On est donc d’accord que tu n’y va plus ? c’est une vraie question
Oiooh un copain des Alpes !
Et qu’attends-tu d’un Forum dédié à la promotion d’un festival dont tu passes ton temps à dire tout le mal que tu penses, à convaincre les autres à longueur de posts du bien fondé de ton positionnement ?
Ca me rappelle une nana de ma boite qui râlait que les jeunes ayant été embauchés au smic touchaient plus de pourcentage d’augmentation qu’elle qui le gagnait 3x, à job égal, alors que le montant en € était plus haut pour elle.
Tout ça pour dire que oui y’aura toujours quelqu’un qui tournera et retournera la situation pour se dire dénigré et en demander aussi.
(Et pour dire que des fois faut savoir se passer des gros/cons)
C’est une vraie question, le but du forum il est avant tout promotionnel ? C’est avéré ?
C’est pas du tout la nature d’un forum pourtant.
J’avoue que je préfèrais savoir que l’argent passe dans la prog, le prix de la Gardien sérieux c’est un peu abusé
Mais bon c’est aussi ça qui fait l’originalité du fest et a 339€ le pass 4 jours on est quand même sur un rapport qualité-prix de ouf avec la prog’. C’est les States mais quand tu vois le Sick New World qui prend pas loin de 600$ pour un truc organisé avec le cul en une journée ou tu ne peux voir qu’un dixième de l’affiche, en vrai on est pas mal nous
Bah Hellfest Production loue un serveur et a recours à des bénévoles pour animer un Forum dont le but est de les défoncer, de dauber sur tous leurs choix, de cracher sur l’affiche et de répéter ad nauseam que des Fest subventionnés dans des champs avec des groupes qui font 15 000 écoutes mensuelles (pour les TA hein) c’est vachement mieux et que s’ils étaient moins des blaireaux ils feraient pareil!
Bonjour à tous, on entend pas parler de la fanzone…Après la déception de cette année , vont ils remodifier la nouvelle version qui avait fait pchitt… au détriment du Cult ,qui était à priori beaucoup plus convivial, et sympathique…
De pouvoir débattre calmement et ouvertement de la programmation et des choix dudit festival ainsi que, accessoirement, de partager avec d’autres personnes à la culture musicale intéressante (dont tu fais partie) des découvertes musicales. Je suis le premier à le dire quand le festival fait des choses que j’estime positives (comme le dispositif prévention de 2024 après avoir affirmé que l’action de l’organisation était insuffisante auparavant). Et je serai ravi de m’être trompé et de partir à la recherche d’un pass sur le site de revente si les choses devaient changer. Il parait que l’organisation est à l’écoute de ses fans, je pense que c’est bien aussi qu’ils puissent avoir l’avis de gens qui sont désormais déçus d’un certain nombre d’évolutions.
Après, si la seule position acceptable est de dire amen à tout, je me tiendrais éloigné des salons concernant le festival en lui-même (ce que je faisais déjà un peu mais le débat en cours me semblait intéressant) et m’en tiendrai aux salons musicaux
Concernant les aménagements du site (vu qu’ils font beaucoup parler), je suis presque certain que le budget qui leur est alloué n’est pas le même que celui dédié à la prog. En gros, c’est pas de la faute de la gardienne des ténèbres si votre groupe préféré n’est pas venu cette année.
D’ailleurs, ça a déjà été mentionné mais le Hellfest est une association à but non lucratif, et je préfère que les bénéfices soient utilisés pour la déco du site plutôt qu’ils finissent dans les poches des grosses sociétés (comme beaucoup de fests aux US notamment)
Amen!
Ceci étant dit, cette gardienne a quand même coûté un sacré billet pour pas grand chose, si on me demande mon avis (spoiler: on me le demande surement pas ), à l’échelle de la déco du festival.
En vrai, ce serait super intéressant de voir a la grosse le budget du festival façon gros camembert. Ça ferait ptet taire les raleurs comme moi ptet que je me fais des idées et que finalement la gardienne n’a représenté qu’un centime de chaque pass et chaque bière vendue
En période de festival non, mais si j’ai bien compris, le but c’est de la faire déambuler sur le site le reste de l’année, donc dans ce cas les festivaliers ne seraient pas vraiment la cible
Avec dans le camembert le cachet de chaque artiste pour bien foutre le bazar
Je pense que c’est ce qui fait peur ici, que le Hellfest devienne cette grosse société comme aux US.
Pour revenir à la prog, une version de cette affiche aurait fuité avec notamment Falling in Reverse et Spiritbox (avec toujours une TA en TBA)
Ben en fait, y’a plein de trucs comme ça, qu’on peut trouver super cools quand ils sont là, mais qui s’ils n’étaient pas là ce serait ptet’ mieux sur d’autres plans. C’est possible de penser ça aussi…
La gardienne, le skull, les jeux olympiques à Paris, etc !
Je partage complètement la crainte, mais pour l’instant je fais confiance à l’orga. Pas envie que le Hellfest devienne juste un autre Download
Ça, ça va pas être possible. Mais au moins décomposé par scènes, ou séparer les TA/sous-TA. Et ne pas le donner en valeur brute mais ramenée au festivalier
Genre :
Recettes
Pass 325 €
Boissons xx€
Merch xx€
Dépenses
Ta et sous TA
Autres artistes
Montage/démontage/locations
Sécurité
Presta son
Achats (boissons, nourriture, merch …)
Investissement deco
Investissement Valley
Ce serait intéressant mais complètement impossible, au final on reste des clients, pas des actionnaires.