Scars on Broadway et Seven Hours After Violet.
Je ne sais pas si Dolmayan sera de la partie avec Scars mais il semble que Tankian en a bien fini pour les tournées. C’était la seule date de SOAD ces deux dernière années le Sick New World.
En tout cas j’aimerais beaucoup avoir Scars quand même au HF.
Lyon dans la liste ! Merci pour le partage de l’info que j’aurais loupé sinon. Prévente demain
Fini avec les tournées oui, mais ils ont fait ce truc sorti de nulle part avec Deftones (qui ne fait plus de grosse tournée non plus) à San Francisco que j’ai du mal à cerner honnêtement… Pour moi (et parce que j’ai vraiment envie d’y croire) ils ont profité du fait que l’Outside Land leur laisse une scene une semaine après pour pas cher, pour voir si à eux seul ils arriveraient à attirer du monde sans être noyer sur une affiche comme celle du Sick New World. Et ça, si ce n’est pas pour faire quelques dates ensemble dans le futur je ne comprends vraiment pas l’interet…
D’autant plus bizarre, Daron avec Scars et Shavo avec SHAV (il a pas trouvé un sens à la lettre O on dirait) ont les deux des actus et des sorties mais ils ne tournent pas. Ils ne se foulent même pas, ils retournent au Sick New World presque par facilité on dirait, la ou SOAD a joué avant justement
Enfin bref, tout ça c’est pas bien logique et je suis convaincu qu’ils vont faire un mini world tour comme Linkin Park est en train de faire mais peut-être sur plusieurs mois avec deux ou trois dates en Europe, une ou deux en Asie et une ou deux en Amerique du Sud
Scars on Broadway ne tourne pas mais ils viennent d’enchainer deux dates ce mois-ci (avec Korn et l’Aftershock) et viennent d’annoncer celle là. Daron parle d’un album à sortir premier semestre 2025. Ça serait pas déconnant d’annoncer quelques dates en fest européens
Oui là différence est essentiellement là. L’écart de richesse entre les plus riches et les plus pauvres est également plus important. La taille du pays joue et donc l’éloignement géographique a aussi un impact.
Et bien sur, ils ne consomment pas comme nous…
Envy a sorti un nouvel album le 11, tout aussi poignant que lés précédents et le très réussi The Fallen Crimson, j’espère les revoir au Hellfest cette année.
Les américains ont surtout droit à une horreur que Ticketmaster appelle le Dynamic Pricing. En gros, plus de gens veulent des billets pour un événement, plus le prix monte. Ce qui pose un énorme problème lors de la mise en vente de gros concerts, où tout le monde se précipite dès l’ouverture de la billetterie pour acheter son billet, ce qui fait flamber les prix. Pour l’instant, on y échappe encore en Europe, mais pour combien de temps ?
La tarification dynamique est déja présente en Europe, avec notamment la mise en vente des billets pour la tournée d’Oasis qui utilisait ce système. Le gouvernement anglais a d’ailleurs communiqué sur le sujet en disant se pencher sur cette pratique.
Je me demande si ce n’était pas aussi le cas pour AC/DC en Irlande mais sans certitude. Certains groupes interdisent cette pratique mais difficile de tenir tête à Ticketmaster…
Certains comme The Cure* ou Maiden ont déjà annoncés qu’il refusait ça pour leurs tournées et trouvait ça une horreur, l’espoir est encore là
*sauf qu’eux ont annoncés leur retraite depuis
On s’éloigne du sujet je bascule dans un autre salon.
Les plus gros groupes peuvent imposer cela, mais quid des groupes plus petits ? Pour l’instant, le prix des concerts reste encore relativement raisonnable en Europe par rapport aux USA, même si les prix ont augmenté mais profitons-en pendant que ça dure.
Et bien moi, je crois à une journée Neo avec en point d’orgue SOAD. S’y joindraient Deftones ou korn en sous TA (avec une grosse appétence pour la bande à Chongi qui est mon groupe de coeur… ce sont les 18 ans de mon fils aujourd’hui, je me revois dans la voiture en train d’écouter Cherry waves en 2006, via piratage du disque qui n’était pas encore sorti).
J’aimerais les surprises suivantes en warzone: vision of disorder (qui fait un concert en soutien de Lou koller) et the blood brothers (qui vient de se reformer et qui entame une tournée aux US). Et une petite surprise qui serait cool (d’après mes goûts et sur un slot assez tôt) : Otoboke Beaver.
Et j’aimerai beaucoup revoir Obituary (1er concert de ma vie en 1994… à l’Élysée Montmartre)….
Sepultura annoncé au Hills of Rock en juillet
Et Jera On Air à annoncé Currents, Motionless In White, Nothing More, Fit For An Autopsy, Stick To Your Guns, H2O, Stray From The Path, Thrice, Yellowcard et Hot Water Music!
Pourquoi coupe-gorge ?
Le chemin entre l’extrême market et l’ancien Louxor… C’est un enfer, tout étroit, 20-30min pour sortir de ce chemin. Un coupe gorge.
Plus un gros entennoir en fait… Bcp, bcp de monde pour la sortie dans un espace rétrécit…
Ma définition de “coupe-gorge” c’est “petite rue où des malfrats t’attendent pour te dépouiller et te tomber dessus”
C’est presque ça… Il manque que les malfrats