J’ai bien fait de prendre mon billet pour MAIDEN à Paris !!!
By the way, la question précédente était pas mal je trouve.
Est-ce qu’il y a encore des choses qui seraient vraiment des surprises (oui, on en a toujours, mais au niveau MS ça commence à être dur).
Pour moi, Linkin, BMTH, Slipknot, Ghost, Slayer, Ac/Dc, SOAD, Blink, Green Day, et tout ceux dont on a parlé en long et en large ne pourraient pas être des vraies « surprises », dans le sens ou on se dirait, whoah, on s’y attendait pas du tout.
A part Bruce Springsteen, j’en vois encore quelques uns, mais on s’écarte forcément un peu de la sphère Metal pure vu qu’on a vu tout le monde ou presque.
Une vraie surprise serait pour moi :
- Le Bruce Springsteen : Comme dit, jamais venu, plus du rock, mais une légende et un show rodé, annoncé nulle part ou presque mais en tournée dans le coin.
- Ozzy ou Black Sabbath : Un dernier dernier dernier dernier tour (de trop) pour la route, et une date unique, avec un fort risque d’annulation.
- Bon Jovi : Evoqué plusieurs fois, jamais présent en Europe ou presque, et pas d’actu particulière.
- Eagles : Pareil, plutôt rock, mais une tournée de départ qui n’est pas passée par la France
- The Cure : Grosse actu, mais serait un choix très audacieux et clivant.
Cela pourrait aussi être des grosses reformations pas annoncées :
- Le Dave Grohl qui revient avec Pat Smears et Novoselic (avec Deryck ?) pour un set Nirvana
- Reformation de ce qu’il reste de Van Halen avec le fiston
- Reformation en one shot de Led Zep ou des deux affreux de Pink Floyd → Pas certain que le HF ait les moyens
- Clapton qui fait un special Cream / King Crimson → Hyper clivant, et problablement cher pour des retombées médiatiques modérées.
Bref, c’est histoire de jouer le jeu, je pense que rien de tout ça n’est crédible :).
Frank Carter and The Rattlesnakes c’est terminé (pour le moment)… Le groupe a annoncé faire une longue pause… Ce qui renforce encore plus le projet avec les Sex Pistols.
L’énorme surprise ce serait une reformation d’ISIS
Il me semble que Maiden sont dispo le 20 juin…
Ça me ferait ch*er de pas les voir au HellFest!!
En juin dernier, au moment de l’itw, Linkin Park aurait été une surprise (pour le grand public, qui ne suit pas toutes les rumeurs). SOAD, qui joue à peine un concert par an et qui n’est pas venu en Europe depuis 2017 (!), ça serait une surprise également.
Pour moi il faut exclure les noms rock de la liste de surprises, honnêtement je ne vois pas Springsteen ou The Cure au HF, et encore moins en tête d’affiche de la MS1, d’autant qu’aucun des deux n’est particulièrement rare en France. Le festival a tout intérêt à rajeunir ses TA.
Une reformation one-shot pour le Hellfest il faudrait un groupe qui a une histoire avec le festival à mon avis… Et dans le cas ou un groupe se reformerait spontanément, aujourd’hui on aurait une tournée des arenes/stades avant ce qui tuerait la surprise (il suffit de voir Linkin Park et Oasis dernièrement)
Pour moi il n’y a qu’un groupe qui est dans la même situation que Nine Inch Nails en 2022 ou on s’est tous dit « WTF d’ou ça sort ça ? » c’est SOAD. Alors, je l’ai déjà dis je rêve de les voir, mais en toute objectivité ça ne garanti pas du tout qu’ils seront la, juste à l’heure actuelle je ne vois qu’eux.
Ils ne sont jamais venu (contrairement à Slayer), qu’on aime ou pas c’est un très gros groupe que beaucoup de monde veut voir, même si ce n’est plus ce que c’était ils ne sont pas séparés, ils continuent de jouer sporadiquement et c’était programmé donc on sait que c’est possible.
Après dans le sens de l’ouverture il y’a beaucoup de chose à aller chercher honnêtement et la on peut s’attendre à tout et peut-être pas qu’en MS. Mais c’est à l’orga de voir jusqu’ou ils veulent et peuvent aller. The Cure j’adorerais les voir mais est-ce que c’est vraiment le bon publique ? Pas sur…
Justement pour moi, non. On peut pas vraiment considérer le forum, les lecteurs des interviews de rock hard ou des retex youtube comme étant le grand public. Et SOAD ils étaient sur l’affiche, ils tournent, ils sont venus au download. Je peux apprécier ou non, mais comme Linkin Park, pas vraiment une surprise.
Malheureusement la date à Belfort est annoncée exclusivité en festival en France.
Oui mais peut être pour garder la surprise et ne pas vendre la mèche ?
Je garde espoir…
Je suis optimiste comme garçon
Pink Floyd… je ferais beaucoup de choses pour voir Waters et Gilmour jouer ensemble, mais quand bien même il existerait une infime possibilité, qu’est ce qu’ils viendraient faire ça à Clisson ^^
Il viennent de se partager 400 millions de revente de leur catalogue à Sony, je pense qu’il ne feraient pas ça même pour de l’argent.
Je te rejoint sur Ozzy, avec l’histoire au Hellfest, c’est vraiment la plus grosse surprise réalisable à l’heure actuelle, suivi par SOAD, pour d’autres raisons.
La seule solution acceptable pour que Maiden vienne ce serait une interdiction faite à tous les membres de la Maiden Army d’accéder aux pass un jour !
Et qu’ils campent devant la scène toute la journée
Ou British Lion / Bruce Dickinson le même jour, 2h avant, sur une autre scène.
Une surprise, ce n’est pas forcément un groupe non plus. Il pourrait y avoir une performance spéciale sur mesure d’un groupe. Exemple : Sabaton au Wacken 2019 qui joue sur deux mainstages en même temps avec certains de leurs anciens membres, Entombed qui fait un show hommage à LG Petrov avec plein d’invités au Gavle Metal Fest…
Je n’ai pas d’idée de groupe en particulier qui pourrait faire ce genre de performance, mais ça pourrait aussi être ce genre de surprise.
The only missing date for Iron Maiden is June 19, Dessel, BE. They are playing on Graspop
C’est pas encore terminé. Je vais les voir en novembre à Bordeaux !
Ils arrêtent une fois la tournée finie… Ils ont mis un long message sur les réseaux pour annoncer la fin du groupe.
Franck carter se consacre aux Sex Pistols je crois ?
Je pense… Ou alors un nouveau projet… Comme avec The Rattlesnakes après son départ de Gallows.
En tout cas, il va faire des dates dans des fests cet été avec les Sex Pistols.