Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Y’a pas de débat, soit tu considères le HF comme le carnaval de Dunkerque ou les fêtes de Bayonne, soit pour toi c’est le regroupement d’une communauté de passionnés. Je me place dans le second groupe, donc oui j’aurai toujours une légère amertume (qui ne m’empêche de vivre non plus) pour ceux qui viennent pour le côté Fest mais sans forcément le côté Hell.

3 « J'aime »

Quand on voit les reportages sur le Hellfest, on se rend compte qu’il y a pas mal de gens qui ne sont pas là pour la musique. Bon, en même temps, les gens comme moi qui sont devant les scènes de l’ouverture à la fermeture, ne boivent pas et rentrent se coucher après le dernier concert pour être en forme le lendemain ne présentent aucun intérêt pour les « journalistes » et n’ont pas de temps à leur consacrer.

4 « J'aime »

Moi je suis devant les scènes de l’ouverture a la fermeture mais je bois et me couche très tard !!! :joy:

1 « J'aime »

T’as pas compris, c’est justement des prises pour bien les attraper !

Ceci dit l’inverse doit êtres encore plus vrai. Parce qu’après quelques centaines de touchés rectaux sur 100 mètres, tu dois plus trop avoir envie de slamer du week-end. Bref, chacun son plaisir.

1 « J'aime »

Perso, cela fait plus de 10 ans que je vais au hellfest. Et il y a tout les ans le meme debat sur les touristes. Or, dans les premieres annees, il y avait moins de monde en fin de matinee et debut d aprem, les festivaliers debarquaient vers 18h. C etait cool tu pouvais aller aux toilettes tranquille . Maintenant, les gens debarquent plus tot pour profiter des concerts. Donc, peut on parler de touristes… je ne crois pas

2 « J'aime »

Après pour les touristes, je trouve qu’il n’y en a même pas encore assez ! Imaginez, des mecs qui contribuent comme nous au financement du fest et des artistes, MAIS qui ne viennent pas encombrer les scènes en restant se pinter la tronche au camping (mis à part 2 ou 3 excursions grande roue / selfie en zone concert pour justifier leur presence), c’est pas le pied?

3 « J'aime »

Rien de tel qu’un petit sondage pour connaître l’avis de la foule sur le crowdsurfing (dit slam) :slight_smile:

• J’adore les crowdsurfers qui me chatouillent la nuque avec leur semelle et se vautrent comme un âne mort sur mon pif.
  • Aux crowdsurfers qu’on reçoit sur la colonne vertébrale, par derrière, je dis non.
  • A la mise en place de plateformes aux barrières pour pratiquer le stagediving et qu’on voit les surfers nous foncer dessus, par l’avant, je dis oui.
  • Peu m’importe, c’est moi le slammeur qui s’élance dans votre dos et ne se soucie pas de savoir si vous voulez bien porter ma carcasse transpirante, alors si vous êtes pas content, allez en festival de jazz.

0 votant

image

Ou

image

Moi je dis que y’a des concerts pour et d’autres non:

EXEMPLES:

• KORN, Sum41, Hatebreed, Slayer,…: Y’a aucun problème je suis la pour prendre des coups
  • Emperor, Watain, Mayhem, Sunn O)),…: C’est hors sujet donc ça gâche le concert
5 « J'aime »

Je suis gros et je sue. Deal with it.
Mais ça me viendrait pas à l’idée de faire ça dans une des tentes :joy:

C’est n’importe quoi ca.

Je pourrais m’arrêter là pour rester au niveau de ton argumentation.
Tu considères qu’il n’y a que deux catégories de festivaliers.
A la place des distributeurs de crème solaire, ce serait bien qu’il y ai des distributeurs de nuance, ce serait super utile.
J’imagine que la répartition de l’avis à propos des « touristes » et de la manière de vivre son festival, c’est comme un loi normale : d’un coté quelques personnes qui sont là uniquement pour les concerts, à l’extrême opposé ceux qui ne font que picoler et festoyer dans un nombre tout aussi réduit. Et entre ça, répartis de manière croissante jusqu’au milieu (là où est la majorité), tous ceux qui vivent leur fest dans un équilibre entre concerts et fiesta, entre le Hell et le Fest. La majorité ne vient pas pour le Hell ou pour le Fest mais pour les deux.
Tu as tout à fait le droit d’être là uniquement pour les concerts, tu as le droit d’être emmerdé par certains qui n’ont pas la même vision que toi. Le problème c’est que vu ton message c’est que tu semble ne même pas comprendre que ta vision est ultra réductrice et fausse.

3 « J'aime »

Il manque l’option : j’m’en fout des slammeurs, je regarde les concerts de plus loin :slight_smile:

2 « J'aime »

Pfff, t’es un touriste :roll_eyes:

:rofl:

1 « J'aime »

Oui, l’éternel débat des vrais versus les pas vrais donc. Après on en revient sur le débat des vrais qui vont sur les petites scènes a seulement 20k personnes versus les pas vrais qui vont sur les MS. Et les vrais du matin et les pas vrais de l’aprem. Y’a les vrais qui sont habillés en noir avec des tatouages de mechants et des cheveux longs et les pas vrais qui ont un short, un pantalon mickey, une calvasse ou je ne sais quoi. C’est usant et redondant :slight_smile:

1 « J'aime »

Et les chauves ?! Nous sommes pas les bienvenus ?! Team des dégarnis…. :sleepy:

3 « J'aime »

Quoi t’as pas de cheveux et t’écoute du metal, n’importe quoi :triumph: Nan mais allô quoi! :crazy_face:

2 « J'aime »

Du bon sens merci.
Effectivement, il suffit de faire qq pas en arrière ou de côté pour pas être « gêné » par les slammeurs. (ou les mecs qui gueulent à poil).
Ensuite reste l’option Arte TV.

Il manque une option : interdire le slam et le stage diving.

8 « J'aime »

Quand on fait 99% des concerts à la barrière, ce n’est pas une option.
Et si je recule, ce ne sont pas les slammeurs qui vont me gêner le plus, mais l’entièreté du public vu ma petite taille…

1 « J'aime »

Les inscriptions des groupes au Trempo 360 Metal, dispositif d’aide dont l’une des finalités est de faire jouer un groupe au Hellfest (Karma Zero, Decasia, 20 Seconds Falling Man et Regarde les Hommes Tomber ont déja pu en bénéficier) se sont terminées Vendredi. Prochaine étape, le Vendredi 15 Novembre pour les concert-auditions en public ! Donc à priori, on aura au moins un nom de groupe présent au Hellfest 2025 mi-Novembre :partying_face:

Etes-vous déja allé(e) voir jouer un des groupes ayant bénéficié du Trempo 360 ?

C’est impossible à mettre en place et faire respecter… puis même si perso j’aime pas ça, je trouve que ça enlèverait une partie du ‘charme’ de nos concerts adorés.

1 « J'aime »