Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Je prenais l’Alcatraz en exemple de fest certes plus petits que le HF mais déja d’une taille conséquente, avec des contraintes un peu similaires. Mais sinon je te rejoins, vive les petits fests. Pour moi Tyrant Fest, Betizfest et surtout Rock in Bourlon sont maintenant des passages presque obligatoires

2 « J'aime »

Votre pouvoir d’achat de pass me laisse envieux ….

Le métal c’est régalien et on est clairement sous doté dans le sud ouest du coup ça coûte forcément un bras.

Que font les autorités ?

1 « J'aime »

Les 3 fests que j’ai cités, pass+bouffe+bière+trajet ça me coute moins cher que juste le pass HF

2 « J'aime »

Le pass pour Alcatraz (3J) c’est 219e alors que le HF (4J) c’est 339e… Si tu arrives à en avoir pour moins de 120e entre la nourriture, l’alcool et le trajet… Chapeau :laughing:

Pour rebondir sur Alcatraz.
La journée à Alcatraz coûte 73e là où celle du HF coûte 85e. 85e pour la qualité qu’on peut avoir sur une journée. C’est même pas le prix d’un seul gros groupe en salle. Le pass est peut-être cher pour certains mais au final y a que 12e d’écart et 2 scènes de plus. Et je ne parle même pas de l’orga, de l’ambiance, des installations, du site et des mastodontes qu’a le HF par rapport à Alcatraz…

Je ne comprendrais jamais les gens qui trouvent que le prix du HF est abusé.

7 « J'aime »

Je parle de Betizfest/Bourlon/Tyrant

Mais sinon j’ai 1h30 de route pour l’Alcatraz, je fais une journée je rentre chez moi le soir. A comparer à 6h+ de route, le airbnb, les repas en plus, … le Hellfest reste rentable si tu vas voir les gros noms. Perso le week-end à 1000 balles commence à ne plus être rentable sachant ce qui m’intéresse à l’affiche

Autant pour moi… :blush:
Les derniers messages sont en rapport avec Alcatraz.

Ça ne change rien sur le fait que le prix du HF n’est pas excessif par rapport à un festival de type « moyen » et encore moins quand on compare avec un concert en salle d’un seul gros groupe (TA / STA).

1 « J'aime »

Oui, tout a fait, mais encore faut-il être intéressé par les grosses TA/sous-TA. Je n’irai pas plus voir Metallica, les Foo, Slipknot et autres « mastodontes » en salle qu’au HF. Donc en ce qui me concerne, ça ne rentre pas dans la balance. Au contraire, j’ai l’impression de payer pour les autres

2 « J'aime »

Oui, vu comme ça c’est sur que ça fait mal.
Après faut voir aussi le fait qu’on voit en moyenne 8-10 groupes/J. Ces 8-10 groupes que tu vois en salle te coûteront plus cher qu’une journée au HF.

Mais je comprends tout à fait que le budget entre le pass, le trajet et la nourriture soit important. Venant du Sud Est, je sais très bien que ça fait un gros billet à sortir. Ça l’est aussi pour se faire un concert sur Paris…

3 « J'aime »

Problème, sur cette année, j’aurais été loin des 8-10 groupes, plutôt la moitié. En faisant du remplissage. Et la plupart, j’ai pu les voir dans d’autres fests ou en salle. Mon seul regret c’est Julie Christmas

1 « J'aime »

Je n’ai pas fait l’édition de cette année mais je me suis quand même amusé à faire un RO… Pour le coup, je te donne entièrement raison car c’était une moins « bonne » édition que les précédentes. Ce n’est qu’un avis personnel.

Pour le Hellfest la date annoncée par Rikoo n’est ni plus ni moins une approximation de la date habituelle, ça ne veut pas dire que tu as tort mais ça ne prouve rien non plus.

Sinon pour l’espèce de parc d’attraction que le Hellfest semble vouloir faire toute l’année, personne ne se dit que ça pourrait être un bon compromis pour que les curieux viennent hors des dates du festival et donc diminuer pendant le fest ceux qu’on aime tant traiter de touriste ?

4 « J'aime »

Ben non ! L’expérience Hellfest elle se vit pendant le fest avec son public et son ambiance : prendre en photo une pelouse vide, malgré les décors qui restent à l’année, c’est pas très Instagramable !
Ce ne sera clairement pas le même public à mon avis : viendront hors date ce qui ne mettraient plutôt pas les pieds sur site pendant le fest, pour s’encanailler, éventuellement accompagnés par un festivalier qui voudrait partager le décor de sa passion avec ses enfants, ses parents, ses potes, son amoureux(se), sans leur faire subir le bruit et l’odeur d’une horde de metalleux déchaînés :smiling_face:

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que ça vaut, à prendre avec des pincettes car partagé non officiellement sur Facebook :

C’est bien officiel ! Le groupe l’a mis sur Insta. Y a juste un trou pour le jeudi 19.

1 « J'aime »

Merci pour cette confirmation !

1 « J'aime »

Je sais oui mais quand tu n’as pas de dates précises, tu dis « fin novembre » ou « la deuxième quinzaine » ou « entre le 20 et le 30 » pas « on ne sait pas vraiment… à voir… le 25 » :crazy_face:

Tout ça pour dire, si le Nova annonce cette TA avant le HF, je suis prêt à parier qu’on l’aura aussi :wink:

2 « J'aime »

Demain, concert de Houle HF 2024 sur YT

2 « J'aime »

Posté dans le salon HF 2024 :wink:

Oups pas vu :sweat_smile:

Ce serait bien, mais les gens qui viennent pour dire qu’ils y ont été s’en foutent de ça. Ils veulent se prendre en photo devant la grande roue. (oui j’en rajoute des tonnes mais je pense qu’on est tous d’accord sur l’idée)

1 « J'aime »