Concernant l’idée d’une petite vidéo en fin de festival comme message de fin, il n’y aurait pas forcément besoin de se creuser beaucoup la tête. Il y a des petites vidéos de récap quotidiennes qui sont diffusées sur Youtube, on pourrait imaginer les mettre bout à bout puis les diffuser sur les écrans du fest.
C’est là que risque de finir tous ceux qui n’ont pas eu leur sésame pour le HF2025, ça devient une alternative crédible.
HOST, PL, YT, BMTH,…j’avoue avoir du mal à décoder certains acronymes
Et j’imagine que je ne suis pas le/la seul(e). Siouplait, pensez à nous
NWOBHM ça passe ?
Un retour de Sisters of Mercy à la Temple c’est possible, ils font une tournée durant le mois de Mai, pourquoi pas enchainer sur les festoches en juin ?
Sinon concernant la vidéo de Musinc, je pense qu’on peut que c’est très fiable, généralement il se trompe rarement.
Les exclu et tournée d’adieu c’est un peu de la com, vous allez avoir Gojira/ Scorpions/ Linkin Park et Slipknot voilà !
New Wave of Belgian Hardcore Metal ?
BMTH = Bring me the horizon
HOST = HOST
PL = Philippe Laville
YT = Yann Tiersen
Allez, un petit Walls of Jericho ça vous dit ? Etant novice du HF, je ne sais pas trop sur quelle scène, Altar peut-être ?
ils ont joué en MS y’a longtemps puis warzone de mémoire
Sorry Kenny. Host est le projet parallèle du chanteur de Paradise Lost (PL). YT c’est pour You Tube et enfin BMTH c’est pour Bring Me The Horizon (un groupe en vogue)
Sur la Warzone et oui ça serait sympa ! (Dernier passage 2022)
Je me tairai quant à mon opinion sur lui et ses vidéos mais on est loin du perfect en général
Alors OK le groupe (enfin Candace) assure parfaitement sur scène, mais je ne serais pas contre un peu de renouveau, ça fait 20 ans que le groupe est trop souvent à l’affiche et je trouve que c’est vraiment une solution de facilité que de les programmer.
Merci
Je comprends, mais je les ai découvert au Sylak en 2023 j’avoue que j’ai pris une bonne claque ! Du coup je tendrais bien l’autre joue au Hellfest !
Je comprends parfaitement, vu la 1ère en 2004, j’avais pris une méga-claque, l’envie de revoir ce truc au plus vite etc… mais depuis, après les avoir vu 11 fois et surtout découvert depuis belle lurette qu’il y avait bien mieux, plus innovant, accrocheur, j’ai clairement une autre envie, surtout pour le slot qui leur serait attribué permettrait d’avoir un très gros groupe de la scène HxC (jamais venu tant qu’à faire, ce ne sont pas les exemples qui manquent) à la place.
Certe mais vu leur grande popularité ils seraient forcément sur la MS1 ce qui me semble improbable pour un festival de type Hellfest, Graspop, Wacken…etc
Je les ai vu il y a 3 ans et c’était un super concert mais ce n’est pas compatible avec le Hellfest…
Pour le HxC faire revenir Beyond The Styx pour ouvrir la Warzone me convient parfaitement
TA temple Lol.
Ce serait la tête d’affiche MS du dimanche si tel était le cas.
En plus de Green Day… Le Tons Of Rock (Week-end après le Hellfest) vient d’annoncer Powerwolf, Electric Callboy, Emperor, Lorna Shore, Alestorm, The Good The Bad and The Zugly, Jinjer, Kim Dracula et Old Mans Child.
Bon il y a beaucoup d’affect dans sa vidéo (notamment pour Gojira alors que bon il y a une exclu annoncée et d’ailleurs le paradoxe de sa vidéo c’est que c’est le cas pour Iron Maiden et là il dit: « il y a déjà 2 dates en France donc ça m’étonnerait » Oo).
Bref de toute façon quand on regarde sa vidéo de l’année dernière, il avait Foo Fighters, Avenged Sevenfold et disait que Machine Head ça se pourrait, mais rien pour Metallica (d’un autre côté difficile à voir).
Donc si ça se trouve se sera: Tool, Linkin Park, System of a Down et un quatrième sorti du chapeau.
Après c’est un focus sur les TA, mais comme il a été dit, ce qui fait le piment du Hellfest c’est les groupes de 10h30 et toutes les pépites que tu avais pas venu venir et les clashs qui en découlent quand tu dois faire ton Running Order ^^