockeennes ont publié en annonçant Maiden et ont dit que ça sera une date exclusive festival en France

Bonne nouvelle ! Merci les eurock’ :ok_hand:

Ca va tricher dans les pronos, j’espère que ce sera aussi rigoureux que dans Titr-o-rama :joy:

En ce qui concerne Iron Maiden je les vois plutôt au Resurrection Fest en Galice pour les 20 ans du Fest :wink:

1 « J'aime »

J’imagine que beaucoup de fest négociaient pour les avoir, sinon pourquoi jouer la carte de l’exclusivité, surtout quand ils annoncent une autre date en salle.
Combien peuvent se permettre Maiden en TA en France (sans plomber le reste de leur prog) ? une 10aine/quinzaine ?

1 « J'aime »

Le sujet du jour (hier c’était le groupe Sun Cream) me fait penser à un truc : ce serait marrant d’écrire un article et d’interviewer des gens qui sont allés voir The Iron Maidens en pensant aller à un concert d’Iron Maiden. :grinning:

Je pense que l’autre date c’est Belfort, vu que dans ce post il ne parle que de Bercy.
Edit : je viens de voir pour l’exclu Belfort.
Ouf

Moi je voudrais juste revenir sur un point qui me chagrine un peu (beaucoup, même !).
Bon, après les propos de 2017 et la cloture de cette années (voir la pièce jointe) on a vu que le fest a changé

Et si on se base sur les déclarations post-fest 2024, on est pas à l’abri de voir Coldplay, Muse ou Placébo…
Cet appel du pied au grand public ne me plait pas DU TOUT, ni cette manière de justifier leurs choix. Par exemple, le fait de vendre les places si tôt soit disant pour alterner le public ! Mais sérieusement, en quoi ça va alterner quoi que ce soit ? Ce sera toujours la même rengaine. Pareil pour les questions d’argent: les prix augmentent partout, et ils ont lâché 4 millions pour une marionnette qui sert à rien !
Alors, même si ça reste un festival exceptionnel, il perd son âme au fil des ans et ce sont les autres festivals qui se frottent les mains (exemple: Motocultor, Sylak, Extrem Fest et 666 on été presque tous été full ! ).

1 « J'aime »

C’est reparti :smile:
Je vais chercher du pop-corn :joy:

Je comprend bien que tout le monde ne passe pas forcément beaucoup de temps sur le forum où les autres réseaux du Hellfest, mais c’est un sujet très longuement abordé depuis la fin du dernier fest, et même abordé chaque année. Et comme à chaque fois, c’est une discussion sans fin qui n’abouti jamais car les avis divergent. Je ne pense pas qu’aborder une nouvelle fois le sujet soit bénéfique malheureusement.

Parlons plutot des groupes que nous souhaiterions voir plutôt que ceux qui nous dérangent :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi j’aimerai BBbrunes à Temple mais accrochés au mur tête en bas (blague)

2 « J'aime »

On dirait que ça t’énerve que les autres festival soient complet et puisse avoir un public et de la visibilité.
Si ça profite aux autres festival ça apporte de la diversité, des fest moins chers(que le hell’) et plus underground pour ceux qui le veulent, tant mieux.

Pour ma part ça m’a amené à aller voir ailleurs en plus du hellfest et j’y ai trouvé mon compte.

Mais comme dit au dessus c’est un sujet sans fin…

Donc pour que mon commentaire ne soit pas que sur ce sujet: j’espère le retour d’in this moment, skindred, ill Nino, chimaira ( mais j’y crois pas trop )