Tool a fait pareil lors de sa tournée européenne l’année dernière si mes souvenirs sont bons, et ils ont quand même fait le Graspop. Je crois même me souvenir que l’orga du fest avait demandé aux festivaliers de ne pas filmer dans la mesure du possible.
Point marqué, félicitations !
N’empêche qu’à part ça, niveau planning ça risque d’être compliqué
C’est sûr que le planning est serré, mais j’ai tellement l’impression qu’on est en dèche de TA que je commence à voir des signes partout
C’est vrai qu’on espère ne grosse surprise parce que pour l’instant l’idée des vieilles gloires sur bande bof bof. Après si il y a des affiches cool sur les autres scènes ce sera déjà excellent. En fait c’est même à ça que sert le Hellfest. Découvrir plein de nouvelles combines
bah voilà , je cherchais le site ou faire mon festival , lisieux ça serait top
Merci beaucoup c’est adorable!!
Après si c’est pour écouter un cd, le site est ouvert 300j par an sans gener personne.
Fait! Bonne idée ! Très bien aussi lorsqu’on va en concert en famille avec ses enfants!
Pour Powerwolf à Nantes au début du mois, le gars derrière moi (j’étais à la barrière) filmait en permanence, me collant parfois son téléphone devant la tête, que je repoussais calmement même si ça me gonflait. Bizarrement, au bout d’un moment, à chaque fois que je le sentais en train de filmer juste derrière ma tête, mes mains s’agitaient devant son téléphone. Au bout d’un moment, j’ai même fini par lui dire qu’il ferait mieux de ranger son téléphone et profiter du concert mais il n’a pas vraiment compris. Pendant une chanson durant laquelle je sautais (comme une grande partie du public), sans le faire exprès du tout (c’est vrai), ma main a rencontré son téléphone qui a volé. Malheureusement, il l’a tout de suite récupéré. Bon, il n’est pas sur la photo finale du concert, donc il a dû en avoir marre au bout d’un moment.
Je ne comprends vraiment pas les personnes qui passent tout le concert collé à leur portable : c’est impossible de filmer et de profiter du concert en même temps. Le mien reste sagement dans ma poche sauf parfois pour quelques photos ou quelques secondes de vidéo.
Par contre, ça me semble un peu radical d’enfermer les téléphones dans des pochettes car pendant les temps d’attente, ça permet d’envoyer quelques photos aux copains qui ne sont pas là, ou d’acheter ses places pour d’autres concerts (vécu). Mais je n’ai pas de solution pour éviter ces gens qui filment en permanence.
A voté !
J’aimerais votre avis sur quelque chose qui me pique beaucoup, est-ce que pour vous les fest abusent des exlus groupes ? Entre le RAM qui a en exclu BMTH et ST, Carcassonne avec Gojira (je pense que c’est plus une question de planning ici, vu qu’ils tournent surtout en aout en que Carcassonne est le 29 juillet), Sabaton pour le Sweden Rock, Maiden pour les Eurocks, etc etc, vous trouvez pas qu’à force c’est un peu de l’anti jeu ? A titre personnel, manquer BMTH ne me dérange pas du tout (j’ai bien dis à titre personnel), mais c’est vraiment dommage ! Tout le monde n’a pas les moyens de faire leur fest favoris et un autre à côté pour voir leur groupe de coeur! J’espère que ça ne sera pas comme ça chaque année où les fest se battront pour des exclus sinon ça va perdre beaucoup de charme.
Lors d’une interview du claviériste de Faith no More, il indique que le groupe est en semi-hiatus et que le groupe n’a pas de retour prévu pour le moment. L’article est sur metalzone, je ne sais pas ce que ça vaut.
Je sais bien d’ailleurs Houle passe bientôt. C’est plus sentimental la dernière fois j’ai rencontré un tas de gens et passe de super moments avec des gens qui ne peuvent pas aller sur clisson donc c’est plus pour ça!
Ça va dans la logique mercantile du moment : ticketmaster, prix des places dynamiques, Metallica snake pit , rammstein feuer zone, …….
Bientôt les Fast pass, un Transat Pit grillagé, ……
Bref à vomir
Exactement et après avoir vu 19 fois Metallica depuis 1987, je ne les verrais plus jamais car ils ont vendu leurs âmes pour du pognon. Avant le snakepit était tiré au sort et le meet and greet au concours pour les membres du fan club. Franchement ça dégoûte
42 ans a les attendre pour me barrer au bout d’1 h après avoir loupé Dismenber et m’être trempé la gueule …… j’ai filé tous mes t shirt à mon chien
Avec Ste Thérèse en guest
Festoche métal dans une ville de pèlerinage, ça va donner
Avec God is an Astronaut, Saint Agnes et Jesus Piece en TA?
Perso’ ça ne me dérange pas plus que ça dans la mesure où c’est un ou deux artistes max. C’est très rare que ce soit plus et tant que ce n’est que ça je ne vois pas de problèmes. Surtout que rien ne prouve que ce n’est pas juste de la com’ et que l’artiste en question avait prévu d’aller ailleurs
Maiden aux Eurock par exemple ce n’est pas le festival à proprement parlé, c’est une date exprès en plus (d’habitude c’est le dimanche). Si ça se trouve il avait ce trou a boucher, ça tombait bien et bim, « exclu »
Après ça reste du business et l’exclu c’est un peu le joker quand le reste est pas au niveau. Il faut quand même que ça tourne cet histoire sinon comment on paierait les benev… Ah ben non j’ai rien dit
Non plus sérieusement si tu attends que les étoiles s’alignent tu risques d’attendre longtemps… Si demain le groupe que je veux voir absolument (coucou SOAD) signe une exclu au festival Piments et Bérets au milieu du Pays Basque la veille de Noël, je vais me débrouiller pour y aller quitte à ne pas faire d’autres festivals/concerts à la place
Alors je ne suis pas pour les téléphones en l’air 95% du show, je trouve ça relou
MAIS
Interdire les téléphones je trouve ça tellement relou et jean casse burne, que ça me gave.
C’est la responsabilité des gens de limiter le téléphone, maintenant c’est au groupe d’éduquer les gens ?
Vraiment ça me dépasse.