Par contre J’ai cru voir personne montrer son cul contrairement au reportage de Quotidien
Ah si si, y’avait des culs plein de poils !
Je viens de le finir en Replay et en sortie d’un slam, un gars en perd son froc…
Sans parler des douches collectives a peine floutées !
C’est pas du calibre de quotidien, mais le Hellfest est indissociable des culs pour TF1 !
Voilà
une petite bière ???
moi IPA Goblin
Les journalistes montrent l’image qu’ils se font eux-mêmes de leur sujet. Il me semble me souvenir de l’instant de malaise de Ghost quand Barthes, content de sa blague, lui avait fait voir une rangée de culs filmée au HF en lui parlant d’un message des fans français.
On est passé dans l’opinion de certains de satanistes à lourdauds braillards qui montrent leur cul…
Je pense aussi qu’une bonne partie des journalistes qui viennent ne sont pas cons mais juste respectueux des ordres qui leur sont donnés par leur direction. Pour exemple justement de Quotidien, Thibaut, le perchiste/preneur de son, est du milieu, il joue et jouait des différents groupes (Mss Frnce entre autres) et connait parfaitement le milieu underground et sait donc parfaitement que le HF n’est pas la représentation qui en est faite dans l’émission pour laquelle il travaille.
Mais les médias (TV ou internet peu importe) sont constamment en besoin d’argent et donc de recherche de vues et téléspectateurs, et malheureusement ça passe par des images qui visuellement attirent le regard et feront parler devant la machine à café. Pour en rester à Quotiden, sans vouloir totalement les défendre, cela fait parti d’une section plutôt humoristique de l’émission donc ça me gène moins de voir ressortir de genre de « reportage » tronqué par rapport à un vrai truc comme TF1 l’a fait (ou M6 par le passé) où là les téléspectateurs lambda regardent ça comme si c’était la stricte vérité de ce qui s’y passe (et ce pour quoi ce type de « grand » reportage est censé être).
On se fait ce constat-là car on connait le HF, donc on sait que la majorité de ce qui y est dit est certes vraie par les images qui sont montrées mais fausses dans le fait que ce n’est qu’une infime partie de ce qui se passe au fest.
Il en est de même dès qu’il s’agit d’autre sujets que l’ont maîtrisent. J’ai souvenir d’un reportage sur les Finances Publiques sur M6 (oui c’est mon job, le vrai, celui qui me fait vivre) et c’était à hurler face à tant de bêtises et de clichés sur les fonctionnaires (certes vraies sur une infime partie là encore mais vous imaginez bien que ce genre de chaîne ne va pas faire autre chose que du sensationnel).
Donc ne pas trop attacher d’importance à ce type de reportage même si comme c’est souligné par certains, ça risque d’attirer des gens qui n’en ont rien à foutre de la musique et ça c’est dommage et sans doute dommageable.
C’est pas faux.
Et puis je pense aussi que les personnes qui font un fest différent, principalement axé sur la musique et les groupes du matin au soir ne vont pas répondre aux appels à candidatures des journalistes car ça leur ferait louper la moitié du festival à passer devant la caméra. Donc les journalistes font peut-être matière avec ce qu’ils ont.
Personnellement, ça ne vendrait pas du rêve de me filmer pendant une journée : réveillé tôt, couché tard directement après les concerts, alternance Tourte Mypie / Concert / Tourte Mypie / Concert / Bière, sans crowdsurf, sans grande roue, sans tattoo, sans merch. Un vrai inspecteur Derrick version reportage
Mais il y a peut-être un juste milieu à trouver haha.
Putain j’imagine TF1 ou M6 me suivre au Hellfest aussi, qu’est ce qu’ils se feraient chier…
Tellement de verité dans vos derniers messages.
Ces reportages sont nul mais cest le cas pour tellement de sujets… j’ai pas mal de centres d’interets vu comme bizarre par le grand public (les reptiles, le BDSM, l’urbex, …) et je sais que cest pas tf1 qui vas en parler de manière modérée. Je pourrais passer ma vie à rager là dessus mais ça mène à rien.
Pour moi le mieux reste de guider les curieux sur des contenus fait pas les passionnés du milieux. Par exemple si une personne me demande comment c’est le hellfest je lui montre un vlog d’Hornsup ou autre chaine dans le style.
Forcément tu les emmènes voir du metalcore
Blague à part, je pense qu’avec une bonne partie des gens du forum ils se feraient carrément chier et n’auraient pas grand chose à montrer de sensationnel, maybe un peu de moshpit avec kenny en Warzone mais voilà ce qu’ils auraient de plus visuellement vendeur et « croustillant ».
Donc continuons à parler musique ici-bas et ne pas rentrer dans le jeu de ceux qui courent après le sensationnel. On en débat bien entendu, ça reste quand même important de voir comment peut être perçu ce milieu et libre à chacun de rectifier le tir auprès de ces diverses connaissances.
Je compte battre mon record du plus long slam… 2023 je suis parti du bar central entre les 2 MS pendant le set de Papa Roach. L’année prochaine ça sera des murs d’eau . Si ça intéresse tf1 m6 tmc ou arte…
Sinon au niveau des souhaits pour 2025, et vu que Noël approche ( je me fies au début de l’apparition des déco dans les rayons des grands magasins et des téléfilms bien cucul),
si on pouvait avoir Emma Ruth Rundle sur la prog.
Bloodywood attaque une tournée en Europe en Mars ! pourvu qu’ils reviennent, c’était un des meilleurs moments de 2023
Et ils passent à Lyon, ça va être le feu , je les avais bien kiffé en 2023 et j’espère aussi les revoir l’année prochaine au HF
Tu veux écrire « au temps pour moi » je pense
Mais c’est tellement mon quotidien du Hellfest
Je me reconnais dans ton programme !!!
Ça sera d’ailleurs ma routine pour le HF 2025 encore
Mal barré pour voir faith no more. Roddy bottum vient de dire que le groupe est en ‹semi permanent hiatus›
En 2022 je crois, un mec est parti des crash barrières de la warzone et il est remonté jusqu’au niveau des bars/stands de bouffe. Tout le monde était tourné vers lui, même le groupe m’a semblé être amusé de la scène ^^
Les deux se disent