Merci à charbonnier pour son étude, les thésard ont quand même du temps à perdre
Merci pour l’apport statistiques.
Les choses ont certainement évolué (à la marge j’en convient), et malgré une base solide de 40 +/- 5%, y’a une bonne moitié qui n’en avait rien à faire de la politique de gauche en 2024 et qui donc est susceptible de prendre pour soit des remarques moralisatrices. Ça représente quand même 35 000 personnes au bas mot ce qui reste significatif.
Sinon vous voulez pas parler d’autre chose ?
Je mets définitivement fin au sujet, désolée. On tourne en rond sur un sujet polémique et personnel à chacun et ce n’est pas le lieu. D’autant plus que ça encourage certains et d’autres à prendre des tons désagréables vis à vis des participants donc on va arrêter là. Merci.
Petit focus publié par l’orga mettant en lumière, Floriane, la référente chargée de l’accueil des festivalier(e)s PMR/PSH, avec un petit message final bien sympathique !
Très chouette ce focus. C’est une équipe qui semble se donner à fond à différents niveaux pour offrir la meilleure expérience possible aux festivalier(e)s PMR/PSH. Ils méritent qu’on parle d’eux davantage et qu’on mette en avant le travail monumental qu’ils réalisent pour que chacun(e) se sente inclu(e).
C’est clair ! Quand on voit les améliorations qu’ils apportent au service PMR/PSH chaque année, c’est impressionnant ! Ils/elles font un sacré boulot !
Et ce format de focus est cool. On avait proposé à l’orga de faire des petites interviews des acteurs de l’ombre au HF quand je participais au Discord, content qu’ils mettent ça en place ! J’espère que ça va continuer avec d’avec d’autres focus !
Il est possible de s’inscrire pour une visite guidée du site du Hellfest qui aura lieu à Halloween, le 31 Octobre prochain.
Plus d’infos en suivant ce lien
Il parrait qu’il y aura Matthew Bellamy caché sur le site pour faire peur aux mettaleux pendant la visite ahah
non ça sera finalement Chad Kroeger
Ho mais c’est trop bien ca!!! Question: est ce qu’il y aura a defaut de Matthew des sorcieres ou autres goules qui distribuent des bonbons???
Malheureusement, je n’en sais pas plus, mais tu peux te rapprocher de l’Office du tourisme du vignoble Nantais qui organise cet événement
Comme chaque année depuis quelques éditions, le Trempo (une structure d’accompagnement et de formation de musicien(ne)s) organise en partenariat avec le Hellfest un concours visant à promouvoir un groupe de la région Nantaise et le faire jouer sur une scène du Hellfest.
L’année dernière, c’etait Karma Zero qui a remporté ce tremplin et qui a pu jouer en Altar.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 11 Octobre, et les critères de participation sont indiqués sur la page ci-dessous.
J’ai répondu au journaliste, plutôt sympa, ce n’est qu’à la fin que je lui ai demandé c’était pour quel journal et il m’a dit le Parisien, et je suis dans l’article !
Un exploit parce qu’étant malade, j’étais quasi aphone tout le long du fest. Bon, il a été un peu frileux sur mes propos qui ont été un peu édulcorés et tronqués. Mais dans l’ensemble ça respecte ce que j’ai dit. Pour ceux qui veulent, j’ai l’article complet (car l’article est payant).
Pour ma part le gros kif de 2025 serait, :qotsa, sylosis, alter bridge, tremonti, evergrey, anthrax, of mice and men, malmsteen, soen, incubus, testament, in flames, baroness, soad, bad omens, trivium, down… Je laisse le reste de la prog à qui veux
- Down : Philou est en tournée avec Pantera et Metallica.
- Anthrax : En tournée aussi avec Metallica.
- Malmsteen était là cette année…
- Queens Of The Stone Age était là aussi cette année…
- Alter Bridge et Tremonti ? Ça fait beaucoup de travail pour Mark… Il va devoir faire 2 concerts dans la journée.
Par moment je me pose des questions…
On a bien eu megadeth deux années de suite et Metallica… Alors pourquoi pas qotsa si Josh ce sens mieux l’année prochaine… Quand à Mark il pourra faire les deux mais pas le même jour… En tout cas le rêve est permis
Megadeth et Metallica ? Euuh…
2022 et 2024. Y a 2023 entre les 2.
Par contre Qotsa et Malmsteen c’est 2024 pour 2025. Tes calculs ne sont pas bons…
Ça s’est déjà fait haha !
Boris Le Gal, batteur de Dropdead Chaos, ex-Bretraying The Martyrs, lors de la 2e édition de 2022, a joué le samedi matin à 10h30 avec Dropdead Chaos sous la Altar, et vers 14h-15h avec Bretraying The Martyrs sur la même scène le matériel est déjà là, suffit juste que le bonhomme suive
Après il faut relativiser aussi, sur les 43% qui se sont déclaré de gauche, ils ne sont que 12% à l’extrême gauche, le reste ce sont des modérés, et je ne suis pas sûr que le discours revendicatif de Lofo leur ai convenu, non plus.
Si on comptabilise les 12% d’extrême gauche et les 3% d’extrême droite, ça fait pas bézef, on peut dire que le Métalleux est plutôt modéré politiquement contrairement à ce qu’il écoute
Quoi qu’il en soit, moi, je n’ai rencontré que des gens sympas au HF…
Sauf que sans manquer de respect à Boris Le Gal… Tremonti et surtout Alter Bridge sont d’un autre niveau que Dropdead Chaos et Betraying The Martyrs. (Au niveau de la popularité du groupe, du matos de tournée et de la complexité de faire tourner 2 groupes américains). Je ne vois pas comment les 2 groupes pourraient tourner en même temps.