Je vais avoir des réactions de rageux, mais pour la surprise je serais hyper heureux d’avoir un Nickelback
Et moi donc! Mais imagine leur tête si Muse commençait par un Uninteded ou si Placebo commençait par un Sleeping with ghosts. Perso, je vote pour PJ avec Sometimes ou Long road
Bonjour, je viens de m’inscrire récemment sur le forum ; je découvre un peu tous les liens et l’historique, j’ai toujours rêvé d’aller au Hellfest, j’ai réussi à avoir un pass 4J 2025 je ne sais par quel miracle ; je voulais savoir comment ça se passait si on voulait rejoindre un groupe de personnes qui y va, histoire de ne pas y aller tout seul, s’il y a ce genre de forum / discord qui va se mettre en place pour partager les frais, tipis, etc. (je ne suis clairement pas fan du camping et disponible pour payer un peu de confort, j’habite proche Lyon donc c’est déjà assez loin) ;
Je n’ai pas d’expérience navette, Clissons, Air BnB, rien, nada, je regardais les lives sur Arte TV jusqu’à maintenant en jalousant les personnes qui avaient l’air d’être à l’aise dans ce genre de festival mais j’aimerais bien y goûter aussi cette année pour savoir si j’aime ça ou pas, dormir peu et écouter beaucoup de métal pendant quelques jours ;
Voilà, désolé pour le message un peu random sur le général, mais je pense que certaines personnes bienveillantes sauront me ré-orienter au bon endroit ou m’expliquer « comment ça se passe » un Hellfest en rejoignant un groupe d’habitué (je cherche clairement des guides pour être accompagné et kiffer) \m/ ; bref, j’imagine que ce genre d’organisation fini par se mettre en place (covoit’, co-tipi, co-air BnB, co-bienveillance, co-navette, co-accompagnement, co-bière, co-on-discute, co-on-croise-Manard) ;
Niveau goûts/influences : Ultra Vomit, Gojira, Rammstein, SOAD, Mass Hysteria, Scars On Broadway, Wardruna, Eluveitie, Jinjer, …
Métalement \m/
Vincent
Bienvenue à toi Vincent. Sur le forum est organisé chaque année un topic pour que les gens venant seul se retrouve là bas. Au plaisir de te croiser sur le fest.
Bienvenu à toi. Sur ce topic on parlera essentiellement de ce qui a trait à l’édition du HF… que ce soit l’affiche (quand elle sera dévoilée), les rumeurs, les envies (folies? ) de certain(e)s…
Pour le reste, le forum regorge de topics en tout genre, et pas que musicaux. Libre à toi de venir lire tout ça et y participer et faire plein de découvertes musicales qui élargiront considérablement ce que tes esgourdes sont capables d’entendre jusqu’alors.
Quant au reste, pour le côté alone, comme dit plus haut, courant 2025, il y a aura un topic ouvert pour les solitaires et tu verras qu’ici l’entraide fonctionne plutôt bien.
Au plaisir.
Hello !
Sur le forum y’aura toutes les infos utiles pour s’y retrouver, à commencer par ce wiki : Le Wiki du débutant
Et un groupe de gens solo se forme avant le festoche pour justement ne pas se retrouver seul.e comme déjà évoqué.
Du côté de Lyon, y’a pas mal de choses à aller voir, ça bouge bien ! Y’a aussi moyen de faire connaissance avec des personnes du forum d’ici là, on discute de nos concerts là : Concerts - Annonces & Reports
Welcome to Hell !
Je les ai vu dans une toute petite salle en Suisse c’était énorme . J’achète en première partie de Korn !
Moi, ce serait Creed.
on a des news quand les groupes seront annoncés?
Fin Novembre a priori
Bonjour @VincentBx .
Et pour ta prog, tout est ici : Death to All. Stay Brutal.
Le reste n’est que vacuité…
Boah non, Nickelback, Evanescence et Creed, c’est quand même les trois moyens des débuts 2000 qui ne sont jamais venus, c’est attendu par pas mal de gens, au moins par curiosité.
Concernant les TA, plutôt que de spéculer sur des artistes très populaires mais plus ou moins « métal » ou d’anciennes gloires en perpétuelle tournée d’adieu, je trouverais ça cool que le Hellfest propulse un groupe vraiment « métal » en lui donnant la chance et les moyens de proposer un vrai gros show. Je pense par exemple à des groupes comme Lorna Shore, Bad Omens ou While She Sleeps ou même des plus vieux genre Dimmu Borgir, Amon Amarth, Arch Enemy, Lamb Of God, In Flames… Ce sont pour moi des groupes qui manquent peut-être un peu de popularité dans la tête de certains pour justifier un classement TA, mais qui pourraient l’acquérir justement si on leur en donne la chance. Le Graspop a mis BMTH en TA cette année et - quoi qu’on pense du groupe - c’était un carton. La prod était dingue et le show extraordinaire.
il faut bien avouer que BMTH quoi qu’on pense du groupe effectivement, est bien plus populaire au sens littéral du mot que les groupes que tu cites, et donc ça me semble plutôt justifié qu’ils soient TA.
Que les dieux du métal t’écoutent mais je pense que ça en prend de moins en moins la direction.
Les gens veulent du accessible en Mainstage.
BMTH est plus populaire que tout ceux cités effectivement, et également que pas mal des têtes d’affiche pronostiquées ici :). Ils font quand même co-tête d’affiche avec Mc Cartney a Reading / Leeds
BMTH est loin d’être un petit groupe, ils ont rempli Bercy en 2023 quand même, ce qui est impressionnant pour un groupe de metal en France, donc on est loin de la grosse prise de risque. D’ailleurs il avait été mentionné je ne sais plus où par la prod que la prochaine fois qu’ils passeraient au HF ils seraient TA de la MainStage 1
Un groupe que tu n’as pas mentionné mais qui est en train de prendre la même trajectoire c’est Falling In Reverse (comme tu dis, « quoi qu’on pense du groupe » parce qu’ils sont loin de faire l’unanimité )
j’ai un peu l’impression que dès qu’un groupe commence à avoir l’aura d’une TA il ne fait pas l’unanimité de toute manière
Je ne suis pas fan du tout de Bring Me, mais il faut reconnaître qu’ils ont largement le statut de TA maintenant…
En parlant de groupes qui remplissent les salles à une vitesse folle, notre super copain Zegut à l’air de savoir que Linkin Park se fera le Stade de France en juillet. Si c’est le cas je les vois mal passer au Hellfest juste avant
Pas faux, même sans en avoir le statut