(Concernant Ghost, à prendre avec pincettes car j’ai pas de confirmations de personnes sûres, mais il y AURAIT quelques dates de festivals…)
P.S : j’ai tester une fois un concert avec phones interdits, The Raconteurs à l’Olympia… c’était génial, tout simplement <3 les gens bras dessus bras dessous, en train de kiffer le show, … sûrement dans mon top 10 des meilleurs concerts de ma vie même ^^
Il y’a une petite ligne dans la description du pack « members of the clergy » qui dit que l’accès illimité aux concerts ne concerne pas les festivals. Ils peuvent l’avoir mis au cas où mais bon
Les gueguerres d’exclu, c’est la réponse logique à l’uniformisation de tout. Les festivals rock / metal sans ça ont globalement tous « ce qui tourne » sans plus, ce qui les rends dépendants du moindre pet de parking, de meteo ou autre. C’était pareil pour les fest generalistes, y’a 5 ans l’impression d’avoir juste vu un lot de 30 groupes faire une tournée française des festivals (Louise Attaque, Orelsan. Angele, …) avec 5-10% de différence entre chaque arrêt. J’ai l’impression que c’est un peu moins le cas post covid et tant mieux. Enfin, aucun des groupes en exclu pour le moment n’est spécialement rare,
donc ça ne change rien pour « le fan ».
Pauvre animal, méfies-toi, tu pourrais être accusé de maltraitance
On en revient au problème des vieilles gloires. Je ne crache pas sur ce qu’ils ont fait mais aujourd’hui vu la prestation fournie (et ce n’est pas le premier concert râté que je vois d’eux), il serait bon qu’ils s’interrogent sur leur avenir sur scène
Je ne regarde pas assez les affiches des festivals généralistes pour être sûr de ce que j’avance, mais dans le cas des festivals de Metal, Rikoo avait dit dans une session de Questions/Réponses qu’après le Covid, beaucoup de groupes avaient repris les tournées en meme temps, ce qui laissait plus de choix aux festivals (sauf l’année dernière, ou le cycle des tournées était sur la fin et ne s’était pas encore renouvelé, ce qui explique que les TA étaient somme toute assez identiques partout). J’imagine que ça doit être pareil pour les festivals généralistes, et j’ai bon espoir qu’un nouveau cycle de tournée soit relancé par divers groupes, et qu’on retrouve une nouvelle fois une affiche avec pas mal de différences vis à vis des autres festivals (et personnellement, ça m’irait car les quelques affiches qu’on a vu passer ne me vendent pas du rêve pour le moment).
De plus même si les têtes d’affiches se ressemblent, chaque festival a un peu son identité. Il n’y a qu’a regarder entre le Hellfest et le Wacken, on voit bien que le Wacken garde un coté plus traditionnel alors que le Hellfest a une affiche plus moderne (et fait aussi des choix audacieux en proposant des groupes peu connus mais qui montent).
Donc oui il y a une forme d’uniformisation mais ca ne donne pas pour autant des fest tous pareils.
Ça sent la gueguerre politique , le sujet est forcément abordé dans le cadre de la demande de permis de construire , accordé ou pas, par la municipalité.
C est normal que les tetes d affiche soient les meme dans les festivals similaires, tu ne te rends pas compte de ce que coute le déplacement d un gros groupe et de sa logistique. Or, si ils viennent sur plusieurs festivals, ils se partagent un peu les frais.
Alors… Pour être un peu… Beaucoup de la partie redimmensionner un réseau d’eaux usées pour traiter des effluents supplémentaires ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut tenir compte des coûts, des altimetries, des contraintes techniques liées aux autres concessionnaires, reprise de la voirie etc…
Si le problème est un simple branchement ce n’est rien. Si par contre il faut reprendre tout ou parti du réseau ce n’est plus la même limonade ( ou bière vu ce qu’il va etre rejeté au réseau.)
Quant à la gestion des eaux pluviales sur le site et la desimpermeabilisation des sols, je suppose que ce ne sont ni plus, ni moins les prescriptions du Plan Local d’Urbanisme.
Je me doute que faire pomper la bâche étanche qui gère nos pipi/caca et douches par un prestaire privé doit engendrer un sacré coût.
Quand au risque H2S… Si l’installation est parfaitement étanche y a pas de risque. Ah moins d’aller respirer à pleins poumons dedans.
On avait déjà eu le débat sur exactement le même mot à partir d’une autre ITW y’a quelques mois
Mais pour redonner mon avis : je vois pas en quoi l’un empêche l’autre, y’a bien des artistes sur l’affiche qui sortent des albums non ? donc ce sont bien des musiques actuelles, au sens littéral ( oui oui les TA sont vieilles donc pas actuelles blabla je pré-shot…).
Et deuxièmement il dit simplement ça pour appuyer le fait que c’est le plus gros festival tout style de musique confondu. En disant ’ le gros plus festival de musique extrême’ tu inclus seulement les fest de metal.
Oui mais est ce que juste « plus gros festival de musique » ne suffirait pas ? Y’a un festival de musique classique ou de yodle plus gros que le Hellfest ?
Mais est-ce que juste, aussi, il aurait le droit de dire ce qu’il veut sans qu’on le reprenne sur un mot dans une tournure de phrase qu’il semble apprécier, car il l’a dite … 2 fois ?