Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Oui : c’est la Taverne

2 « J'aime »

Tout a fait d’accord avec toi. A toujours vouloir être les derniers à dévoiler la prog on connaît à chaque fois au moins la moitié des groupes qui seront présents en croisant les affiches du copenhell, Rock Am Ring, Resurrection Fest, Download, Graspop…
Trop de suspens tue le supens !

1 « J'aime »

Au final ne connait bien souvent que les groupes de MS ou les gros Altar/Temple… Alors que la magie de la prog du HF réside dans les groupes « annexes » en général.

5 « J'aime »

C’est clair ! Même avec toutes les autres affiches de fest diffusées en amont, on a toujours plein de belles surprises dans les petits noms :heart_eyes:

C’est vrai, mais l’un n’empêche pas l’autre

2 « J'aime »

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Hellfest 2024 - Blabla Général

Encore une date en Juin en Europe pour Green Day !

4 « J'aime »

It looks like they are playing heavier festivals next summer like Download and Tons of Rock so Hellfest will also have them, especially because we already know that Maiden, BMTH and Gojira are ruled out, so not too much option left…

3 « J'aime »

They’ll be in Germany on the same week end, long drive between locations. Anyway that’d be nice to see new faces on stage (thursday 19th?)

2 « J'aime »

If they play saturday/sunday on Hurricane/Southside, it’s not a problem.

I wish so :smile:

Plutôt chaud pour Green Day personnellement, à mon sens il rentrent totalement dans les groupes TA que ciblent désormais le fest pour jouer sur le côté renouvellement des TA.

Et ça me semble pas non plus être une hérésie en terme de style musical, après qualitativement je ne sais pas ce que ça donne sur scène, mais s’ils passent je serait clairement tenté d’y jeter un œil et une oreille.

1 « J'aime »

Non ce n’est pas choquant. Pas ma came, mais dans l’esprit « MS ».

Par contre, j’espère que niveau level sonore ça ne viendra pas perturber les autres scènes.

Mouai…vraiment pas ma came…mais bon il y a d’autres scènes! Après je penses que d’autres groupes colleraient plus à leur place…Greenday c’est pas trop metal je trouves…après ce n’est que mon avis hein?

Sum 41, Neck Deep, Simple Plan, Blues Pills et MGK pour ne citer qu’eux ne sont pas très metal et étaient bien présents pourtant.

Le Hellfest c’est un festival de MUSIQUES EXTREMES (dont le metal).

2 « J'aime »

À choisir entre ZZ Top / Deep Purple / Motley Crue / Def Leppard / Kiss et Green Day… Y a pas photo :joy:

Green Day a bien plus sa place au HF que Mod Sun, Machine Gun Kelly, Skynd, Simple Plan, Shaka Ponk, The Prodigy, Neck Deep, Nova Twins, Royal Blood voir même Incubus (suffit de regarder les récentes setlists du groupe…)

1 « J'aime »

Musiques extrêmes c’est un peu flou faut dire.

En dehors de WZ/TEMP/ALT, c’est déjà pas bourrin alors de là à les qualifier d’extrême …

Le seul souci que me pose Green Day, c’est la part de l’enveloppe globale de la prog qu’ils bouffent à eux tout seul (coucou Metallica)

2 « J'aime »

Pas sûr qu’en terme de budget cela soit supérieur à Metallica, voir même largement inférieur vue le nombre de fest qui se les payent

2 « J'aime »

Plus cher que Metallica (3 millions d’euros sur un budget global de 35), ça doit pas courir les rues

1 « J'aime »