Hellfest 2025 - Bla-bla Général

C’est quoi un faux groupe créé par les réseaux ? Je les connais pas du tout.

Un savant mélange de vide musical, de recettes toutes prêtes qui fonctionnent et de marketing habile sur les réseaux sociaux

1 « J'aime »

Monté en épingle, pas créé. Des dizaines de créateurs de contenus qui font des séances d’écoute, des clips qui prennent le pas sur la musique avec le budget d’un Star Wars, Ronnie Radke qui est plus sur TikTok qu’en tournée, bref… je m’en méfie mais je serai ravi de me tromper.

Ca s’appelle Sleep Token, par exemple.

Electric Callboy (même si bourré c’est marrant), Babymetal,… Metallica (version 2024) :stuck_out_tongue:

ouai fin y’a un grand public (moi, et pour Babymetal, et Ellectric Callboy, et Falling in reverse, on pourrait meme ajouter dans un autre genre du Carpenter brut) donc à ce titre là ils ont leur place. c’est l’éternel débat mdr.

tout le monde ne vient pas pour du agrou agrou (gueulards) tchoukoutchoukou (batterie 9000bpm) ou du révolutionnaire absolument original SUR L’ENSEMBLE des 4 jours
un peu de variété, du simple et connu , des pauses drôles / léger / différent / + populaire fait du bien aussi !

et de toute manière y’a 3 scène en même temps, y’aura facilement de quoi satisfaire tt le monde

5 « J'aime »

Vous pensez que Alice in Chains ça peut être jouable pour 2025 ?? :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Electric Callboy par exemple, on aime ou pas mais en live c’est extrêmement efficace, ça chante et ça joue bien, et je trouve que leur succès actuel n’est pas du tout volé ou une bulle creuse…

C’est pas parce que c’est enjoué et festif, et pas dépressif ou angoissant que c’est forcément nul ou fake hein :rofl:

edit: Alice in Chains oui tous les jours tous les ans aussi sivouplé :metal::grin:

2 « J'aime »

Je ne connais pas leur actu, mais ils étaient la en 2018, avec leur nouveau chanteur, et il y avait du monde devant donc pourquoi pas.

Electric, c’est effectivement pas une bulle qui monte sous TA a son premier album. Ils écument les salles et les mainstage depuis des années. C’est des sous-tête d’affiche partout en Allemagne. Et c’est du metalcore avec une touche de Tekkno Hardcore (les reprises de Cascada ou de Scooter le montrent bien). C’est systématiquement con, mais il faut au moins un groupe du genre chaque année à l’apéro.

(Bon cette année, ce sera Ultra Vomit hein)

2 « J'aime »

Possible ce serait fun , vu sur le site pas de tournée en vue mais pourquoi pas…

On peut aussi échanger sans que personne ne prenne la mouche …

Electric Callboy ça a d’ailleurs été mon groupe « plaisir coupable » de 2023. Tekkno je l’ai écouté genre 150 fois. Le côté décalé marche à fond sur moi (j’aime les perruques et je suis pour le retour obligatoire de la moustache) et en fait clairement un groupe de festoch.

Moi le mainstream (on pourrait parler pendant des heures de ce terme) ne me dérange absolument pas car comme tu le dis si bien, les scènes font qu’il y en a pour tout le monde. Tout est question d’équilibre au final.

PS : tu fais vachement bien la batterie 9000bpm :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Pour moi c’est la même chose que les groupes d’avant les réseaux sociaux. C’est juste le marketing qui s’adapte aux médias qui marchent.
Mais quelle que soit la génération, personne n’est monté en TA seulement avec le bouche à oreille et sans un gros coup de main du marketing de leur maison de disque.
Maintenant ce coup de main c’est TikTok, avant c’était un pote qu’on graissait à la radio, des contrats qu’on passait avec la TV, ou des doubles pages qu’on achetait dans des magazines.

1 « J'aime »

L’avantage des groupes poubelles comme Electric Callboy et Baby Metal, c’est que ça va trier le publique.
Et ça fera une Temple et une Valley bien propre !!

Si on peut éviter ce genre d’expression (ou du moins les garder pour le bureau des pleurs de la battle) ce serait bien, svp. Je pense que personne n’a envie de lire qu’un groupe qu’il/elle apprécie est un « groupe poubelle » même si on considère personnellement que c’est le cas :pray:

15 « J'aime »

Tu sais, pour une part non négligeable (majoritaire ?), le temple et la valley sont des poubelles hein :). Un peu de tolérance que diantre :slight_smile:

Edit : Bon, bah Iko l’a mieux dit 10 secondes plus tôt.

2 « J'aime »

Amour et bienveillance.

La future prog annonce des débats enflammés avec cette ouverture tant attendue (par qui ?)

Ceci étant, j’ai du mal à concevoir que Temple soit une poubelle dans la mesure où c’est certainement la scène qui respecte le plus le thème, à savoir la musique extrême.

1 « J'aime »

Certains pourraient aussi débattre sur l’extrémisme de certains groupes qui y passent… coucou le pagan et la cold wave :laughing:

2 « J'aime »

Evitons les raccourcis ou autres clichés.

Il n’y a pas plus d’extrémistes à Temple qu’ailleurs. IL y a juste des gens avec des plus beaux cheveux.

Extremisme sur l’échelle des « musiques extrêmes » dont les Eurockéennes de Clisson, pardon le Hellfest, est le festival

2 « J'aime »