Hellfest 2025 - Bla-bla Général

En vrai je suis assez chaud de faire un truc un peu plus « propre » style une bannière Facebook avec des noms crédibles et deux trois ovni, mais il ne faudrait pas que je le poste ici et il faudrait que quelqu’un puisse le faire passer pour une vrai fausse fuite :wink:

2 « J'aime »

J’ai mes places pour le vélodrome, m’en fous !

Et ça permet de respecter une jauge : expérience vécue au Summer Breeze (2017) pour Megadeth. En gros, il y a comme un tourniquet pour entrer sur la droite, ouvert au fur et à mesure que des gens sortent de la fosse sur la gauche, avec des agents de sécurité qui s’assurent que l’espace n’est pas trop plein.

1 « J'aime »

C’est ça, un peu comme la réservation obligatoire pour les sites touristiques. Pour les 2 concerts ou c’était trop plein (et encore y’a toujours de la place devant) on sanctionne tout le monde en gâchant l’expérience de tous. L’équivalent des trucs VIP, sauf que c’est plus sélectionné à la compliance qu’a l’argent.

1 « J'aime »

Ouais, ça ça m’emmerde un brin…

2 « J'aime »

On n’a jamais été aussi près de voir apparaître les Fast pass et compagnie. Ainsi va le monde

1 « J'aime »

Un fast pass pour la grande roue ? Pour le sanctuary ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pour le Sanctuary, il y en a déjà un qui s’appelle « venir à l’ouverture »

1 « J'aime »

La solution actuelle est bien. Après s’il faut choisir entre un système à l’allemande ou tu vois rien et tu fais la queue pour 350 ou tout bien voir pour 500, bah ce sera 500. Avec les exigences de service à la place, de chiottes dédiées etc. Et si c’est 1000 et bien il sera temps d’aller découvrir autre chose :).

1 « J'aime »

Faut se détendre… Ce système là (Rock Am Ring, Download UK, Summerbreeze) existe depuis plus de 20 ans… Ce n’est pas pour autant que le Wacken le fait ou que le HF le fera. :grin:

Je suis allé voir des vidéos du R.A.R. début 2000 (Linkin Park par exemple…) y en avait déjà des fosses divisées en plusieurs parties.

4 « J'aime »

Au pire il reste toujours le slam pour se rapprocher ! Technique testée et approuvée :ok_hand:

Il y a eu quelques goutes de pluie pendant Raining Blood : C’était magique !

1 « J'aime »

Oui voilà c’est ça, c’était un merveilleux moment, plein d’intensité et d’émotion, une magnifique fin!
Le meilleur truc à faire c’est de laisser cette fin telle que!

3 « J'aime »

Je me souviens lors du retour de SOAD à Bercy en 2011 qu’ils avaient divisé la fosse en deux dans la longueur la première date. Je n’ai jamais compris pourquoi. Et eux non plus je crois, ils l’ont fait sur la largeur deux jour après !

1 « J'aime »

La première fois que j’ai vu une fosse divisée en deux c’était à Bercy en 91 pour AC/DC, il y a donc plus de trente ans. A quelques mètres de la scène étaient installées deux séries de barrières en arc de cercle concentriques. Au milieu de l’espace entre les deus séries de barrières se trouvaient des personnes de la sécurité. Pour ma part j’ai assisté au concert juste derrière cette série de barrières au centre, à donc environ 10 ou 15 m de la scène.
Lors de la chanson Moneytalks et son lâché de billets, c’était la folie, tout le monde essayait d’en chopper et les gars de la sécu avaient beaucoup de peine à faire en sorte que ces barrières de séparations ne s’écroulent pas sous la pression!

1 « J'aime »

Bon après le Zénith d’hier je confirme qu’Arch Enemy en TA Mainstage ça déboiterait. Le concert était ouf et le groupe assure vraiment sur scène (mention spéciale à Sharlee D’Angelo et Alissa White-Gluz - quelle prestation !). Leur death est suffisamment catchy et entrainant pour que ça convienne au plus grand nombre je pense. Ceci dit j’ai trouvé qu’en live c’est plus « death » que sur les albums, ce qui m’a personnellement beaucoup plus, mais pas sûr que ça fasse l’unanimité.

Par contre énorme :-1: au public du Zénith en gradin : aucune ambiance, assis tout le concert. Les gens ne se sont même pas levés pour saluer les musiciens à la fin des concerts, c’est lunaire. Et là encore mention spéciale aux trois gros lubriques à côté de nous qui ont passé le concert d’Arch Enemy à photographier le derrière de la chanteuse avec le zoom x1000 de leur smart phone :face_vomiting:

5 « J'aime »

Quand je pense qu’au Hellfest 2010, c’était la fosse la plus violente de tout le festival… Ceci dit, c‘est une vraie tendance générale que j’ai remarquée aussi bien sur les concerts et festivals grand public que sur les évènements plus petits : le public s’assagit énormément, et les fosses déchainées deviennent l’exception plutôt que la norme (instant boomer).

1 « J'aime »

L’anagramme de Out of Bounds, c’est surtout « No Doubt » + « Ufo » (+ « s »). Donc soit c’est une annonce cachée de la présence de Gwen Stefani et sa bande, ainsi que du groupe de Hard british des UFO, soit c’est un teasing de la présense de Blink 182 dont le guitariste ne doute pas de l’existance d’Ovnis en provenances des étoiles :crazy_face:

« I’m not like you guys… » :grin:

La DA m’inspire du death, du trash et du goregrind. Mais c’est probablement wishful thinking.

2 « J'aime »