Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Mais il est oú le problème? Tant qu’ils sont à prendre leur selfie ils ne nous font pas ch*** devant les scènes :stuck_out_tongue_winking_eye:

350 balles pour visiter en touriste ça me parait quand même gros. Je suis contre la libre circulation des individus en juin.

Après, vu comme certains nous regardent (médias, ma belle mère,…) comme des animaux, il est logique d’avoir notre zoo.

Y’en a pas ! C’est bien que tout le monde ait accès à la culture qu’il veut. C’est juste pour répondre que je vois pas en quoi le parc d’attraction remplacerait chez qui que ce soit l’envie de venir au festival.

1 « J'aime »

Sans revenir sur le débat d’hier, les limites de l’asso HF Prod et de ses dépenses, la marque Hellfest etc, je ne vois pas en quoi c’est un mal d’utiliser le site hors du festival :thinking:

Alors, je ne suis pas à Clisson donc l’impact direct sur la vie locale je ne le connais pas. Par contre vivant dans les Alpes je peux comparer aux station de ski qui ne fonctionnent que l’hiver et celles qui on réussi à faire quelque chose l’été, je vous mets au défi d’aller à Courchevel en août ça fait peur :joy:

Bon certes ça ne tourne pas à fond mais au moins ça tourne. T’as les installations, les aménagements, c’est con de ne pas en profiter… Sans faire des événements de 60000 personnes tous les week-end évidemment, mais juste utiliser le site quoi. Ça ne peut pas faire de mal, ni au festival en lui même, ni à la ville et aux environs de Clisson à mon avis :wink:

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi avec une nuance : quelle est la limite entre « juste utiliser le site » et « utiliser le festival pour promouvoir le site à l’année ». Exemple : j’ai en partie payé avec mes pass ce magnifique crâne à Story Insta à l’entrée du site (oui je sais je fais une fixation la-dessus mais j’aurais préféré que mon pass soit moins cher ou qu’on augmente le cachet des groupes de 10h30). Le choix d’installer cette structure à nos frais a été fait pleinement pour nos beaux yeux ou en vue du Hellfest Park ?

Si on doit remplir un formulaire de dépenses des 350€ quand on achète notre pass ça va devenir compliqué quand même !

On commence à savoir qu’on finance en partie la déco et le confort avec le prix des pass, c’est pas nouveau.

Et si tu augmentes le cachet des petits groupes tu crois qu’il va se passer quoi avec le cachet des gros groupes ?

LimpBizkit ne sera pas au HF : entre le 20 et le 22 juin : Santaclara Californie

sapristi j’espérais bien les voir cette année !!!

1 « J'aime »

C’est quand même intéressant d’avoir le retour de tes clients sur tes investissements futurs. Surtout quand tu commences à faire du lucratif.
Est ce que les festivaliers préfèrent la déco ou la musique ? Dûr de savoir.

2 « J'aime »

Oui les deux ne sont pas comparable. Je reprends l’exemple du Puy du fou :

• cinéscénie : asso 1901, bénévolat, depuis 1978
  • parc à thème : entreprise, salariés, depuis 1989
    On peut faire l’un sans l’autre et réciproquement.
2 « J'aime »

Excellente question.

Et aussi, pour pousser le bouchon, le métal au sens large ne se renie-t-il pas en cédant aux sirènes de ce qu’il combat quelque fois ?

1 « J'aime »

Oui je vois ce que tu veux dire, mais cela dit je trouve pas que se soit si dur de savoir dans le sens ou ils ont tout de même des retours d’un peu partout( forum, réseaux, reports etc…).

1 « J'aime »

Ils font un Bercy en Avril par contre :wink:
Je trouve ça énorme pour Limpbizkit, mais je leur souhaite de le remplir.

On devrait tous faire nos concerts en portant des œillères. Honte à celui qui profiterait du spectacle pyro du bar météorite pendant le coucher de soleil alors qu’un groupe joue juste devant lui.

1 « J'aime »

C’est une question ouverte, libre à chacun de vivre son expérience comme il l’entend.

Y’a pas de honte ou de jugement. Juste chacun met ses priorités ou il veut et a le droit d’être d’accord ou pas avec ce qui est fait de l’argent de son pass … et d’en tirer les conséquences ensuite

Si tu prends l’objet de l’asso comme elle est référencée (j’abrège pour éviter le pavé) : favoriser le développement des musiques actuelles […] ; particulièrement par l’organisation d’un festival annuel dénommé « hellfest » […] ; de manière générale : toutes opérations promotionnelles, par tous moyens et sur tous supports, destinées à susciter l’intérêt du public, des médias et des partenaires, notamment financiers ; toutes opérations commerciales, y compris marchandising, financières, mobilières ou immobilières pouvant se rattacher directement ou indirectement à son objet ou tout autre objet similaire ou connexe de la manière la plus étendue ;

Bon finalement je n’ai pas abrégé grand chose mais en gros, tant que ça reste dans le sens de « développement des musiques » c’est assez libre d’interprétation et il n’y a pas vraiment de limite j’imagine… C’est surement pour ça que le crane que tu as l’air d’adorer trône au milieu du site :joy:

C’est de la déco, mais en même temps ça rentre dans le « susciter l’intérêt du publique »… En dehors de ça c’est du ressort de la justice, déterminer si ça a vraiment un impact pour le développement de la musique ou si c’est juste du détournement de fond, du blanchiment, l’asso qui fait n’imp’ ou autre… Pour contourner ça, vendre la marque ou créer des entreprises qui gère le truc c’est une solution qui à l’air d’être plus ou moins déjà en place d’ailleurs :thinking:

Bref ça ne répond pas à ta question, on est pas à l’abri qu’un jour quelqu’un décide de transformer le site en parc d’attraction dont le festival deviendrait une annexe… C’est vrai. Mais en l’état actuel il y’a un site en dur qui n’est exploité réellement que 4 jours sur 365 et pour la ville de Clisson et les environs je trouve que c’est dommage :neutral_face:

Pas sur que si tu files 1000 balles de plus à Doodseskader, Heart Attack ou In Other Climes ça pousse Metallica à en demander 1 million de plus …

Mais evidemment que je n’ai aucun droit de regard sur les dépenses du Hellfest et qu’ils peuvent bien couvrir le site de statues en tous genres s’il le souhaitent. Et tant mieux si ça plait à des gens. Juste que ça ne me correspond pas et ne répond pas à ce que j’attend d’un festival

1 « J'aime »

Je t’assure que si tu augmentes de 1000€ tous les petits groupes qui sont tout en bas, bah fatalement tu vas devoir augmenter tout ceux qui sont au dessus. Peut-être pas de manière exponentiel, certes, mais ça poussera tous les autres à vouloir plus également.

2 « J'aime »