Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Peu de rumeurs sur cette scène, mais une possibilité pour l’altar. ?

avec bernard minet en guest

2 « J'aime »

Et si on avait The Iron Maidens en STA à la place de Iron Maiden en TA

Groupe de fille et pas mal, je les avais vu en première partie de Accept au transbo

The Iron Maidens c’est un bon délire mais programmer un cover band si haut sur l’affiche ? À moins d’une journée avec un hommage ou un thème très spécifique ça m’étonnerais qu’on voit un cover band ailleurs que sur la Hellstage… :thinking:

D’ailleurs est-ce que c’est déjà arrivé un cover band sur l’affiche officielle ? Je ne parle pas de l’actuel Pantera, un VRAI cover band ? :face_with_raised_eyebrow:

Pour beaucoup aimer Weezer, ils ont des titres à la limite du metal. Ca me ferait plaisir qu’ils soient là (de manière égoïste), mais ca pourrait faire grincer certaines dents dans un festival étiqueté metal.

On va dire que c’est un niveau de metal digne des foo fighters/ royal blood / corey taylor pour ceux qui ont fait la précédente édition.

2 « J'aime »

Metallica cover band d’Indochine ça compte ? :crazy_face:

3 « J'aime »

Je viens de voir que Lorna Shore seront au Nova et CH :smiley:
Ma petite pièce pour eux :smiley:

4 « J'aime »

On a eu Hollywood Vampires assez haut sur l’affiche, mais aussi Generation Sex et tous les ex-membres de groupes à succès qui vivent en jouant les vieux tubes.
Le seul vrai cover band qui s’assume comme tel, c’était Soldier Side en MS, mais en remplaçant de dernière minute.

1 « J'aime »

A partir du moment où Ben a dit que Placebo pouvait venir au Hellfest, tout a sa place dès qu’il y a une guitare branchée sur un ampli :laughing:

lez zeppelin

2 « J'aime »

Euh… Pareil ! 350 balles pour voir des tributes band aussi qualitatifs soient ils, ça me ferait bien mal au c…!

3 « J'aime »

Pourtant en 2024 y’a bien eu ce petit groupe qui essayait de jouer du Metallica et du Indochine. En TA en plus ! :joy:

1 « J'aime »

de mémoire on a aussi eu un groupe de filles qui avait repris du led zep qui avait du faire l’ouverture vers 10h30 ou 11h

Je n’ai pas cru lire beaucoup de chose sur le style/thème de cette année plutôt « Gore »…
Je ne sais pas ce que ça présage mais j’espère que, si on s’oriente bien vers cet esprit, le plateau proposé en Altar sera bien au niveau attendu :japanese_ogre: :+1:

3 « J'aime »

ça manque d’un peu de caca pour la venue de Gutalax (enfin je l’espère)

1 « J'aime »

Le Hellfest a toujours dit que la direction artistique n’avait aucun lien avec la programmation.

1 « J'aime »

Un cover band ça n’a pas sa place sur les scènes du fest je trouve, en revanche il y a la petite scène sur le Metalmarket à l’entrée qui pourrait faire l’affaire pour accueillir ce genre de groupes (même si The Iron Maidens est presque trop connu pour cette petite scène)

En tout cas je vote pour Bizkit Park. Sacré délire en Cover Band

Mouais…
Je les avais vues aussi en première partie d’Accept à Paris. Sympa mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard non plus. Autant j’aime bien les cover bands pour les petits concerts locaux, autant j’ai du mal avec le fait qu’un cover band prenne la place d’un autre groupe avec des compos originales qui a besoin de se faire connaître.

A ce moment la, autant mettre Clignement 182 en Ms (sur la Hellstage en ouverture je serais pas contre, cela dit).

1 « J'aime »