Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Parce qu’il y avait eu la « Hype » des JO avec le petit message du Hellfest. « Our kings »

Et le fait que le groupe soit dans tous les festivals :grin:
Dynamo Metal Fest / Reload Festival / Summer Breeze / Bloodstock / Brutal Assault / Rockstadt / Wacken… (Que des fests d’août… Il était peut-être là l’indice sur la non présence du groupe).

Les voies des dieux du METAL sont impénétrables.

D’ici un mois nous serons fixé sur le line up du HF2025. Amènera t-il des surprises que l’on pense absentes lors de la future grand mess ?? :wink:

Je l’espère fort !

Je préviens d’avance que je rentrerai en dépression profonde s’il n’y a pas REZN et s’il n’y a pas non plus de post en Valley…

Bon, l’annonce des groupes cette année, se fera-t-elle en une ou deux fois?
Visiblement sur l’échelle du soon on est sur du very soon d’après le dernier post du HF sur ses réseaux… @karajuju un nain-dice? :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Roh je le connaissais pas celui-ci !! Je le note pour l’an prochain ou la suivante !

Nous on est en dépression depuis le 9 Juillet mais au final on s’y fait, c’est presque agréable.

Avec tous ces groupes qu’on certains de ne pas avoir en 2025, ça nous donne déjà un aperçu de 2026 :laughing:

J ai louper quelque chose ? Je ai Pas vu de post particulier aujourd’hui hormis sur la fin de l exposition…

De mon côté, je ne dirais pas que le HF se moque encore des polémiques. Dans les dernières interviews, notamment la conférence de press d’après fest, l’orga du HF dit avoir pris conscience de certaines choses et avoue a demi mot être en retard sur certains sujets de société mis en avant par les festivalier(e)s. De mon point de vue, c’est typiquement ce genre de casseroles qui étaient visées, du moins c’est mon interprétation personnelle.

En vrai, j’espère que Marilyn ne viendra pas, comme ça, il fera une autre date en France.
Il est le bienvenue au festival de Nîmes en dépit de ses détracteurs.
Sincèrement, les accusations toussa, je m’en fout

2 « J'aime »

Pour le coup je partage ton avis mais une part de moi ne peu s’empêcher d’avoir un mouvement de recule.
Je crève d’envie de voir Manson au HF cette année, sans aucun doute, tout comme j’aurais toujours Rammstein dans mon coeur.
Pour autant, étant très sensible aux violences et plus particulièrement aux violences sexuelles, j’ai un peu peur de ne plus pouvoir rentrer pleinement dans leurs shows

Manson et Till n’ont pas été condamné pour le moment il me semble

1 « J'aime »

Alors… Je préfère 1000 fois avoir Manson que d’avoir Tim Lambesis de As I Lay Dying… Le mec a été condamné et a fait de la prison pour avoir commandité l’assassinat de sa femme. Pourtant AILD était là en 2023. Franchement y a aucune raison pour que Manson soit blacklisté… Et tant mieux ! :saluting_face:

Vaste débat mainte fois évoqué ici. Chacun son avis là dessus et sa sensibilité vis à vis des accusations, et/ou condamnations.

J’ai personnellement toujours un peu de mal à écouter as i lay dying (par exemple), en tout cas j’y prends bien moins de plaisir, car je trouve ça délicat de dissocier l’artiste de ses actions.

Après le fait qu’un festival invite un artiste qui a purger sa peine… je dirais que ça laisse la liberté à chacun d’aller le voir ou non même si t’es sur le festival, ou de pas aller au festival si on cautionne pas du tout de payer indirectement cet artiste …

EDIT: les escales il y a quelques années avaient par exemple programmé Bertrand Cantat, puis finalement déprogrammé ledit chanteur, à cause de la pression du tribunal populaire, notamment sur la problématique de le payer avec de l’argent en partie public …

1 « J'aime »

MAJ

1 « J'aime »

Bientôt !

J’ai rien trouvé… De quoi parles-tu ?

Pas Metallica, pas Rammstein, pas Aerosmith, pas Black Sabbath, pas Kiss…

1 « J'aime »

À moins que je ne me trompe, il est écrit « Avant de vous dévoiler (très bientôt) des nouvelles de l’édition 2025… » :wink:

1 « J'aime »

Je suis passé complètement à côté ! :dizzy_face: