On est Français, on se tape dessus en attendant d’avoir un autre truc sur quoi taper tous ensemble.
Après qu’on le veuille ou non, les traditions c’est important.
Slam/Circle Pit/… ont plus leur place au HF que Pikachu qui montre son derrière à Quotidien. Le metal a un ecosystème, j’ai pas envie de me retrouver dans 20 ans au HF2045 avec des transats et du jus de baie de Goji comme seule boisson.
On peut slammer sans être un gros débile, ça nécessite juste de maitriser son corps et ses sphincters pendant le dit slam.
Quant au débat vrai/faux metal, c’est en effet stérile, les vrais métalleux savent où se retrouver
Je partage ton point de vue, je préfère le dire de suite, c’est aussi mon avis.
C’est juste que, sur ce fil de discussion, ce n’est plus une discussion, un échange, un débat sur et autour de sa passion pour les concerts et la musique. Ca a grandement dérivé en, « j’ai raison les autres ont tords » et trouver le message ayant pour effet de clouer le plus le bec à celui qui n’est pas de mon point de vue.
L’univers du metal est plein de traditions et de codes, que j’adore et respecte. A mon humble avis, et c’est ma manière de faire, quand on débarque dans un nouvel environnement (comme une 1iere au HF) on regarde, s’imprègne, essaie de comprendre ce qu’il s’y passe au lieu d’imposer le « moi je veux faire ça ».
Slamer ou autres pratiques pour profiter du moment, je peux le comprendre, ça fait partie du festival. Mais les débiles qui en abuse plusieurs fois et de manière irrespecteuse, je peux aussi comprendre que ça dérange. Et quand on vit des dérives ou abus, ca me parait tout à fait normal de l’exprimer et d’essayer de trouver des solutions pour continuer à se qu’on profite tous ensemble.
Si ces discussions peuvent à minima faire prendre conscience à ceux qui abuse de respecter les autres c’est déjà bien, je sais bien qu’on ne fera pas changer quelqu’un qui n’est pas ouvert.
Ouais bah là non plus j’ai pas hâte
Je vous balancerais bien 1 ou 2 noms mais pour changer de sujet après je vais avoir des problèmes
celui qui a peur est un peureux
Je reviens sur le sujet
Annonce de Parkway Drive demain.
On y croit pour la 1ère T.A?
Bonne idée
Je vois mal Parkway Drive au HF avec sa prod actuelle (celle des 20ans) tout bonnement impossible.
Je vois plutôt une tournée Janvier/Avril ou Septembre/Décembre
Oui ça sent le HF, vu que leur tournée va faire plein de festoches à partir de juin :
On a deja green day et linkin park comme noms connus
Fait attention le lien parle de la tournée de 2024, on en saura bientôt plus pour la tournée 2025
Parkway Drive a priori on est sur une tournée à l’automne 2025. Avec leur show spécial, je ne sais pas s’ils pourront faire des festivals.
Ben, non, en fait, je vais continuer à aller en festival et en salle, malgré celui qui hurle C’est pas du metal au 2ème rang d’Heilung en festival (il profite « différemment »), malgré celles qui parlent en hurlant pendant la moitié de Messa (elles profitent "différemment "), malgré celui qui crie à poil pendant Lili Refrain (il profite différemment), malgré celui qui m’a crowdsurfé 4 fois sur la tête sur la moitié du set de Church Of Misery (la 5eme, j’ai fait un strike avec ses amygdales, il a pu en profiter différemment), bref, malgré tous ces gens qui sont là pour profiter, notion bien égoïste et Individualiste, qui n’en ont rien foutre des autres pourvu qu’ils… profitent (différemment, hein).
Visiblement, le concept de respect et de prise en compte des autres est un cap que tu n’arrives pas à franchir. J’arrête donc là.
As far as I know, it will be Arena tour for PWD, no festivals. And it’s somehow logical because in announcement they posted a teaser from Australian arena tour and said Europe you’re next
Alors là je me permets d’intervenir, les slammeurs à répétition c’est méga chiant je le reconnais (j’en ai meme eu des tendinites aux épaules apres le dernier HF) mais recourir à la violence sur les gens qui passent et repassent ou décider de les laisser tomber c’est complètement debile et dangereux!
À la limite amène le au sol en le tenant quand il te passe dessus et explique lui qu’il soule tout le monde, mais prendre le risque de le blesser c’est vraiment pas la bonne manière de procéder…
Donnes en 1 vrai et 2 faux, et on doit deviner lequel est le bon
Sinon histoire de changer de débat et de revenir à l’essentiel, à votre avis Godspeed You! Black Emperor c’est envisageable sous une Temple ou une Valley? Même si on est loin de la musique extrême je pense vraiment que ça trouverait son public au Hellfest, et en live c’est toujours une expérience inoubliable
Bon je m’étais promis de pas intervenir mais finalement, ba si.
Il y a une donnée absente de ton raisonnement (pour le slam), c’est devant quel groupe tu es. Sur Church of Misery, j’aurai été dans le même énervement que toi honnêtement.
Mais désolé, quand je vais voir du Hardcore, bordel mais heureusement que ça slam (en vrai, c’est encore mieux sans barrière - ça stage dive de partout) et ça donne un ambiance de malade. Même si je ne suis pas un grand pratiquant de stage dive (vu que je me blesse à chaque fois, véridique), ça ne me dérange aucunement, au contraire. Et les groupes attendent que ça, c’est une partie de la culture de ce genre.
Ça sera ma seule intervention sur le sujet, je vous laisse vous entretuer de nouveau .
Édit : pour les curieux, regardez les vidéos filmées par Hate5six sur youtube. Certains live sont assez hallucinants !
En Valley oui, absolument. C’est du Post-Rock, et on a déjà eu du Post-Rock sous la Valley si je ne dis pas de bêtise. Musicalement, le côté introspectif et presque psychédélique sied parfaitement à la scène. Je les vois demain, je vous dirai ce que j’en ai pensé