Perso je serai très content d’avoir Green Day car j’écoute du rock ET du métal et pour ceux qui sont pas content, y a toujours de très bons concerts sur les autres scènes.
Après, dans le débat de « on a fait le tour des grosses TA, pour le renouvellement c’est compliqué » je trouve que l’excuse est facile.
Parce que, quelque part ce sont les groupes montants d’aujourd’hui qui feront les grosses TA de demain, donc il faut bien à un moment sauter le pas, prendre des risques et oser les programmer sur de la MS à des heures autres que milieu/fin d’après-midi.
C’est un parti pris, mais ça pourrait participer à renouveler les TA au niveau des groupes de metal, plutôt que de finir par se retrouver un jour avec Coldplay, Muse ou Placebo. (Pour les deux derniers, oui ils sont rock et dans la veine de certains groupes déjà passés ces dernières années, et évoqués dans les interviews, mais là je suis justement dans un raisonnement « d’éviter » ce genre de groupes).
J’ai bien vu Riverside au Hellfest (et j’étais super content!), pourtant ce n’est pas du métal.
Il y a déjà pas mal d’artistes programmés qui ne sont pas « métal »
Ils l’avaient annoncé dans une story il me semble d’ou l’absence du post
Green Day ça reste quand même un mastodonte de la vague punk (à roulettes certes mais punk quand même) américaine des années 90s…
Alors oui ça vient pas d’Altar Temple mais plutôt de Warzone, certains trouveront que c’est trop pop (sérieux, relisez les définitions et les caractéristiques de temps en temps, ou comparez aux playlist pop de spotify par exemple…), mais la warzone est trop petite pour un groupe qui remplit des stades, donc en TA ça a absolument sens et je vois même pas ça comme une ouverture (contrairement à QOTSA l’année dernière ou même les Foo Fighters à mon sens).
Désolé pour le ton mais voir tout identifié à de la pop ça me fait sortir de mes gonds on dirait qu’à force d’écouter que du métal, on en oublierait que même un truc comme Green Day c’est déjà extrême pour le commun des mortels! La pop cest Calogero et Bruno Mars, on en est loin là quand même … Enlevez les œillères de métal de temps en temps…
C’est compliqué pour un festival de la taille du Hellfest de prendre des risques comme ça. C’est aussi le problème de vendre des pass à l’aveugle : quand on achète un pass à 350€, on achète la promesse d’avoir des groupes qui valent ce prix. Si demain le HF décidait de prendre des gros risques et programmait Sleep Token et Electric Callboy en TA, beaucoup auraient la sensation de s’être faits avoir (on aime ou on aime pas ces groupes, mais ils sont aussi populaires qu’ils sont clivants, et c’est typiquement ce genre de groupe qui sera amené à être TA dans un futur plus ou moins proche).
EDIT: Attention, je ne dis pas que j’apprécie ces deux groupes ou bien que je suis en faveur de l’ouverture à d’autre genres, pas taper
Tu as peut être raison, on verra très vite si c’est le cas
Alors :
1 - y’a beaucoup de tarifs qui me choquent au HF mais le prix du pass c’est franchement cohérent (7.80 Euros/ concert en 2024)
2 - Slip Token et compagnie, c’est du metal ( de ***** certes :p) mais c’est ça le metal de la generation Z
3 - t’as pas le badge comme quoi t’as pas de pass donc t’arretes de raler hein lol
merci
Je les ai vus il y a 2 ans c’était énorme !!! Bien sûr qu’on prend Pearl Jam
Je ne râle pas, au contraire je défends le modèle actuel du Hellfest.
Concernant le prix, il est correct parce qu’il est adapté à la programmation. Pas sûr que tu payerais ce prix pour une affiche avec que des groupes des années 2010, avec tout le respect que j’ai pour eux car il y en a des excellents.
Par rapport à Sleep Token, je serai curieux de voir la réaction du forum s’ils étaient TA, et si la plupart n’aurait pas préféré un groupe comme Green Day (qui est loin d’être totalement hors sujet, comme l’a très bien dit @Tragon ). Spoiler : pas sûr que tout le monde soit du même avis que toi. Et concernant le « metal de la génération z », crois moi qu’il est loin de se limiter à ça, je sais de quoi je parle j’ai 23 ans
Bonne chance dans ta recherche de pass, ça m’attriste toujours un peu de voir des forumeurs actifs qui n’ont pas réussi à en avoir
J’ai eu la même avec Slpiknot et le président de la boîte dans laquelle je travaille. Ensuite mes souhaits HF 2025 vont de Greenday à Wintersun. Extreme or not extreme ?
Ça va saigner !
Dsl pour râler, c’est pas forcément péjoratif surtout quand c’est moi, râleur en chef, qui l’utilise
Sincèrement 350 Euros pour une 40aine de concerts, je persiste à dire que c’est pas cher QUAND c’est une passion. C’est hors de prix pour quelqu’un pour qui, ça ne l’est pas. Et encore,… j’en ai croisé des wagons pour qui , la musique c’était franchement secondaire.
Moi tu me mets du vieux son, du nouveau, voir même, et je prends d’énormes pincettes du NU Metal, ou EVANESCENCE (dédicasse), ça me gêne pas, tu passes tes journées à courir, des pauses des fois c’est sympa.
Green Day a sa place mais je n’irai pas les voir sauf si y’a vraiment rien d’autres.
Merci pour ta sollicitude concernant mon pass
Sérieux les gars, Green Day c’est du U2 avec un peu plus de guitares… J’aime beaucoup Dookie, mais à part ça… Ouais c’est de la pop à guitare.
Ah ce bon vieux débat stérile de la légitimité de certains groupes au hf… Vous faites quoi du pouet pouet ? J’espère sincèrement voir des trucs style Magma ou John Zorn au HF un jour, ça fera couler beaucoup d’encre…
Ah mais ils peuvent très bien être programmé en TA au HF, ça ne me pose pas de problème.
Mais je persiste et je signe : Green Day c’est poppy
J’ai eu des jumeaux par FIV alors tu sais moi, les ébats stériles
@zitoun , quand t’as eu didier wapas et simple plan, t’as plus le même regard
ET là !? Vous préférez quoi ? Green Day ou Motley Crue ???
En toute honnêteté, vu qu’on est entre nous, Faith No More !