Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Je pense que mon activité sportive m’a permis d’encaisser plus facilement les 4 jours de fest que mes autres potes. Ça, ne pas tourner qu’à l’alcool et ne pas emmagasiner de la fatigue la semaine précédente.

Après je séjourne dans une loc avec un vrai lit, une salle de bain et au calme. Ça doit aider aussi

1 « J'aime »

Les conseils sont les classiques, surtout si on dort à l’extérieur :

• Le plein d’eau au reveil;
  • Platrée de pâtes ou riz avant de partir, yaourt, fruits.
  • Café à l’arrivée
  • Généralement, au bout du second jour, je pars avec mon pichet à la ceinture rempli de cerises / baies / fraises / melon, et je remplis d’eau a chaque passage pour que ça reste frais (de 14h à 17-18). Et à part le Gintonic à l’arrivée, généralement, on ne prends pas d’alcool avant que les fruits soient finis (sauf troc évidemment)
  • Je fais toujours (au moins) une pause à la Warzone par jour, ou je fais une ou deux chansons à faire le foufou dans le pit mais le reste assis sagement sur le côté à étirer. Mine de rien, on repart facile pour 2-3h après.
  • Tête d’affiche ou pas, si on tient plus, on rentre (Metallica l’année dernière, on est partis après Korpiklanni, on regrette pas).
  • Banane / Kinder / barre de fruits dans le fond du sac. Si c’est pas moi qui les mange, généralement, c’est pris avec plaisir par les gens des premiers rangs ^^.

Voilà, c’est les conseils de vieux ^^

Selon moi ce qui fait la diff… c’est surtout ce que l’on ne consomme pas !

Je ne bois pas d’alcool, mais il est de notoriété publique que son traitement par le corps monopolise énormément d’énergie.
Inutile de parler de l’herbe qui fait naturellement pioncer, mais le tabac tout court déshydrate et n’est pas un allié tonus non plus sur le long terme.

La digestion de la viande et des plats lourds demande beaucoup de boulot au corps aussi, so go végé :metal::grin:

Avec le temps je m’aperçois que le sucre (rapide) est mon ennemi… étant « bec sucré » je me laisse volontiers tenter par une glace, un bonbon, un gâteau… et j’ai systématiquement un coup de barre dans la demi-heure, alors que si je m’abstiens, les 4 jours de festival passent sans sieste (avec des nuits raisonnables quand même…) !

Edit : et je ne bois ni café ni boissons énergisantes. 10min de boost contre un passage obligatoire aux wc ça ne me paraît pas gagnant c’t’histoire :sweat_smile:

Ben se reposer pour tenir la distance me semble assez sage en fait. Éviter l’alcool aussi (ça dépend de l’âge de ton foie :joy:)

1 « J'aime »

À titre perso, j’ai testé cette année de remplacer le café du matin (souvent dégueu car café soluble, camping oblige) par du Holy Energy (boisson à caféine lente) le matin vers 10h. Eh bien ça me permettait de tenir quasiment toute la journée sans coup de barre. Mes potes ont adopté la technique aussi en goûtant la boisson.

Sinon bah pour la première fois depuis longtemps, je m’étais remis au sport plusieurs mois avant le Fest. Clairement, ça m’a beaucoup aidé à ne pas subir ces 4j :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Merci ne pas faire tourner un sujet sérieux en dérision, en sarcasme ou en promotion de l’alcoolisme :pray:
Il me semble que @Mythrandil est intéressé par des solutions, pas par des posts ayant pour but de faire rire la galerie.

1 « J'aime »

2 trucs simples pour tenir :

• Un vrai repos avant le Fest… Une vraie (au minimum) semaine à se coucher tôt et reprendre des forces.

• Faire (ou refaire) du sport. Faire travailler les jambes et les lombaires (car rester debout 4 jours ça fatigue vite le bas du dos).

Après tout un chacun réagit différemment aux différentes boissons énergisantes (café, coca, energy drink) mais il vaut mieux ne pas trop en abuser je pense (après si ce n’est que 4 jours ça passe).

2 « J'aime »

Je pense vraiment qu’au delà de toutes les petites astuces, le mieux pour tenir la forme est une petite préparation physique avant le fest (sans se prendre la tête non plus), le repos et peut-être le plus important l’hydratation !

