Même Shaka Ponk n’a pas fait une setlist spéciale Hellfest alors qu’ils auraient pu se sentir honorés d’être au Hellfest en tant que français et surtout ils avaient largement de quoi faire mieux que ce qu’ils font sur cette tournée.
Pour Muse, ils jouent souvent en live les morceaux les plus lourds et ils rajoutent souvent une outro qui tire sur le métal, ils n’ont pas besoin de faire de setlist spéciale et ce ne sera en effet pas une surprise qu’ils soient programmés. Dès que Foo Fighters a été annoncé l’an dernier je vous ai dit que Muse serait là dans les 2 ou 3 ans qui viennent.
Par contre Scorpions qui joue le 24 juin à l’accor arena je les sens bien aussi…
Quid de Helloween ? Un nouvel album est prévu pour 2025 et, d’après une page Facebook consacrée au groupe, ils ont mis puis enlevé aussitôt une vidéo sur une tournée en 2025. Dans ce cas, seraient-il TA ou sous-TA sur une des mainstages ?
Bonus : ils sont supposés tourner avec Beast In Black.
Sur la venue (potentielle) de Muse, ça me fait rire le débat s’ils ont leur place ou pas quand la question ne se pose pas pour Scorpion, Ghost, Aerosmith, les Gun’s ou Mötley Crüe.
Hormis le fait qu’ils soient pionniers et/ou aient une image plus proche du Metal d’un point de vue musical on a pas une grosse différence (pour ne pas dire pas de différence).
On en revient au point de départ, mais le problème c’est pas la présence de groupes de rock, mais le fait qu’ils soient TA (et peu importe si on va voir les TA ou pas) du coup on juge plus sur les 4 noms de l’affiche que le reste…
Après pour en revenir à Muse, plus je les vois plus je trouve que les shows sont trop calibrés et ça perd de son énergie (enfin surtout sur la dernière tournée pour Will of the People au Stade de France)
Pearl Jam n’a pas la portée d’un MUSE - ni son tarif à mon avis.
Je pense que Pearl Jam est totalement dans les prix du festival, c’est juste que, je doute du ratio prix/intéret pour le public du festival.
Moi en tout cas j’adorerais.
Justement, quel intéret de faire venir un groupe qui coûte cher mais qui n’est pas vraiment la cible metal, alors que tout est deja vendu ? Et pour avoir vu le groupe plusieurs fois, ils offrent souvent un set plutôt mou, pas vraiment du genre à remuer les foules. Là ou un Muse (qui m’excite beaucoup moins) serait bcp plus fédérateur à mon avis.
Pour moi ? Aucun intérêt mais manque de bol ils ne pensent jamais à moi à la prog
Pearl Jam t’as certainement raison c’est trop à la cool pour le HF mais vu qu’ils veulent faire évoluer le Fest, c’est pas complètement impossible. Peut-être une après-midi « Rock à Papa / Crêpes Party » est dans les tuyaux…
De toute manière quand t’as programmé Shakaponk tu peux tenter à peu près n’importe quoi
Mais encore une fois, si je suis pas client, Shakaponk c’est comme Muse, c’est dynamique et fédérateur. Tout ce que n’est pas Pearl Jam.
Après je me répète, je signe à fond pour Pearl Jam, ou une journée grunge avec eux, Alice in Chains, Stone Temple Pilots, Melvins…
Le prestige et Pearl Jam c’est rare, Muse n’est pas si cher car de nombreux festivals en France se les ont offerts, à mon avis Pearl Jam est plus cher de par sa rareté et ce serait dans le même esprit que Foo Fighters.
J’aurais dit pareil mais une date en France 2 jours après le Hellfest me met un sacré doute.
Je ne sais pas si c’est la vraie, mais j’ai vu ce leak tourner, et avec Muse dessus, où on sait seulement depuis ce matin qu’ils tournent, c’est pas impossible, d’autant plus que chaque année la prog du Download fuite quelques jours avant l’annonce officielle. Donc à prendre avec des pincettes quand même