Hellfest 2025 - Bla-bla Général

:rofl:
A mon sens, les lumières jouent pour beaucoup dans la qualité d’un spectable.
Pour avoir vu par exemple Avatar de jour sur une première partie puis en salle dans le cadre de leur tournée, l’expérience est vraiment différente.
En préparation du hellfest, j’avais visionné une performance live « de nuit » de Babymetal et je me disais que si on assistait à ça fin juin ça serait sympa.

2 « J'aime »

Vivement que Metallica reprenne du Babymetal pour leur concert au Japon

2 « J'aime »

Ils en seraient incapable… techniquement parlant.

1 « J'aime »

tout à fait d’accord, c’est comme dire que la plupart du métal bourrin est à chier, parceque les guitaristes et chanteurs font que swinger leur chevelure non stop sans choré, et demande du pogo non stop.
quand tu vas au concert c’est pas JUSTE pour écouter tes sons pref pour certains. pour quelques uns c’est voir de près, d’autres voir la choré, l’atmosphère, vivre l’instant présent, profiter avec ses proches. c’est un tout.

J’ai l’impression que certains ici s’oublient à leurs plaisirs coupable, qui, vu de l’exterieur, peuvent être considéré comme des passions de lunatiques ou un son d’une calamité inaudible.
c’est pas pour autant que ça doit être conspué gratis en place publique. Surtout que ce sont souvent ceux qui veulent bouger les lignes, ajouter un petit plus pour faire évoluer le genre, qui se font lyncher.
Le changement dérange? attention, la nouvelle génération d’artiste et de public (resectueux, je parle pas du public des VCs ) arrive, ça va faire mal aux yeux et aux oreilles si rien ne change dans l’ouverture d’esprit des puristes (qui est soit dit en passant, la base de ce genre musical trop souvent marginalisé)

c’est tout pour moi, merci pour ce TED Talk :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Parce que tu crois que Metallica n’en faisait pas rire au moins autant quand ils ont débarqué au début des années 80 avec leur secouage de permanentes, leur crop tops, leur bracelets à pics en cuir et leur chanteur qui savait pas encore chanter ?
On a le droit de pas aimer, j’aime pas, mais soyons objectif, c’est un pb générationnel à 99%, pas un pb qualitatif.

1 « J'aime »

Je vous vois partir dans tous les sens sur Babymetal avec des rapprochement sur l’évolution de l’humanité blablabla mais sans deconner, bon ou pas, bougeur de lignes ou pas, culturellement éloigné ou pas, vous avez réellement apprécié 3 robots sans la moindre émotion qui ne chantaient même pas correctement ? Sans les zicos je n’aurai absolument rien gardé de ce show

4 « J'aime »

Je vois pas trop le rapport avec Motley Crue…

1 « J'aime »

Pas du tout un souci générationnel, je suis hyper ouvert la preuve j’ai été voir Shakaponk …

Je trouve inconcevable de cacher la partie instrumental pour faire un concours de SailorMoon en partie centrale. Les zikos de Babymetal sont très forts, et sont relégués au même niveau que les bouteilles d’eau.

La prochaine étape c’est quoi ? un hologramme de René la Taupe qui fait du grind ?

Jésus Marie Joseph !

1 « J'aime »

J’ai ouvert un débat malgré moi.
Je donnais juste mon avis en prenant des pincettes !
Si je veux creuser je peux ! Baby Metal est une parodie de la culture japonaise, 3 adolescentes en mini-jupe qui savent à peine chanter en faisant des semblants de chorégraphies sur une instru ultra moderne (et encore les instrus sont sympas, ça va je tolère) avec des paroles comme « CHOCOLATE » « KARATE » « KAWAI »
Ouais quand tu as 15 ans, plein de boutons et une vie sexuelle digne de Nick Bates, ça peut te convenir mais dépassé 16 ans faudrait songer à écouter des groupes qui proposent des paroles, des instrus construites et qui vont pas foutre les musiciens au troisièmes plan pour satisfaire les dépravés du publique qui veulent absolument voir des petites jupes qui se dandinent.
C’est ce genre de groupe que tu es sensé boycotter quand tu rentres dans ce style de musique.
Si je me fais ban, vengez ma mort !

C’est clair, on veut de vrais artistes avec des messages forts. Comme « Pepperoni and green peppers, mushrooms, olive, chives »

2 « J'aime »

Malheureusement, non.
Les idols, dont sont issues les trois demoiselles de Baby Metal, font bien partie de la culture japonaise contemporaine.

Les premiers groupes d’idoles japonaises ont commencé dans les années 70 jusqu’à la création d’écoles dédiées d’idoles.

Pour le coup, c’est juste une surcouche « metaloïde » à un groupes d’idoles japonaises, il n’y a pas plus japonais.

4 « J'aime »

J’avais choisi de voir Sylvaine en entier, quelle beauté !

2 « J'aime »

D’accord avec vous sur la fusion des genres.
Fan - entre autres - d’opéra, j’apprécie particulièrement le métal symphonique ; une voix de soprano ou mezzo-soprano accompagnée d’un orchestre métal… :yum:

1 « J'aime »

Ce n’est pas forcément partagé non plus, compte tenu des réactions négatives suite à la prestation de Lofofora.

2 « J'aime »

En même temps v’là le message

2 « J'aime »

C’est pas du tout ce que j’ai dit mais bon…

Pour fusionner avec le débat Baby Metal, le problème est que si tu programmes Alice en mainstage après ou avant un baby metal like que beaucoup de gens atttendent, et bien en terme de cohérence, ça fait du caca boudin car tu augmentes la probabilité de te trouver à coté de gens qui ne sont pas supposé être là à un moment donné et qui vont te polluer de bêtise pendant que tu essayes de rentrer dans un truc. La proba diminue si tu programmes Alice in chains dans une ambiance qui lui convient mieux : une valley à clisson.

Boudiou je m’en vais 2 semaines loin (très loin) d’ici et j’ai 128 messages à ratrapper… Ensuite comme c’est le débat habituel sur ce qui est légitime ou non et bien ou non et que chacun à son propre ressenti… Baby Metal m’a moins ennuyé que les mecs déguisés en Scoubidou le dimanche pour ma part même si la chanteuse enchainait les fausses notes. Ensuite je fais confiance à la prog pour varier les styles présents comme chaque année en espérant ne pas trop retomber dans la molesse des MS du dimanche.


2 « J'aime »

Et voilà comme d’hab les metalleux prouvent que ce sont des vieux cons casse bonbons. Putain on est sensé être une commu ouverte d’esprit. Vos jugements de valeur vous pouvez bien vous les enterer là ou je pense. Puis comme d’hab ceux qui gueulent sur la prog mainstage sont ceux qui y foutent jamais les pieds.

10 « J'aime »

Foutez-nous du Ladybaby !!!

1 « J'aime »

Je pense qu’effectivement il en faut pour tout le monde. Perso babymetal, c’est pas du tout ma came… Comme Polyphia, shaka ponk et d’autres trucs… Mais si ça éclate d’autres personnes, ça me pose aucun problème. Y a largement de quoi se faire plaisir à la Valley, WA, Temple et Altar :blush:

2 « J'aime »