Je pense pas que la relève n’arrive pas à faire mieux … ( Je pense que tu disais ça d’un ton un peu blague / provoc )
Je pense juste que le métal est moins mainstream. J’ai revu un article sur KoRn l’autre jour, ils ont fait plus de 4 fois top 1 au billboard ! c’est dingue. Ca n’arrive plus.
Mais en terme de qualité, plein de bons « petits » groupes existent, quels que soient le style. Y’a plein de groupes qui pourraient, qualitativement, être têtes d’affiche mais vu que c’est moins vendeur… Ben ils sont au milieu d’aprem (et tant mieux, y’a moins de monde !)
Pour en revenir aux probables groupes, KoRn a tout à fait sa place en tête d’affiche, Deftones aussi, Blink 182 / Green day aussi, SOAD evidemment, Slipknot, même si j’aime moins Bring me the Horizon a aussi sa place …
Vu comment Chester s’est fait huer, ça m’étonnerait que Linkin Park souhaite revenir mais ils aussi leur place.
Ca c’est par ce que ces groupes là vendent. Mais ensuite, qualitativement, plein d’autres groupes seront (ou on deja été !) j’en suis sur à Clisson et auraient leur place en haut : IDLES, Turnstile, Chat Pile, Speed, Drug church, biffy clyro, Franck Carter, Royal Blood, Lorna shore, meshuggah, etc…
Qui (c’est un avis personnel et n’engage que moi) produisent une musique plus recherchée, atypique, « fraiche » dans le sens nouveau que Bad Omens, Bring me, Sleep Token qui sont pourtant bien plus vendeurs.