Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Mais pourquoi ceux qui ne vont plus en MS ne vont plus en MS … ? Je trouve quand même dommage d’avoir créé un festival à 2 vitesses avec 2 publics qui de plus en plus ne se comprennent plus, ne se cotoient plus, au point que les fans de certains groupes qui auraient pourtant la carrure d’aller en MS préfèrent que le groupe en question soit mis en scène annexe . …

2 « J'aime »

Alice in Chains était en MS la derniere fois si je ne m’abuse (2018 il me semble). Jerry Cantrell était venu en 2022 à la Valley en effet mais c’est un chouia moins gros en solo quand même.

Généralement les progs dune scène d’une journée sont quand même faites avec un minimum de cohérence donc l’enchaînement Alice in Chains / Babymetal serait quand même assez peu probable.

En tout cas on découvre une nouvelle figure imposée du forum, la polémique sur un groupe APRES quil soit passé :rofl: on était habitué à a avant l’annonce de la prog, après l’annonce de la prog, mais là c’est une nouveauté

Faut bien combler les blancs en attendant de se plaindre des premières annonces :slight_smile:

1 « J'aime »

Il n’y a pas 2 publics au Hellfest, il y en a beaucoup plus. Chaque scène à ses campeurs. Beaucoup ne sortent pas de la Warzone alors que perso j’y mets jamais les pieds. Et tant mieux y’en a pour tout le monde. Mais sachant que je vais jamais a la Warzone je vais pas aller chier une pendule parce que tel groupe qui y passe ne correspond pas a mes critères.

3 « J'aime »

Y’en a marre des clichés de la « Metal Family » on a le droit de penser ce qu’on veut aussi, c’est pas le monde des bisounours ici. Si tu voulais de la gentillesse h24 fallait écouter Henry Dès et regarder Tiji.
C’est ça le but d’un forum aussi.
Car quand c’est Machine Gun Kelly ou à l’époque Linkin Park qui se faisait littéralement ch*** à la gueule (et je me souviens) là y’avait pas de tolérance, mais pour Baby Metal faut pas déranger, attention !

1 « J'aime »

MGK c’est lui qui nous a chié dessus en diffusant un clip à la place de finir son live. Jusque la, j’étais pas fan, mais c’était pas si pire. Alors que Babymetal (comme Linkin, Steven Wilson, Puscifer et autres groupes qui se sont fait chier dessus) ils ont rien fait pour.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

4 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Heureusement qu’il y en a pour « tout le monde » (et encore tout le monde, faut bien se rendre compte qu’on est une communauté ultra minoritaire dans la musique actuelle) !
Si on avait 25 clashs par jour parce que l’orga ne met que des groupes de notre style préféré, on serait les premiers à gueuler.

Et moi perso si il y a des gens qui sont prêts à mettre 400 € dans un pass pour aller voir des groupes hypers underground qu’ils pourraient voir pour 5 € à la MJC de leur village et ne pas sortir d’une tente pendant 4 jours, et ben tant mieux ça paye le cachet des têtes d’affiches mainstream que ça m’a fait plaisir de voir !

Quand je fais mes RO, j’écoute tous les groupes même si je sais que sur Altar ou Temple il y a peu de chance que j’en aime beaucoup. Si j’aime pas, je vais pas voir et puis c’est tout, je vais pas aller sur un forum dire que c’est de la m*** et expliquer en quoi c’est pas légitime (spoiler : la prog s’en fout de mon avis). Et sur place, je vais pas voir non plus…

Babymetal je l’avais prévu faute de concurrence sur le créneau. Au final j’ai vu de loin en mangeant ou en discutant avec mes potes. J’ai trouvé ça rigolo, j’en attendais pas plus, j’en ai eu pour mon argent.

7 « J'aime »

Danser c’est pas bosser réellement ? Eh beh, ça sentait déjà fort le vrai des années 80 mais la on plonge.

