Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Line up du Download annoncé aujourd’hui, peut être que les deux infos sont liées :face_with_monocle:

2 « J'aime »

Parce que tu crois que les râleurs habituels auraient besoin de ça pour gueuler ? :rofl:

Peu importe l’affiche qui arrivera sous vos yeux, ça fera râler les mêmes que d’habitude :roll_eyes: :weary: (mais pourquoi ça c’est en Altar c’est du heavy. Et pourquoi ça en Valley, ça irait mieux en Temple. Et puis non quoi, du punk à roulette en MS ça va pas ou quoi?. Ah mais c’est du rock ça n’a rien à faire ici blablablabla… Enfin bref, ceux qui se focalisent sur un ou deux groupes au lieu de regarder une affaire dans sa globalité).

5 « J'aime »

C’est dans le détail que se cache la qualité…
Et la lecture de l’affiche ne doit pas se résumer aux 4 noms en gros, en haut de cette dernière.
Quoiqu’il en soit je suis sûr d’en avoir pour mon argent et assez de bonnes choses pour martyriser mes poils cillés

1 « J'aime »

Moi je vais râler si il y a trop de groupes qui me plaisent vu que je ne peux pas venir😅

1 « J'aime »

Moi je vais pas râler, comme d’habitude je connaîtrai pas la moitié des groupes.

2 « J'aime »

Du coup, ce sont ceux que je connais… :wink: (les illisibles pour le commun des mortels :wink: :wink: :wink:…)

1 « J'aime »

Faut qu’on fusionne, on connaîtra tous les groupes comme ça !

2 « J'aime »

Attention @Mythrandil , tu vas être rattrapé par la patrouille ! :wink:

Muse? Et-ce que ça ne serait pas l’une des surprises qu’il me semble avoir vu mentionnée il y a quelques temps pour le line-up ?

1 « J'aime »

J’étais sur un truc beaucoup plus innocent :

C’est de ma faute : trop de CBT:smiling_imp: :metal:

1 « J'aime »

C’est un des premiers groupes dont a parlé Ben dans une interview sur le futur de la programmation, bonjour la surprise :laughing:

1 « J'aime »

C’est pas faux… Il a préparé le terrain en sachant que ça allait râler je suppose. Ou alors groupe déjà booké à l’époque. Ca ressemble aux déclarations sur le présence de Metallica en 2024. :slight_smile:

Par contre comme ça a déjà été dit, les setlists spéciales festival en fonction du festival, c’est vraiment pas une généralité et il vaut mieux pas s’attendre à une. Surtout des gros gros groupes avec des shows calibrés au poil et répétés pendant des mois, ça ne se change pas si facilement que ça!

Et surtout le HF a beau être un gros festival (surtout à nos yeux), pour un groupe qui fait une tournée mondiale ou même juste européenne, c’est « juste » un autre festival qui ne mérite pas une setlist spéciale plus qu’un autre…

2 « J'aime »

Mais on VEUT des gens qui râlent, ça veut dire qu’il reste un peu de passion, vous imaginez un monde où personne ne râle? Quelle tristesse!

2 « J'aime »

Je suis extrêmement déçu par la prog qui va être annoncée par le Hellfest.

Y’avait vraiment moyen de mieux faire, surtout vu les groupes qui tournent et qui sont sur d’autres festivals.

C’est vraiment devenu le disneyland du metal. Et puis bonjour les touristes.

Merci Benjamin Barbot!

Voilà ca vous va comme ralage?

4 « J'aime »

Welcome !

Les TA en dehors de Machine Head ont été plutôt décevantes en 2024 (voir suffisantes diraient certains dont moi).

La TA en bois, on l’aura ne vous inquiétez pas, mais y’aura forcement quelque chose ailleurs

2 « J'aime »

Même Shaka Ponk n’a pas fait une setlist spéciale Hellfest alors qu’ils auraient pu se sentir honorés d’être au Hellfest en tant que français et surtout ils avaient largement de quoi faire mieux que ce qu’ils font sur cette tournée.

Pour Muse, ils jouent souvent en live les morceaux les plus lourds et ils rajoutent souvent une outro qui tire sur le métal, ils n’ont pas besoin de faire de setlist spéciale et ce ne sera en effet pas une surprise qu’ils soient programmés. Dès que Foo Fighters a été annoncé l’an dernier je vous ai dit que Muse serait là dans les 2 ou 3 ans qui viennent.

Par contre Scorpions qui joue le 24 juin à l’accor arena je les sens bien aussi…

2 « J'aime »