Hellfest 2025 - Bla-bla Général

C’est surtout les groupes américains qu’on peut rayer de la liste. Rien n’empêche les groupes européens d’être présents en juin et en août

1 « J'aime »

Si on peut éviter ce genre de conseils qui sont contraires à la réduction des risques sur ce forum, ce serait fort appréciable.
Merci de ne pas inciter à la consommation d’alcool, et surtout ne pas avancer ça comme une façon d’avoir la forme :wink:

et le redbull beaucoup plus nocif pas de message de modération :wink:?

1 « J'aime »

Nous ne sommes pas un forum sur la santé publique.
Il me semble moi aussi avoir dit de limiter la consommation des excitants mais nous ne sommes pas là pour juger cette consommation de chacun.

En revanche, celle d’alcool apporte invariablement manquement à l’éthique et danger immédiat sur son consommateur et parfois son entourage. Voilà pourquoi nous ne pouvons pas encourager à la consommation d’alcool à forte dose.

Merci

3 « J'aime »

48 ans aussi.

• préparation physique 2 à 3 mois avant le fest. : renforcement du dos et de la marche à pied
  • dormir dans un vrai lit (donc pas au camping)
  • boire beaucoup d’eau (en plus de la bière)
  • manger peu mais souvent
  • connaître ses limites : je ne peux plus faire 10h00 - 2h00 donc c’est plus du 13h00 - 1h00 avec souvent une sieste de 1h00 à 2h00 le dimanche

Deux HF difficile :

• 2017 : suite à des problèmes perso je suis arrivé hors de forme et j’ai voulu faire du 10h30 - 2h00. Dès le vendredi je me suis effondré devant Sabaton pour me réveiller pendant Rob Zombies (blackout complet). Il n’y avait plus d’eau sur le site le dimanche et j’ai fait une déshydratation. 2 semaines pour m’en remettre à marcher comme un petit vieux.
  • 2019 : gros mal de dos après Carach Angren… obliger de passer le reste de la journée couché dans l’herbe devant les MS (ça allait mieux le dimanche)

J’arrive pas a me faire a l’idee que gojira ne sera pas la… :weary:

1 « J'aime »

Perso l’année dernière j’ai bien morflé malgré une bonne paire de chaussure de rando. la fatigue ca allait encore mais le mal de jambe était terrible. la vie de bureau n’a pas aidé du tout. Pour 2025 j’essayerai deja d’être mois statique et plus de bagarre dans le mosh, de la marche avant le fest et ameliorer le sommeil.

2 « J'aime »

J’ai trouvé l’année dernière particulièrement compliquée également. Elle était fatigante et je me dis que c’était peut être parce que je trouvais qu’il y avait un peu trop de monde partout.

Pas grave il y aura 184 autres groupes à voir, tu auras de quoi faire :wink:

6 « J'aime »

donc 185 groupes present!!! 1er leak lol

1 « J'aime »

Tout comme toi sauf sur la préparation physique 3 mois avant, je peux encore m’en passer :wink:
Plus sérieusement à un certain age, quand tu vois le running order, il faut faire des choix et zapper les groupes du matin si tu as finis tard ou le contraire finir pas trop tard si tu veux vraiment profiter des groupes en début de journée.

2 « J'aime »

après c’est bien d’être frustré , ça veut dire que l’affiche te convient

1 « J'aime »

Bah non… 184 + Gojira pas là… Ça fait toujours 184 :grin:
Les calculs sont pas bons devilrock :wink:

PS : données non définitives basées sur le nombre de groupes présents en 2024.

2 « J'aime »

C’est vrai que c’etait super agréable jusqu’a samedi. Super agréable peu de piétinage, déplacement fluide. Le monde n’a vraiment pas aidé

2 « J'aime »

Ce forum est remplie de coachs sportifs :joy:
Moi perso mon problème c’est les pieds , l’année dernière c’était dur de tenir les 4 jours

2 « J'aime »

bonne chaussure, bonne semelle, grosse chaussette et ta petite voute plantaire tiendra

2 « J'aime »

Collectivement, on a tous 3 jours dans les pattes, donc on est aussi forcément un peu moins conciliants. Et ceux qui sont team camping sans les bons conseils hydratation et crème du forum ne sentent pas non plus comme au premier jour, ce qui ajoute au ressenti de trop de monde.

1 « J'aime »

ca depend le ressenti est réel et pour des anciens festivaliers ont a clairement pu comparer et la foule est pas du tout la meme(en quantité) qu’il y a 10ans ou plus.

2 « J'aime »

Oui, ça on en a parlé de nombreuses fois (et je reste convaincu qu’on était plus tassés pendant Rammstein qu’aujourd’hui), mais le festival étant complet, il n’y a pas forcément beaucoup plus de monde le samedi que le vendredi, peut-être plus de fatigue de part en part, de gens statiques et d’autres gens qui découvrent les beaux spots au calme :).

2 « J'aime »

samedi je pense et ca reste mon avis qu’il y a une part non negligeable d’invité, de locaux ect en plus de la jauge « normale » et ca m’etonnerait pas que tu es quelques milliers de personnes en plus

1 « J'aime »