Hellfest 2025 - Bla-bla Général

j’adore the interrupters, superbe prestation l’an dernier en warzone pourtant ça casse pas 3 pattes à un canard musicalement, je reste ouvert.

1 « J'aime »

Moi ça me va, avec des prises pour la N64 et la play si possible

2 « J'aime »

Hélas y’a que Fortnine de jouable

Pour moi, Parkway c’est du metalcore, par contre BFMV je les aurais presque mis en heavy, s’il fallait franchement les ranger quelque part, parce qu’au final, le style d’un groupe je m’en br…, tant que sa musique me fait vibrer! ^^

Ronnie James Dio est mort une deuxième fois en lisant ceci

Donne-moi des exemples de refrains gnangnan? Dans quel(s) groupe(s) ?

4 « J'aime »

C’est que tu n’as pas du entendre ce que faisait Bullet actuellement. C’est exactement ce que fait Parkway depuis des années… Les débuts de Trivium sont clairement du metalcore… Ils ont gardé cette étiquette tout comme Avenged mais se sont un peu éloigné. C’est pour ça que c’est difficile de categorisé le style metalcore… Electric Callboy, Motionless In White ou Ice Nine Kills sont apparentés Metalcore pourtant ça ne ressemble pas du tout aux groupes que j’ai pu citer plus haut.

Perso je préfère le Deathcore (et encore j’ai des limites)
J’ai pu voir 20mn de Whitechapel à Alcatraz et c’était bien bourrin.
Et surtout un peu de Mental Cruelty (Deathcore sympho) c’était un coup de coeur.

Alors que de base je suis + Heavy Metal et Black Metal

1 « J'aime »

Beaucoup de Motionless In White, Beartooth, Bring Me The Horizon. Certaines d’Architects, Caliban, While She Sleeps etc…

2 « J'aime »

je cherchai des noms mais tu me les a donné, les 2 derniers que tu cites voilà ce que je considère comme du métalcore justement, c’est pas le même groupe d’ailleurs avec 2 noms différents :wink:
moi ce que je souhaiterai c’est juste une programmation un peux mieux équilibrée et de pas trop envoyer certains genres aux oubliettes.

3 « J'aime »

Ça ne concerne pas tous les morceaux ni tous les groupes, il ne faut pas exagérer non plus… Enfin bref !

2 « J'aime »

Était-ce vraiment nécessaire ? Je ne crois pas.
La discussion se portait bien, il n’y a vraiment pas besoin de ce genre de remarque. Il y a suffisamment à dire pour ne pas se sentir obligé de descendre les amateurs de tel ou tel genre :wink:

4 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi sur les 2 derniers… En effet c’est le nouveau Metalcore. Celui que je n’apprécie pas trop, voir pas du tout pour certains groupes. Pourtant les précédents sont les précurseurs de ce style.

C’est de l’humour.
J’écoute moi même des groupes de ce style.

Évidement… Je schématise un peu pour éviter de faire des pavés (déjà qu’il y en a beaucoup).

Oui j’entends bien. :wink:

Bon sinon rien à voir et je sais pas si ça a été cité dans les ta éventuelles et inédites TA mais bonjovi est en angleterre le 19 juin, seule date en europe annoncée à ce jour.

3 « J'aime »

C’est un énorme indice, perso je ne pense pas qu’il sera au HF (enfin pas maintenant) mais ça reste possible si une date européenne est annoncé

Et sinon, on est à un mois du plus du tout soon, non? :tada:

1 « J'aime »

Surtout que Ben Barbaud a toujours eu un coup de coeur pour Bon Jovi ou Van Halen.