Poppy, korn, turbonegro, Bullet for My Valentine et sex Pistols je prends
Dans les groupes annoncés par le download qui pourraient être bien sympas à Clisson il y a SiM!
Sinon on aura Ultra Vomit, peut être que Mc Fly les rejoindra
Pour 2024 je compte :
28 groupes en commun entre Hellfest et Resurrection
29 groupes en commun entre Hellfest et Copenhell
33 groupes en commun entre Hellfest et Download UK
50 groupes en commun entre Hellfest et Graspop
Après j’ai peut-être zappé quelques groupes.
Merci ! J’étais en train de faire les comparaisons
Lorna short et Jinjer aussi
UV, moi j’y serai avec grand plaisir ! On peut leur taper dessus un peu gratuitement, en mode cible facile, mais pour moi c’est l’assurance de passer un bon moment. Il y aura d’autres groupes sur d’autres scènes si besoin
Avec la raréfaction de certaines TA ça semble logique qu’ils deviennent TA MS1 mais je préférerais quand même un groupe surprise/plus rare.
On parle de Sleep Token… Y a au moins 100 groupes qui passent avant eux comme potentiels TA.
Qu’on aime Sleep Token ou pas, ça reste l’un des plus gros groupes de metal (si si) des dernières années. Pour rappel, leur album a eu plus de succès commercial que celui de Metallica sorti la même année. La TA au download est totalement justifiée vu que c’est un groupe anglais, c’est comme Gojira qui était rarement (voire jamais) TA avant le Hellfest et qui l’est indiscutablement dans quasiment tous les fests du monde depuis.
Vu les débats que ça cause ici, j’ai hâte de voir l’affiche du Hellfest avec eux et Falling in Reverse en TA
J’ai l’impression que le Download a du mal à se remettre de son édition 2023 où Metallica jouait 2 soirs. Je pense que les 3 TA de l’année dernière et les 3 TA de cette année réunies ne valent même pas le cachet de Metallica en 2023…
Comme tu le dis si bien… Ils sont Anglais. Comme Biffy Clyro qu’est TA chez eux alors qu’ils seraient à peine STA au HF et encore…
Par exemple je vois bien un Falling In Reverse TA MS2 avec Bad Omens en STA et Sleep Token en 3ème ligne. Ça a bien plus de sens.
Ce serait sympa, mais ST a quand même fait la LDLC Arena à Lyon cette semaine (15 000 places quand même). Je ne les vois pas plus bas que STA voire TA d’une MS2 en clôture pour un show nocturne…
De tt façon ils n’étaient pas en exclusivité européenne au Rock am Ring cette année?
J’en déduis que non vu qu’ils sont au Download
Je confirme, vu a lyon ce week-end, c’était excellent !
En exclusivité UE on va dire
La plupart des groupes parlent souvent de Europe (comme dans UE) + UK lorsqu’ils font des tournées en Europe (le continent)
Aha j’en étais sur que tu allais me dire ça…
Vu comme ça.
C’est ce qui était marqué dans la communication de la première vidéo du rock am Ring avec BMTH.
Mais depuis seul BMTH est notifiée sur le site RAR.
Peut être justement pour éviter l’ambiguïté entre UE et Europe… Pour l’instant ils ne sont dans aucun autre fest en UE
On sera fixés très vite dans tous les cas
Comme dit plus haut ils ont fait la LDLC Arena il y a peu, et le fait qu’ils étaient la première partie de Slipknot et Linkin Park ça ne veut pas dire grand chose. En 2019 Ghost accompagnait Metallica sur leur tournée européenne et pourtant c’était déjà un gros groupe.
Mais oui ce n’est pas dans l’habitude du HF de bousculer autant les choses, je les vois maximum sous-TA.
J’ai du mal à les voir plus haut… Surtout quand je vois les groupes qui sont ou qui peuvent être présents sur les fests de Juin prochain. Slipknot, Korn, Scorpions, Judas Priest, Linkin Park, Muse, Green Day, Bring Me The Horizon, Falling In Reverse, Machine Head, Powerwolf, Airbourne ou In Flames. Je pense que Sleep Token passe après tous ces groupes. Je me trompe peut-être mais ça me semble logique.