1 « J'aime »

Faire/refaire du sport bien en amont du fest, hydratation permanente: avant le fest, entre 2 pichets de biere, surtout avant le dodo et au petit matin.
Une alimentation pas trop lourde/riche, et se poser les fesses régulièrement pour soulager jambes et pieds
Avec ca, ca passe tranquille 4j !

1 « J'aime »

Pas d’excitant pour moi en dehors du Coca Zéro et je ne suis même pas sûre qu’il contienne de la caféine. Pas d’alcool, de l’eau, manger suffisamment.
Pour ma part, dès que je peux, je m’assois et je n’hésite pas à somnoler entre 2 concerts, ça permet de repartir du bon pied pour quelques heures. Ma seule drogue : l’adrénaline procurée par les concerts, qui suffit à non seulement me tenir éveillée mais aussi me permet de sauter partout comme quand j’avais 20 ans.

Mine de rien, le sport et/ou bonne condition physique sont des atouts majeurs pour tenir en longueur.

Et surtout être bien reposé. Pendant le fest, ne pas hésiter à faire des pauses tranquilles pendant 1h ou 2, quitte à louper un concert pour mieux repartir après.

Boire de l’eau régulièrement aussi, un petit café ou deux au réveil, et la douche salvatrice avant le coucher.

4 « J'aime »

Le redbul à répétition est à proscrire, ça aura l’effet inverse au bout d’un moment

2 « J'aime »

Le sport, tout à fait.

Je m’y suis remis aussi depuis 2 ans et ça aide énormément.

1 « J'aime »

Moi le plus dur c’est pas la fatigue mais le mal de pied, j’ai des semelles à mémoire de forme qui aident un peu, mais à partir du 3è jours ça devient chaud quand même.

2 « J'aime »

Tout a été dit : pas d’alcool pendant le fest (1 guinness par jour pour le plaisir), bien s’hydrater, faire du sport le reste de l’année, chaussures de rando plutôt que rangers ou trucs « stylés », profiter du moindre creux pour se poser (genre vraiment, pas rester debout à discuter, le dos et les jambes continuent à soufrir), essayer de manger correctement (perso c’est quasi systématiquement VG en fest alors que je ne suis pas végétarien) et parfois, savoir faire une impasse pour s’accorder une sieste dans l’herbe ou sous tente. 15 minutes de sieste ça change la vie. Raison de plus aussi pour éviter les gros concerts de MS : venir 30 minutes avant pour rester debout et tenir une bonne place, ça coute physiquement, tout ça pour ecouter des solos ratés ou des reprises d’Indochine (tacle gratuit) :rofl:

Quand je vois la liste de vos conseils, ça confirme ce qu’on a dit plus haut, on est vraiment pas de bons candidats pour un reportage de TF1 ou M6. :rofl:

Merci, y’a des petits trucs que je vais piocher… et peut être ça me donnera une raison de me remettre au sport.

5 « J'aime »

Y’a le festivalier qui fait 10h-2h du mat’ tous les jours et celui qui veut se mettre des caisses et montrer son cul à Quotidien. Il faut faire des choix :laughing:

6 « J'aime »

Apres on peut aussi faire 10h-2h avec supplément caddie et macumba, en tournant aux cafés ricard (pas tout melangé quand même), mais ça a un coût sur le corps au bout de 4j et le retour est douloureux, même avec les dahls et les massages de pieds :grin:

Il faut voir ce qu’on dit dans les messages, mais aussi ce qu’on ne dit pas :rofl:

1 « J'aime »

Mes rangers ont rendu l’âme cette année, les semelles se sont décollés. J’ai dû me faire avoir sur Vinted. J’ai été contraint de faire les 3 derniers jours de fest en Crocs. Et bien figurez-vous qu’en terme de confort, on est vraiment bien, l’avant est très large et le caoutchouc est très souple pour la semelle et amortit surprenamment bien les chocs par le dessus, même dans le pit. En mode sport, aucune chance de les perdre.

La caféine marche bien, mais il faut être prêt à renouveler les doses avec une forte fréquence. L’avantage étant que tu peux t’endormir instantanément quand tu crash, ce qui ne serait pas évident avec les bruits du camping.

Par contre, je suis « sportif lourd » et c’est vrai que les articulations subissent vraiment beaucoup sur les 4 jours, et à part suivre les préceptes de Lemmy ou faire une semaine de rando juste avant le fest, je ne vois pas vraiment de solution.

1 « J'aime »