Le visuel de cette nouvelle édition est sympa en tout cas !
J’espère que c’est du troll car la Farmer dans un festoche Metal c’est un peu une insulte au publique de base, y’a rock en seine pour elle.
Évidemment, je n’y crois pas une seconde. Tous les festivals français mêlent rock, variété, hip hop… Y’a de la place ailleurs pour ce type d’affiche avec Mylène !! Mais pas au HELLFEST !!!
Intéressant que tu cites Arch Enemy car :
- en 2018 le groupe était passé en MS vers 18h
- en 2023 le groupe était passé en MS aussi vers 18h
Je m’étais alors fait la réflexion suivante : pourquoi ne sont-ils pas sous-TA ?
Musicalement c’est plutôt intéressant (ce n’est que mon avis évidemment) et leur front-woman est pleinement dans son rôle (et parle français qui plus est).
D’un autre côté j’ai l’impression qu’il manque quelque chose à Arch Enemy, un je ne sais quoi, pour être un peu plus haut sur l’affiche …
Ah mais comme j’aime ce nouveau teaser et la DA bien crade et malsaine là ! Ça fait envie pour la suite en tout cas !
Pas convaincu que ce soit si crade et malsain, j’ai du mal à imaginer une DA si clivante pour un festival qui s’ouvre et qui se veut de plus en plus familial.
Je mise sur la théorie de @kenny_pecheur
Chacun y voit ce qu’il veut, mais pour ma part je préfère y voir une DA sale plutôt que l’autre théorie !
En tout cas, j’aurais bien aimé avoir cette vidéo sur les écrans à la fin de l’édition de cette année, ça aurait été stylé.
Purée que vous êtes bavards….
J’avais ma place pour Godsmack à Paris l’année dernière. Annulation de dernière minute le jour même, sous faux prétexte de chanteur malade… qui a en réalité joué le jour suivant je ne sais plus où, juste parce qu’ils n’avaient pas vendu suffisamment de places.
Par principe s’ils y sont je boycotterai (Osef je sais).
La passion … que veux tu
Ca me ferait marrer que Mylène Farmer soit TA : ceux qui râlent contre les fans de Metallica, Kiss ou Maiden qui squattent la scène depuis le matin seraient servis vu que des fans ont campé pendant 5 semaines devant le stade de France pour son récent concert. Une belle performance extrême qui pourrait leur ouvrir les portes du Hellfest, non ?
En fait, tout dépend où tu mets le curseur extrême
Extrêmement… Fan? Debile? Excessif?
Ah mince! Je les aurais pas vu être dans ce genre de mode… Je suis déçue pour le coup et dégoûtée pour toi.
Godsmack et Disturbed, même combat… Sous TA en Amerique sans le moindre problème, mais en France ça a beaucoup de mal… ! Pourtant ce sont 2 groupes plutôt quali ^^
Shinedown aussi STA voir TA même.
Zeal & Ardor , ça ce serait un choix osé et audible par une majorité… Pas TA mais en sous TA , Sûr que ça passerait. Ça mélange beaucoup de genres et c’est techniquement très carré.
Après je prêche pour ma paroisse mais j’y crois. Leur live au 666 cette année était une tuerie
Leurs live au Hellfest en 2022 et au Wacken en 2023 étaient une réussite.
Pour moi disturbed ça n a pas encore été Ta juste parce qu il y a toujours les groupes vieux de la vieille ( que j aime bien aussi)
Mais dans le renouvellement, c’est sur qu ils ont cette carrure la pour être ta. Et je les reverrais avec grand plaisir hf!
C’est surtout que Disturbed n’est pas venu depuis 2016, pourtant ils ont fait le Graspop en 2019 et 2023… Y a t-il un problème entre le groupe et le HF ? C’est une vraie question…
Par ailleurs… NoFx vient de faire son Final Show à L.A. Des videos du concert sont disponibles sur Youtube… C’est vraiment dommage que le HF n’ait pas réussi à les faire venir une dernière fois. Surtout que le dernier passage du groupe date de 2015… Là aussi je me pose la même question que pour Disturbed.