Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Je pense que le terme « actuel » est choisi pour exclure des comptes les Interceltiques de Lorient qui drainent près de 800.000 personnes. Donc c’est pas du yodle mais on n’est pas loin :sweat_smile:

2 « J'aime »

Official app was updated yesterday :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Petit hors sujet qui vient d’apparaître dans mes ‘souvenirs facebook’

30 Octobre 2015, post du Hellfest sur facebook : « « Bloody hell ! » Ca y est, nous sommes enfin en mesure de vous dévoiler ( en avance ) la première grosse vague de groupes qui seront à l’affiche du Hellfest 2016. Nous avons mis votre patience à rude épreuve ces derniers jours et nous nous en excusons, mais comme vous le savez, nous préférons éviter la révélation au goutte à goutte et opter la façon « pavé dans la mare ». Nous sommes très heureux de vous annoncer ces premiers noms et également bien curieux de connaitre votre opinion sur ce « millésime » 2016.

Nous tenons encore à remercier tous les festivaliers qui nous ont soutenus en achetant leur place en avance et nous espérons de tout cœur que cette première annonce sera digne de leur confiance ! Nous en profitons également pour ré-ouvrir notre billetterie 3 jours et mettre en vente les derniers pass disponibles. Rappelez-vous, pour permettre à certains d’entre vous d’attendre l’annonce officielle pour prendre leur pass, nous avions dû fermer les ventes ! (avant que le festival n’annonce complet.) Voilà, maintenant qu’une grosse partie de l’affiche vient d’être dévoilée, ne ratez plus l’occasion d’acquérir votre pass 3 jours sur http://tickets.hellfest.fr … et ce avant qu’il ne soit trop tard. […] »

Ça me paraît aberrant de lire ça aujourd’hui :laughing:

Sinon, la mise à jour de l’application officielle c’est un pas de plus vers l’annonce de la programmation ! Vivement ! :partying_face:

A propos de la mise à jour de l’application. J’ai cliqué sur le lien du teaser de la DA, sur la vidéo Youtube j’ai eu un message indiquant que la prochaine notification était pour aujourd’hui 18h :thinking:. Mais aujourd’hui plus rien. Bah, peut-être juste un nouveau témoignage à venir…

Y’a le live de Black Stone Cherry publié ce soir

Faîtes pas attention aux étiquettes. Normalement musiques actuelles c’est plus pour la pop. Mais bon c’est comme pour les musiques urbaines, terme utilisé pour le rap et affiliés. Si tu te limite à l’étiquette les autres musiques seront ipso facto rurales. Bref le métal c’est de la musique de bouseux.

Je n’y connais absolument rien et me passerais de toute analyse technique, que ce soit sur les réseaux de traitement ou sur les rôles de chacun.
Mais en lisant l’itw, ça fait quand même beaucoup « on a pas pensé à tout avant et maintenant on aurait voulu que les autres fassent le boulot en urgence ».
C’est ptet’ pas le cas, mais c’est un peu ce qu’un oeil non avisé lit.

Alors musiques actuelles c’est plutôt en opposition à la musique classique ou de chambre (d’après les directions régionales des Affaires culturelles).

Donc ça englobe absolument tout ce qu’on fait de moderne, la pop, l’électro, le rap, le métal, le jazz, la chanson française, etc. D’après Wiki, même la musique traditionelle est incluse.

Donc quand on dit le HF est « le plus gros festival de musiques actuelles », c’est plus gros que « le plus gros festival de musiques extrêmes ». Extrême est englobé dans actuelles, et ca veut juste dire que le HF est plus gros que d’autres festivals generalistes (du genre les Vieilles Charrues) mais pas plus qu’au moins festival de musique classique (du coup je ne sais pas lequel si la musique traditionelle comme à Lorient st incluse dans lusiques actuelles).

Ce n’est donc pas nier que le HF est un festival de musique extrême, ou dire des gens qui parlent de n’importe quoi, ou un complot pour mettre Jul en TA, ne cherchez pas la petite bête non plus :sweat_smile:

1 « J'aime »

Festival interceltique et Jazz à Vienne par exemple. Il y a aussi la fête de l’Huma qui est mi festival mi politique et rassemble le double du Hellfest. Le terme musiques actuelles est très largement utilisé depuis des années pour rassembler tout ce qu’on peut généralement retrouver dans les salles de concerts classiques allant de la variété française au metal en passant par le rap, reggae, pop, rock, musiques électroniques…

Je n’y vois aucune intention de ne plus se définir en tant qu’extreme mais plutôt l’orgueil de dire on est le plus gros de toute cette énorme catégorie que sont les musiques actuelles.

@Tragon je n’aurai pas mis le Jazz non plus mais qu’importe, c’est surtout une façon de dire on est le plus gros festival français en virant les 2 ou 3 festivals hybrides qui rassemblent plus de monde. Une façon de faire dire ce qu’on veut aux stats

2 « J'aime »

Toujours cette sempiternelle question : est ce que la taille compte tant que ça ? :thinking:

Pour l’orga bien sûr, ils sont très orgueilleux et ne manquent jamais de communiquer sur tous les records qu’ils peuvent battre. Si tu parles de vie privée ce n’est pas à moi de répondre ! :grin:

4 « J'aime »

À priori non… Mais pour certain(e)s oui. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les deux derniers messages n’ont rien à faire là!

EDIT: pour lever toute ambiguïté, il y avait un autre message, j’ai rien à redire au post de @FF

1 « J'aime »

Tu peux me mettre des :people_hugging: tant que tu veux, tes réflexions sexistes et graveleuses n’ont rien à faire ici !

1 « J'aime »

Ok monsieur rabat-joie :wink:
Faut arrêter de voir le mal partout. Y a rien de sexiste dans ce que j’ai mis. Ma réponse est tout autant tendancieuse que la question de base posé par Zitoun.

Joie: Sentiment de plaisir, de bonheur intense, caractérisé par sa plénitude et sa durée limitée

C’est à dire aucun rapport avec tes réflexions oiseuses, dont le seul but est de suscité le ricanement stupide.

1 « J'aime »

Autant que la question de base… La preuve c’est que ça marche et ça fait rire des gens. Sauf toi… Mais on a l’habitude :wink:
Le fait de dire « Toujours cette sempiternelle question » amène forcément les gens sur cette pente là et c’est sûrement recherché.
À bon entendeur.

Dommage de tenir ce genre de propos alors qu’on pourrait parler de la reformation d’Acid Bath et de leur (plus si impossible) venue au HF :heart_eyes:

3 « J'aime »

Clairement. Il y a des sujets plus intéressants et surtout dans le thème et sans blagues graveleuses. Je n’ai rien à ajouter à ce qui a déjà été dit par Pete.

Je ne connais d’Acid Bath que l’album avec le clown tenant un ballon, par contre je suis tombée amoureuse de ce que fait Dax en solo depuis qu’on me l’a fait découvrir. Si on pouvait avoir ça au Hellfest, je serai joie.

La modération faite par @PeteBondurant est nécessaire.
Personne ici ne doit donner le bâton pour se faire battre.

Ce midi je regardais une video sur youtube de la gardienne des ténèbres à Toulouse.
Quand on voit les commentaires sous la vidéo, ça fait rire/pleurer (au choix), mais cela montre que certains sont à l’affut.

1 « J'aime »