Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Je pensai exactement à cet article.

Bien vu l’aveugle

1 « J'aime »

Refused and Sex Pistols first show announced, but it’s one month after Hellfest :thinking:

1 « J'aime »

J’arrive un peu tard pour prendre complètement part au débat mais par rapport à ce que dit Townsend « l’industrie musicale aujourd’hui n’est plus que de la création de contenu », oui sauf qu’il a tort sur le « aujourd’hui ». C’est le cas depuis le jour ou on a compris qu’il y’avait un fric monstre à la clé et à mon avis ça remonte (au moins) aux Beatles. Le terme « industrie » d’ailleurs ça veut bien dire ce que ça veut dire non ? :stuck_out_tongue:

La seul différence (pour moi) c’est que les moyens de diffusion sont bien plus développés et ils fonctionnent dans les deux sens. Avant « la seule » info disponible pour savoir ce qui marche ou non, c’était les ventes de copie physique. Maintenant avec les plateformes les labels peuvent savoir précisément qui écoute quoi, quand, comment et combien de fois vu qu’on est vissé sur nos telephones H24. Si ça marche ils inondent le marché (le but est toujours de faire du fric hein) mais nous de notre côté on a aussi accès plus facilement à la musique qui en plus est mise volontairement en avant avec les algorithmes… Donc on se rend bien plus compte de la fourberie et c’est pour ça qu’on a l’impression que tout est pareil, surproduit etc. :upside_down_face:

Ce qui me conduit à la conclusion suivante : actuellement, le metalcore est la pop du metal (je sens déjà les coups de bâton arriver calmez vous ! :crazy_face: ) comme la été le glam à un moment. Sauf qu’à l’époque c’était encore assez « artisanal », le principe était le même mais se voyait moins. Aujourd’hui c’est juste très, très bien rodé, peut-être même un peu trop et ça s’entend :wink:

Moi personnellement je suis aussi de la vieille école et le Metalcore ne me bottais pas plus que ça à l’époque…Mais j’ai découvert certains groupes comme Periphery, Northlane, Polaris, Animal as Leader (du Djent pour les groupes en question mais largement influencés par le MetalCore). Tout ça pour dire que le Metalcore tout comme le Neo n’ont pas fait que du mal à la musique extrême et que certains groupes sortent du lot.
Ceci n’est que mon humble avis je précises :sweat_smile:

Arrêtez de vous plaindre du Metalcore ! Sinon MGK reviendra vous hanter

Hello, je ne crois pas avoir vu passer l’info mais Turnstile, Chat Pile et Gouge Away parmi les 147 noms annoncés au Primavera Sound Barcelona (5-7 juin).

Il me semble que ces groupes n’avaient pas encore été annoncés en Europe sur des dates proches du Hellfest.

2 « J'aime »

Qu’est-ce qui vous dérange tant dans le metalcore finalement ? Y’a du bon, y’a du mauvais comme dans tous les autres genres/sous genres. Et je préfère avoir du metalcore que du mgk ou simple plan en MS hein…

Ou Scorpions Kiss Deep Purple Motley Crue Def Leppard Saxon et j’en passe et des pires :sweat_smile:

1 « J'aime »

Déjà le nom du genre est un problème en soi parce que je pense que quand certaines personnes disent ne pas aimer le metalcore, ils ne parlent pas de Converge ou de Killswitch Engage, mais plutôt de BMTH ou Falling in Reverse.

Du coup pour rester sur le metalcore au Hellfest, autant parler d’un bon groupe : j’aimerais beaucoup Darkest Hour cette année, ça fait une éternité qu’ils ne sont pas venus en France, et encore plus longtemps qu’ils ne sont pas venus au Hellfest.

2 « J'aime »

Retours de Refused et Tool après leurs passages en 2019, ça me va. :drooling_face:

2 « J'aime »

Peut-être. Après, de toute façon y’a tellement de genres différents qu’au final c’est pas toujours simple de s’y retrouver, et on met des groupes dans des cases que d’autres auraient tendance à mettre ailleurs.
Donc il y a peut-être un peu de fourre-tout aussi. Je sais pas.
Les deux groupes que tu as cité n’ont pas fait que des choses bien, mais tout n’est pas à jeter il y a quand-même quelques pépites.

Pour ma part en « metalcore » j’aurais adoré voir une reformation de The ARRS, au Hellfest ça aurait été quelque chose…

De toute façon le terme. -core, a tellement était utilisé à toute les sauces qu’il est un peu dur de s’y retrouver… Pareil avec le préfixe post-

3 « J'aime »

Le postcore ça doit être quelque chose dit dont

Est ce que quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est le metalcore ?

Genre c’est bad omens, architects ? :slight_smile:

Si c’est ça je comprends ce coté pop que certain décrient, c’est surtout au niveau de la prod quoi. Les drum notamment, t’as l’impression que c’est des boites à rythmes compressées pour passer le mieux sur des enceintes de merde

A la base c’est du hardcore mixé avec du métal. Il y’a souvent des breakdowns. Après, certains groupes ont dérivés de ce courant mais sont toujours nommé comme tel.

1 « J'aime »

ça me dérange pas car j’en écoute pas et je vais pas en voir, ce qui peut être dérangeant c’est que le genre est surreprésenté et surexposé au hellfest alors qu’il faut quand même être honnête, musicalement c’est très limité, peu original et souvent très faiblard sur scène quand tu as pas les bandes studios.

Ah bah c’est sur que les Scorpions ZZ Top Motley Crue Def Leppard Kiss etc… C’est vachement mieux :joy: Très faiblard, très limité et merci la bande son pour le playback ! En effet ça colle bien.

PARKWAY DRIVE est souvent cité comme un groupe majeur de Metalcore mais j’avoue que moi aussi avec toutes ces sous divisions je me perds un peu…

Ouais enfin ça taille le Metalcore mais pas Babymetal

Vous méritez GUTALAX en TA !

Les refrains gnagnan qui n’ont rien à y faire.

1 « J'aime »