Salut
Cette année pas de pass pour le Hellfest , mais le copen hell ça devrait être cool .
Je pense que les groupes seront similaires à quelques groupes près …
J’espère donc avoir la chance de revoir slipknot et KoRn , j’ose espérer une surprise du type Faith no more et vois bien Green day ou blink 182 s’inviter à la fête en mode punk.
Voilà … et ensuite ben comme d’hab hein si y’a loathe , northlane , chat pile , Blood incantation , speed , turnstile , Deftones , drug Church… bref des groupes qui excellent dans ce qu’ils font … c’est cool
Je connais déja TSAR (et j’apprécie plutôt bien) que j’ai découvert grâce à la programmation de la Hellstage de 2023, curieux de découvrir The Chainsaw Motel !
Scorpions viennent d’annoncer lors d’une conférence de presse leur concert anniversaire des 60 ans à Hannover le 5 juillet avec Judas Priest en première partie. Les 2 groupes sont donc probables de venir au Hellfest (svp pas de haine en mode naaaaaaan c’est des vieux etc etc )
Il en faut pour tout le monde, si ils sont là, cela ne fait que 2 groupes ‹ ‹ de vieux › › sur plus de 180. ça laisse de la marge et du choix pour chacun selon ses gouts. D’autant plus que l’âge n’a rien à voir là dedans.
10 balais de plus que @zitoun et je grenouille vraiment sur toutes les scènes. VALLEY et TEMPLE beaucoup mais on peut me trouver à la WARZONE et sous ALTAR, dès fois en MS et en 2025 pour Scorpions et Judas Priest
Jonathan Davis 53 ans / Serj Tankian 57. Les tetes d’affiche alternatives sont des vieux aussi hein :). Linkin Park arrive bientôt à la cinquantaine aussi. Le patou des Foo Fighters a 65 ans. Ha, et les « ptits nouveaux » Bring me et parkway drive ont 20 et 22 ans de carrière ;).
Ils se sont surtout rendus compte pendant la tournée d’adieu qu’ils n’avaient pas envie d’arrêter de tourner (ou bien c’est Judas qui a déclaré cela, je ne sais plus, les deux ayant entamé un peu le même mouvement en même temps).
Bref, tant qu’ils se sentiront en état, ils vont continuer.
Et nous irons voir les groupes qui nous intéressent, jeunes ou moins jeunes, en fonction de nos goûts (les scènes sont suffisamment variées), de nos envies du moment, de l’inspiration. Je ne sais pas si j’irai voir Scorpions, mais certainement Judas, pas revus depuis le Zénith de 2009 avec Megadeth et Testament.