Pardon… La « mauvaise curiosité »… Les gens qui viennent car c’est The Place To Be. Tu n’imagines même pas le monde dans mon entourage ou sur mon lieu de travail qui me parle du HF car ils ont regardé quotidien. Et ça doit sûrement être le cas pour beaucoup d’entre nous.
« J’aimerais trop y aller, ça a l’air génial, y a même une grande roue etc… » Alors que ces personnes là, n’aiment pas le metal et en ont surtout rien à faire de la musique. Ils viennent pour l’ambiance. Forcément, le coût pour venir au Hellfest est important et par conséquent limite la venue des « voyeurs » mais malheureusement aussi les véritables curieux de cette culture et de cette musique.
De là même façon que quand y a des reportages sur Tomorrowland avec les scènes et les décors de folie. « Wow c’est incroyable, à faire une fois dans sa vie etc… »
Je suis éducateur dans un établissement privé catholique donc autant te dire que des a priori sur notre milieu et notre musique, j’en entend énormément
C’est le seul moment de l’année où je peux sortir mon masque de Slipknot, ça n’a pas l’air de trop gêner, en tout cas par rapport à des Pikachu ou je ne sais quoi…
Oui mais en même temps faut comprendre l’impacte psychologique que cette nouvelle population peut avoir sur des vieux briscards du metal !
Par exemple, moi cette année j’ai un gars d’au moins 150kg, avec une chemisette bisounours, qui m’est violemment tombé dessus. Alors bon, outre la vision d’horreur de voir des bisounours me foncer dessus et pour laquelle j’ai du suivre une thérapie, faut encore expliquer aux potes pourquoi on boite et qu’on est couverts de bleus… pas que ça arrivait pas avant, mais au moins quand tu disais que c’était un vikings ça avait un un autre impact !
Le pire un gars qui slam en kilt, les cougnetttes à l’ air,et cela pratiquement à ras du nez… ça m’ est arrivé l’ année dernière…le prochain, je le laisse tomber….
Moi en 2019 pendant Fever 333… On me tapote sur l’épaule parce qu’un mec en slam arrive. Je me retourne… Et là… Un type en kilt me tombe sur le visage, les coucougnettes en plein visage.
Il faudrait vraiment qu’il y ait un dress-code pour les slammeurs : c’est déjà chiant de devoir porter des gens au lieu de profiter du concert, mais si en plus on risque de mettre les doigts dans des endroits où on n’a pas envie, c’est franchement dégueulasse. Cette année, un mec slammait juste en slip et il transpirait énormément. Dégoûtant !
Ceux-là aussi, c’est une calamité ! Non seulement tu te fais mal en les portant mais en plus tu te prends leurs chaussures dans la tête en prime. Et souvent, ce sont ceux-là qui gigotent…