3 « J'aime »

@Aerouant et @Snackfest si vous voulez vous prendre la tête, faites ça en privé mais ce forum est en lecture libre, merci de mesurer vos propos. Le débat est autorisé, aucun souci là-dessus, tant qu’il reste dans le cadre de la charte.

6 « J'aime »

Ouais enfin « danser » même avec 2g dans le sang et une soirée karaoké signé d’un épisode de strip tease mon oncle tétraplégique c’est Michael Jackson à côté.
Et non, pas des années 80, toujours vivant, toujours debout la banane

Tout a fait les gouts et les couleurs différent et c’est bien normal mais restons zen…vu l’éclectisme des affiches proposées chaque année, tout le monde doit trouver à boire et à manger selon ses gouts…
Le métal dans tous ses composantes va te Bon Jovi à Gojira et perso j’aimes les deux !!!

4 « J'aime »

Ça n apporte pas grand chose tes posts l ami…

8 « J'aime »

J’ai du mal à comprendre, la moitié des groupes qui joue à la Temple portent du maquillage, ou des costumes, il y a toujours une sorte de « gimmick ». Je vais même me risquer à dire que le métal tourne un peut autour de ça. Parce que beaucoup de textes death (que tu écoutes à priori) parlent de violence et de satan et d’exhumer des corps, mais les membres des groupes ont souvent parfaitement la tête sur les épaules. Je veux dire, ils ne sont pas tous en train de se scarifier pendant leur enregistrement studio.
Je ne suis pas certains que même les groupes que tu apprécies le plus prennent tout ça autant au sérieux que toi.
Et oui, je portais un tshirt Elmo pour écouter Kanonenfieber, j’ai du mal à voir en quoi tu te sens tellement supérieur, on y va tous pour passer un bon moment à notre manière

3 « J'aime »

J’aime pas tout non plus. Babymetal, je n’ai pas trouvé ça dingue non plus et j’ai fini sur Sylvaine qui correspondait bien plus à mon mood du moment.

La MS ça ratisse large dans tous les styles, dès lors que les groupes ont une certaine notoriété.
Mieux dans MS il y a main, donc principal. Du coup on peut se retrouver avec des groupes hyper connus qu’on aime ou non.
Il y a 6 scènes qui jouent en alternance par parquet de 3. Donc si un artiste ne plaît pas, on peut naviguer sur les 2 autres sites, faut pas se sentir obligé de rester devant un groupe que l’on trouve pas cool. Et le HF propose d’autres prestations, merch, bouffe, buvette etc. Assez pour s’occuper durant ces temps que l’on peut trouver creux.

Quid de la légitimité des groupes ? Je ne pense pas que Babymetal en ait moins qu’un Kiss, Deep Purple ou Lynyrd Skynyrd.

1 « J'aime »

Idem, on a eu le même cheminement.

Houla
Tu y vas fort dans ta comparaison :scream::joy:

Après Babymetal, je suis pas resté très longtemps, le temps de prendre une bière quoi. Faut reconnaitre que les musiciens sont forts, je connais quelques titres du groupe, car musicalement il y a quand même un truc, mais je ne suis pas la cible.

@anon44351818 c’est fait exprès. :wink: :joy:

En fait ici, vous parlez de pseudo supériorité dès que’on donne des arguments sur pourquoi j’aime pas un groupe.
C’est le but du débat non ? J’attaque avec des arguments forts et on va me qualifier d’aigri ou de monopole du bout goût.
Spoiler: On a tous des goûts de m****, on a tous des plaisirs coupables, mais faut faire face a la réalité des fois et accepter la critique.
Tkt pas que mon commentaire Baby Metal s’en fout royalement, tranquille pepouz dans le jacuzzi tel Daniel Balarace.
Mais je me permet de le donner quand-même et dieu merci je peux m’exprimer, surtout que j’insulte personne (moi), faut pas se sentir offenser pour si peu
Moi mon groupe poubelle est banni du Hellfest, et il en prend plein la gueule ici, et j’accepte ! Mais faut arrêter de se fragiliser et pleurer quand on critique un groupe.
Bref, amen
Retournons au sujet principal