C’est surtout que le Rock Am Ring n’a jamais été un fest pour ce style là (Heavy). Le RaR est un festival Rock/Metal mainstream, comme le Download.
Le concert de Houle est dispo sur Youtube !
Je ne me souvenais pas qu’il y avait une photo. Par contre, je me souviens exactement de l’endroit où c’était.
La vente des pass 1j est bien en début d’année, en général ?
Ma chère et tendre commence à s’y intéresser depuis que les Flogging ont envoyé plusieurs dates en Europe en juin
Du coup, il y a des chances (risques ?) qu’Airbourne vienne au HF. Bon, pas sûre d’aller les voir pour le coup même si je les aime beaucoup : trop de slammeurs à mon goût en France.
Flogging Molly étaient déjà programmés au Hellfest 2023. Deux années de suite ??
edit :
je déconne complètement, le prochain Hellfest c’est en 2025
comme Slipknot
Rho comme c’est bon ça les annonces du Rock Am Ring, je gagne un temps de dingue pour la Battle
On peut supposer que le TBA du Nova Rock est également un des noms cachés du RAR/RIP
C’est un tout : si on a le festival dans les conditions qu’on connait et qu’on peu apprécier c’est aussi grâce au fait qu’il est ouvert toute l’année et qu’il attire pas mal de monde. Si vous venez à Clisson n’importe quel weekend de l’année vous verrez les restaus plein, les visiteurs dans la ville, parce qu’on ne reste pas la journée entière sur le site, donc on complète avec la balade en ville.
ça participe largement à l’acceptation des contraintes pour les habitant d’avoir une circulation perturbée pendant les 4 jours de juin.
L’ouverture du site à l’année permet de conserver les constructions en dur et nous permet de bénéficier de cet environnement particulier conçu avant tout pour plaisir des festivaliers.
C’est peut-être aussi ce qui fait qu’on n’a pas les conflits qu’on peut voir entre les vielles charrues et la commune de Carhaix. En gros, la pérennité du festival passe aussi par son impact à l’année.
Celle là elle me plaît beaucoup
Ça fait 2 dates pour Acid Bath. Je les vois bien au HF mais après faut se méfier des affiches américaines. Ça suit pas toujours en Europe
Olala Acid Bath qui se rapproche! Bon globalement la journée avec Mastodon Acid Bath Converge et Deafheaven cogne très fort.
Acid Bath encore une fois ! (Après l’affiche du Sick New Word).
Edit : Messages croisés avec ceux de Aifemka et Serreval, désolé.
Popopo j’ai pas vu la journée de débile Gridiron, Speed, jesus Piece, Candy, Power Trip
Acid Bath a fait réagir ! Je vois que nous sommes tous sur la même longueur d’onde
Les clissonnais semblent s’être approprié le site hors festival. J’y suis allée en août et, s’il y avait quelques metalleux en pèlerinage, il y avait surtout des familles avec enfants et chien qui y faisaient leur promenade dominicale.
Ah non, pitié, pas Metallica 2 soirs sur 4 !
Cela leur laisse deux fois plus de chances de réussir le solo de master of puppets…
J’espère que cette année nous échapperont à ce type de groupe qui demandent des monstrueux cachets sur la base de leur réputation et non de leur capacité de jeu