Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Plein mois de juin, là on peut taper dans les pronostics. Infected Rain et Cattle sont sur mon affiche …

2 « J'aime »

Et le métal symphonique dans tout ça ?

Nightwish (super concert il y a 2 ans à l’Arena Bercy, avec notamment Beast in Black )
Epica (excellent concert il y a 2 ans à Orange Metalic)
Amaranthe (Barcelone il y a 2 ans, avec Dragonforce (et Powerwolf en tête d’affiche)
Beyond the black (… Wacken 2025) Leur concert à Lyon il y a 2 ans était excellent.
Within Temptation (ok, encore Wacken 2025) et c’était top à Orange Metalic.
Visions of Atlantis (concert l’an dernier à Montpellier…top ! 200 personnes… au 1er rang, c’était tactile)
Xandria
Tarja (… toujours Wacken 2025, avec Marko Hietela)

4 « J'aime »

Nighwish arrête de donner des concerts pour plusieurs années. 0% de chances qu’ils soient à l’affiche

Et on ne peut plus trop classer Within Temptation dans le metal sympho depuis pas mal d’années

Lofo et Mass déjà en 2024, en revanche, Dagoba, Dropdead Chaos, Lafayette, HRFTR, Ultra Vomit, Sidilarsen, Silmarils, Black Bomb A, Enhancer, Pleymo (si retour), Rise Of The Northstar, SOU(f)FRE, et Syr Daria ça me ferai bien kiffé pour une journée française comme en 2019 :wink:

3 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Concerts - Annonces & Reports

MACHINE HEAD au Motoc’ 2025 !!!

Y’a un arrière goût du HF2024 pour les TA du Motoc 2025, a voir le reste pour en faire un bon plan de repli

Machine Head partout, justice nulle part !!! nan ? ok je me suis emballé.

2 « J'aime »

Hello guys, first time goer. Just saw what John from SOAD wrote on instagram and really hope this is a hint for EU tour:

« Just about ready to hit the stage last night. Was so much fun seeing the fans so happy , hope to do much more of this and maybe even in some places we haven’t been in a while. Time will tell ( but I won’t , yet ) »

Btw I saw many of you hope for Ghost, but as far as I know, it was stated by band they will do their own shows next year, not festivals.

10 « J'aime »

May the God of metal be with you, we need to see them after 2 canceled shows

2 « J'aime »

God, completely forgot about that show at the Golden Gate :scream:

It may be the most « I want to tell you but I can’t » sentence I’ve ever read but SOAD official also added his post to their story and now I really want to believe :face_holding_back_tears:

Pour les habitués du forum, « Time will tell » ça se situe ou sur l’échelle du Soon ? :upside_down_face:

1 « J'aime »

“Not so soon”

Je fais partie de ceux qui espèrent au contraire que la belle histoire de SOAD est terminée.

Faire du neuf avec du vieux, c’est certes à la mode mais ça finit souvent en soupe indigeste.

Place aux jeunes

3 « J'aime »

Quitte à avoir Kiss pour leur 8ème tournée d’adieu ou Slipknot pour la 34ème fois, je préférerais avoir SOAD qui au moins ne sont jamais venus :sweat_smile:
Plus serieusement, le soucis des groupes «jeunes» qui ont un standing de TA c’est qu’ils passent déjà très souvent au hellfest (je pense à Sabaton, Parkway Drive, Ghost etc). Avec SOAD il y aurait une opportunité devenue rare d’avoir une TA jamais venue, et je ne vois pas l’orga passer à côté si l’occasion se présente.

6 « J'aime »

Ou au pire, juste Scars on Broadway,

3 « J'aime »

Probabilité 90% qu’on ait Gene Simmons solo AMHA

1 « J'aime »

Je le pense aussi malheureusement, mais si on commence à parler des projets solo de ce style je vais m’énerver, donc je vais m’abstenir de commentaires :joy:

4 « J'aime »

Déjà vu une fois pendant leur période Fast, je ne me suis jamais remis de la prestation du chanteur, cela influe certainement mon opinion. On aurait dit mon chien quand une ambulance passe dans la rue :stuck_out_tongue:

Pour parfaire mon propos, loin de moi l’idée d’opposer « vieux » et « jeunes », je pense juste qu’une reformation de SOAD serait plus un coup marketing qu’une réelle volonté artistique. Et généralement, ça donne jamais grand chose

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi sur le coup marketing, mais j’ai 'impression que c’est le jeu de la plupart des gros groupes malheureusement (coucou Slayer).
Pour ce qui est de la voix du chanteur, je te crois sur parole au vu de ce qui est disponible sur youtube :sweat_smile:

si tu regardes bien , les motoc ont souvent des noms du HF précédent (cf cette année avec le HF23 avec du born of osiris, la plupart des groupes folk - nordique, etc)

1 « J'aime »