Le hellfest c’est « mon » festival j’ai fait mon 1er en 2011 je devais avoir une petite 20années celib, j’approche doucement des 40ans avec femme et enfants maintenant et nous avons grandis ensemble. Je ne veux pas le quitter parce que c’est comme une boué qui reste de ma jeunesse passée mais le voir grandir comme un ado me fait mal parfois. Le festival fait par des fans pour les fans n’existe plus et ca me brise le coeur. L’ouverture musical qui est choisé avec des foo fighters, des muses pour les grandes TA ou alors des cypress hill mais wtf bordel on est pas urban peace putain, amene une nouvelle population qui ne sera pas fidele comme moi et beaucoup d’autre qui sont certainement dans le meme cas que moi. Le prix excessif des billets, des groupes de plus en plus ouvert va amener une population de moins en moins fideles et si ca continue comme ca il y aura un contre coup à cette hype depuis quelques années avec un festival remplis de personne irrespectueuses et sans amour pour le festival qui le lacheront sans aucun soucis. Nous avons fait grandir le festival ensemble en famille amoureuse du metal de tous genre, respectez nous et n’aller pas chercher tout et n’importe quoi pour le buzz.