Oh ce tacle à la carotide !
Je suis encore plus ennuyeuse pour les « journalistes » : même pas de bière entre 2 concerts, juste de l’eau ou du Coca Zéro…
Perso je continues de faire croire à ma belle mère (catholique ++) qu’on boit du sang de chat et qu’on sacrifie des boucs…… depuis elle garde ses distances
C’est ce qu’on disait la semaine dernière au Zénith de Paris en attendant que la fille de la sécu nous laisse entrer dans la salle pour Powerwolf : qu’on était dangereux et qu’on mangeait des bébés…
Quand on voit les réaction disproportionnées qu’ont certains sur la présence du minotaure et de la gardienne des ténèbres à Toulouse, ils seraient prêt à tout croire certains.
C’est désolant vraiment…
Oui j ai lu ça, des mecs qui chantaient des gens religieux au milieu de la foule, d autres qui interpellaient avec des bibles en main disant que c était un spectacle sataniste!..
Ça avait l air top en tout cas! Pas pu y aller je bossait, j ai suivi tout ça de loin!
Il suffit de regarder les commentaires sur les réseaux sociaux allant avec l’article qui parle de cette représentation genre « 20 minutes » c’est hallucinant ! Même si je le savais déjà, il y a quand même un paquet de dégénérés sur cette planète. Nous ne sommes pas à l’abri qu’ils en remettent une couche pour le Hellfest… Ça serait drôle des gars avec des bibles voulant chasser Satan à l’entrée du Fest !
Je paierais cher pour voir ça
C’est arrivé aux débuts du Hellfest, une asso (Hellfest, ça suffit ! Pour ne pas la nommer ), distribuait des tracts sur le marché à Clisson, arrosait d’eau bénite le site etc…
Alors oui, chacun est libre de ses croyances mais quand je vois moi aussi les messages sur les réseaux en rapport avec le spectacle toulousain, il y a de quoi avoir peur face à tant d’obscurantisme.
Bref, néanmoins ne leur attachons pas trop d’importance (dit celui qui les a pourri sur FB hier ). Ils ne le méritent pas et concentrons nous plutôt sur l’art et le culturel)
J’avoue ça ma choqué ces commentaires. Il y a quelques jours je voulais poster un message pour dire que l’univers metal fait plus peur à personne mais apparemment si…
Oui oui, je m’en souviens… Mais je pensais qu’on avait dépassé cela. Faut croire que non !
c’est quoi le documentaire dont vous parler? quel émission? j’ai bien envie de revoir ca
c’était hier après-midi sur TF1. Mais tu n’as pas loupé grand chose…
Hello,
On en a eu des gars comme ça à l’entrée du Motoc cette année, ça fait bizarre… Des jeunes genre 25 ans.
Il parait que, quand même, Jésus nous aime, ce qui est une bonne nouvelle, et que nos âmes pècheresses seront sauvées si nous renonçons à pénétrer dans l’antre du mal. Bon, OK, merci pour l’info, j’en prend bonne note.
J’ai faillit répondre sur la réglementation en terme de prosélytisme sur la voie publique, je me suis abstenu, je me demande encore pourquoi.
Vu les réactions, c’est pas gagné pour organiser un festival métal à Lisieux ou à Lourdes ( pourtant il y aurait un bel espace à exploiter )
C’est encore pire aux USA, où certains groupes se trainent une réputation de satanisme depuis des décennies et où les fans sont pris à parti par des croyants pendant qu’ils font la queue. Et je ne parle pas de groupes de black metal ambigus : c’était encore le cas pour Iron Maiden il y a quelques années. On a aussi vu les réactions (internationales pour le coup) lors des JO : pour beaucoup de gens, le rouge représentait le diable dans le tableau de Gojira. Pour ma part, j’y ai vu le sang versé en quantité à la Révolution mais bon, je ne crois pas plus au diable que je ne crois en dieu, donc…
Dire qu’il suffirait qu’ils lisent les paroles des chansons pour se rendre compte que leurs grandes théories sont totalement fausses. Mais apparemment, lire la bible empêche de lire quoi que ce soit d’autre.
Ceux qui sont motivés peuvent faire comme Lady Gaga (je crois) et les embrasser sur la bouche en leur disant que maintenant ils brûleront en enfer avec nous.
Dans un autre genre : y avait des mecs qui distribuaient une bible, avec plein de référence au métal dedans, au camping.
J’ai retrouvé il s’agit de « metal mission » Qui sommes-nous ? - Metal Mission
Bon après, pour le coup, ils viennent pas t’emmerder, ils vont au fest eux-mêmes si j’ai bien suivi.
Il y en a eu il y a quelques années… Ce qui est assez paradoxal, et qu’ils ne comprennent pas, c’est qu’évoquer Satan n’a d’intérêt que si tu es croyant… sinon les groupes pourraient parler de pancakes ou autres ça ferait pareil.
Je crois qu’ils n’arrivent tout simplement pas à imaginer qu’on puisse être athée. Pour eux, si on ne croit pas en dieu, c’est qu’on a choisi le parti adverse. Impossible pour eux de comprendre qu’en fait la plupart s’en fichent, tout simplement…
Le pire c’est qu’ils font ça sincèrement pour nous sauver. Comme les anti avortement.
Ah, les grands moments de la castagne en ligne avec Civitas sur leur propre blog…
Sur un ton moins léger, je rappelle que les réseaux tradis qui s’en prenaient au Hellfest n’ont pas disparu : ils se sont juste recentrés sur des cibles plus faciles. Anna von Hausswolff et Kali Malone (une autre organiste) ont vu leurs concerts être annulés sous la pression de militants de cette mouvance.