L’ecart entre la tournée Europe et la tournée US ressemble plus a 1 mois de repos, par contre 30 seconds to mars sera en europe fin juin, ca sent mauvais
Si Seulement !
en plus, que 3 dates en France actuellement, trop peu pour espérer les voir sur cette tournée.
Pitié que le warm-up repasse a Brest!! C’est plus ou moins ce qui m’a convaincu a faire mon 1er HF!
C’est vrai que le trou dans la tournée de Ghost est assez impressionnant mais ils enchainent par contre… Un seul jour de pause entre trois dates de suite et il n’y a pas toutes les dates ? Ils peuvent avoir serré l’agenda comme des malades parce qu’ils ont été appelé à la rescousse pour les fest’ de juin, mais un mois de pause c’est peut-être pas du luxe quand même
Par contre on en parle du hold-up des telephones avec les trucs yondr ou je sais pas quoi ? Qui a déjà vu/subit ça et vous en pensez quoi ? Voir un concert à travers les écrans des autres ça me rend fou mais la c’est un peu abusé non ?
Comme dit l’adage : aux grands maux les grands remèdes.
Tu gardes quand même ton telephone avec toi, il est juste dans une poche scellée.
A mon avis les dates à venir sont plutôt après celles déjà annoncées et non entre celles déja listées ( hors festoche peut-être) sinon leur petite vidéo façon indiana jones serait un peu inutile
Ils enchaînent mais leur dernier concert date d’octobre 2023, soit 18 mois de repos pour un groupe connu pour beaucoup tourner. Je ne suis peut être pas objectif mais ils devraient avoir le temps de faire quelques festivals en juin, notamment ceux qu’ils n’ont pas fait en 2023.
Par rapport à Nervosa à Nimes, il y a ce lien :
Effectivement en 2023 ils ont tournés en mai en Europe en salles, en Aout USA et juin festivals européens.
On va croiser les doigts qu’ils vienent au Hellfest cette année !!!
Mouai, pas convaincu… De base je suis pour laisser les gens tranquille plutôt que de tout interdire tout le temps. Il n’y a pas de bonnes solutions et le juste milieu n’existe quasiment jamais mais la… Ça va juste être un bordel monstrueux à l’entrée entre ceux qui n’était pas au courant, ceux qui vont frauder, un petit scandale ici, je suis malade j’ai besoin de mon tel en cas d’urgence par la…
Et la sortie ? Tu te retapes une heure de queue pour aller déverrouiller la pochette du coup ?
Il y a quand même des tonnes de concerts Metal à Brest, avec des groupes qui sont passés ou passeront au Hellfest.
Je ne vois pas ce que le Warm-up t’apportera de plus ?
Qu’une fois ça passe, que la seconde fois, comme 90% des gens, on donne un portable HS dans la poche yondr et voila. Par exemple, Placebo, quand on annonce telephone interdit, concert a 19h finalement a 21h sans musique, accompagnement ou première partie, on interdit pas les téléphones. Ou alors on mets des petites tables et des lampes pour lire, avec une bibli.
Ghost et nouvel album, ça passerait quand même mieux que Scorpions qui fait le même show pour la 4ème fois, même s’il est bien.
100% d’accord…la liberté de chacun…après je comprend aussi les personnes que cela dérange… Il m’arrive de temps en temps moi même de prendre quelques photos ou vidéos lors de moments forts des lives cela me permet de garder des souvenirs et de montrer à mes proches!!
Ils seront sur une tournée anniversaire, ils ont eux mêmes dis qu’ils allaient ressortir de vieux morceaux sûrement oubliés, donc je pense que ça sera assez différent. Là où ça peut être mauvais c’est au niveau de la voix de Klaus Meine, il n’arrive plus à chanter juste. certes il vaudrait mieux qu’ils arrêtent, mais vu qu’ils continuent, je ne serais pas contre le fait qu’ils jouent sur bande, ce qu’ils n’ont jamais fait, et je pense que personne ne leur en voudront s’ils font ça, ils ont déjà prouvé tout ce qu’il y avait à prouver. Après ce n’est que mon avis de grand fan du groupe, en essayant de rester le plus oblectif possible. Maintenant, c’est vrai que pour quelqu’un qui les connaît à peine grâce à leurs tubes, ça peut être beaucoup plus compliqué d’être optimiste, ce que je comprends totalement.
Comme toujours, question de mesure. Entre celui qui sort son appareil ponctuellement, même exceptionnellement, et prend sa photo en essayant de ne pas trop gêner, et celui qui garde le téléphone tendu pendant tout le concert, sans se préoccuper de savoir si ça peut embêter les gens autour et derrière lui (voire les musicien.ne.s), il y a un monde.
Le concert d’Alice Cooper à la Seine Musicale en 2019, troisième rang de fosse, pas de grand gaillard devant moi, vue imprenable… sauf quand Nita Strauss approchait, le pignouf juste devant devenant soudain fébrile et tendant le téléphone à bout de bras pour tenter de la filmer en permanence… Double gêne, le téléphone et l’attitude inexcusable du gars incapable de se tenir parce qu’il y avait une femme sur scène.
Salut à tous les fans du Hellfest! en attendant la prochaine édition seriez vous chauds de répondre à un petit sondage qui aiderait précieusement des étudiants en galère? des réponses rapides ça vous prendra même pas 3 minutes, merci à tous pour votre temps et n’hésitez pas à partager le lien à tous les kiffeurs de festival.
On se retrouve en 2025!!
Des bandes, non. Je serai toujours plus indulgent sur une faiblesse vocale ou musicale que sur l’utilisation d’une tricherie. L’humain est faillible, l’artiste également.
Savoir s’arrêter quand ce n’est plus du tout possible, et que la somme des défauts est trop importante par rapport aux réussites encore réalisables, mais pas de tricherie.
Concernant Ghost, je vois 2 raisons pour lesquelles ils ne seront pas présents au Hellfest ni dans aucun autre fest. Premièrement, le Hellfest n’est même pas 3 semaines avant leur tournée américaine qui durera 2 mois. Il leur faut bien un temps de repos entre la tournée Eu et la tournée US. Ca peut aussi être compliqué logistiquement suivant leur scènographie. Ensuite, comme dit précedemment, ils « interdisent » l’utilisation des téléphones, ce qui est possible en salle, mais pas en festival, sauf si, à la rigueur, c’est un festival type festival de Nîmes, où ils seront le seul groupe de la soirée avec leur(s) première partie. Mais pour un Hellfest, Graspop, Download etc etc, c’est totalement impossible.
C’est fait ! En espérant que ça aide ! Belle initiative !