Ça tient encore très bien la baraque, le rajeunissement des guitaristes (avec Richie Faulkner, et leur producteur Andy Sneap qui remplace Glenn Tipton sur scène) aide beaucoup.
Le papy Halford vieillit comme tout le monde mais il bouge quand même plus qu’Osbourne ou Klaus Meine, et la voix est toujours la!
Et effectivement le dernier album en date est vraiment bon, Faulkner a fait énormément de bien à ce groupe!
pour judas priest vu l’an dernier à la HTG je les ai trouvé plutôt frais et les voix tenaient
pour Scorpions vu en 2023 je les ai trouvé pas mal au vue de leur age, et Mikkey Dee apporte pas mal
apres comme tout le monde chacun à de sjours haut et bas, Offspring à la HTG pour le Slamdunk je les avait trouvé moyen. avec un dpart bizarre de dexter pendant une dizaine de minute. Et bien meilleur au HF l’an dernier.
Donc mis à part ACDC ou Brian Johnson à plus de voix les groupes de « vieux » sont toujours la et puis il est vrai que au vue du nombre de groupe au HF on peut aller voir ailleurs
ce que j’ai fait l’an dernier apres 2 chansons de Megadeth (je vais me faire assasiner)
En effet le groupe jouera le 17 et le 18 à Vienne. Ensuite y a le fameux trou du jeudi 19 mais je vois mal le groupe faire 17 18 19. Puis après ils sont dans les fests 20-22 (Hurricane et Southside). Je pense que c’est officiellement mort… À moins que le groupe fasse 3 concerts d’affilées.
En effet, ça a l’air mort pour Green Day…
Dommage, leur concert à Bercy était vraiment bon cette année, pour moi ils ont leur place au HF tout autant qu’un Sum 41 !
C’est assez surprenant, j’étais convaincu qu’ils seraient là. J’ai l’impression qu’on a beaucoup moins d’infos sur les TA que les années d’avant, c’est cool! Là franchement celui où celle qui arrive à pronostiquer correctement ne serait-ce que 2 TA sur 4 je lui tire mon chapeau
Les deux sont possibles mais pas probables à mon avis (comme beaucoup d’autres groupes d’ailleurs).
Linkin Park je ne les vois pas faire le Hellfest et le Stade de France le même mois (si la fuite de zegut est avérée) et Slipknot sont déjà venus en 2023, et je les vois plus faire d’autres festivals le même week-end comme le copenhell ou le graspop
Je maintien mon prono qui date de juillet dernier : SOAD + LP.
Outre le fait que j’en ai envie (ça joue), SOAD avait prévu de tourner sur quelques dates en 2025, le groupe semble bien vivre en ce moment, le HF ne passera jamais de la vie à côté en cas de venue en Europe, quoi qu’il en coûte comme dirait Bruno.
Pour LP c’était hypothétique en juillet, ça l’est de moins en moins, les rumeurs (qui se sont confirmées) faisait état de recherches de dates de fest/salles en 2025, le HF ne devrait pas passer à côté, et LP rempli la salle qu’ils veulent, quand ils veulent
J’espère que tu as raison, juste histoire d’avoir des TA rares/inédites (coucou Slipknot et Scorpions ). Le truc avec SOAD c’est qu’il semblerait que les membres tourneront avec leurs projets respectifs, et je les vois pas faire une pause dans leur tournée pour SOAD