Je pense aussi car le samedi on a vraiment eu une impression de foule très massive qu’on a pas eu le dimanche
tu as toujours plus de monde le samedi et ce depuis mes premiers en 2011 mais sauf que plus en 2011 ca restait « vivable » maintenant ca sent l’étouffée. Journée plus mainstream qui attire plus facilement les invités que les autres jours, pas besoin de posé de jour avant ou apres pour venir .
Danzig ça tourne encore ?
j’adorerai les revoir , je me rappelle 2013 je crois, ancienne valley, prestation magnifique
Et souvent le jour pour les anciennes gloires ou les groupes plus accessibles. . 2019 (Kiss Def Leppard Whitesnake Zz Top…) 2022 sur les 2 éditions (Deep Purple Guns Michael Monroe L7 Airbourne Gary Clark Jr Ghost Ayron Jones) 2023 (Iron Maiden Powerwolf Within Temptation Porcupine Tree) et cette année (Metallica Saxon Bruce Dickinson Extreme Mammoth Black Stone Cherry Accept ou encore Yngwie Malmsteen).
tu es dans le vrai sauf pour malmsteen , faut vraiment être fan du bonhomme pour pas partir au bout de 10 minutes
et je précise j’ai fait l’intégralité du concert
mais on fait de la pub de la bouffe végan ???
comme le foot, le métal il a changé
je plaisante je précise
Si je puis me permettre de rebondir sur la question initiale de @Mythrandil, vous êtes nombreux à faire du sport en préparation du fest…
Quelle pratique conseilleriez-vous pour commencer à se muscler le dos et les jambes, en partant d’une condition physique de chips ramollie ?
Autant j’ai appris à gérer la fatigue, autant passées les 10 premières heures j’ai les lombaires sciées
MGLA commencerait à retourner, ta d’une temple cette année ?
moi je valide malgré les polémiques inévitables à venir
Je fais du pilates à l’année et, sans forcément muscler énormément, ça m’aide à avoir les bons réflexes niveau position et savoir faire les exercices qui vont bien pour soulager les reins, le dos et les cervicales.
Mon vrai problème, c’est les pieds, mais cette année j’ai investi dans des vraies semelles et j’ai vu une différence notable (je les ai aussi beaucoup plus reposés, quitte à enlever mes chaussures).
Pour le dos, natation évidemment. Sinon il y a des exercices très spécifiques mais qu’il faut voir avec un kine ou un coach sportif pour éviter de se faire mal. Pour les jambes, je pense pas qu’il faille se muscler spécifiquement. C’est plus une question d’activité physique régulière. Apprendre à s’étirer correctement peut aider aussi (mollets, cuisses avant/arrière)
Je fais du sport 365 jours par an (renfo/cardio/haltero) et je pouvais plus marcher au bout de 2 jours grâce à des vans dont la semelle était réduite à peau de chagrin : la base ce sont de bonnes pompes avec un bon amorti.
Mais j’étais rassuré en voyant ce cortège de mecs qui se déplacent au ralenti pour traverser le camping : je n’étais point seul.
Ensuite, faut varier les positions, le corps humain n’est pas fait pour tenir des positions identiques longtemps.
Ps : Oui le metal il a changé, un peu comme le monde en faite, et je vais vous dire un truc, malgré ce que racontent les wokistes qui nous entourent (pas ici mais IRL), je ne suis pas convaincu que l’on aille vers le mieux.
J’allais te dire comme @Steppe : du Pilates et du gainage, périnée compris car le soutien du périnée aide les lombaires, en particulier pour le sédentaires du bureau !
Le 7 novembre le Motoc annonce son line-up !
Pour le dos je recommanderai des exercices de kiné, méthode McKenzie. Faut le faire régulièrement mais ça marche super bien, des lombaires aux cervicales.
Après si tu veux pratiquer un sport la course aide pas mal à avoir une bonne posture aussi.
Je marche pas.mal avec mon taf, ça aide sûrement . Après je prends un Guronzan vers 20h ça donne bien la patate ! Et de la Red Bull ça m’arrive aussi.
Bienvenue sur doctissimo
Un ami qui vous veut du bien
Je pratique du sport toute l’année également (art martial). Pendant le festival je me débrouille pour rester hydraté et je prévois des vêtements pour la pluie pour éviter d’avoir trop froid (Bruce Dickinson, je pense à ton set sous la flotte…) Et 5h de sommeil mini et à 47 ans ça passe encore.
Les conseils c’est bien, en revanche, la tirade sur le wokisme, on s’en passe. Merci !
Au besoin de le rappeler, on essaye de tenir un forum un minimum apaisé et lisible. Et ce genre de petite remarque (faite totalement exprès car loin d’être la première) n’a pas foncièrement sa place ici.
Suite au problème de dos de 2019, je suis aller voir un podologue et depuis j’ai des semelles orthopédiques et donc plus de mal de dos.
La préparation sportive est impérative pour moi car j’ai un emploi de bureau, ne pratique pas de sport et suis gros.
Le mal au pied est normal après 10 heures debout, même avec des bonnes pompes, t’es souvent obligé de changer d’appui… c’est d’ailleurs à ça que tu reconnaîs les bon concerts : si tu arrives à oublier ton mal de pied c’est que show est de qualité.