Ça résume bien le groupe
On est pas TA des plus gros festivals du monde sans!
Sleep Token était 7eme ligne l’année dernière au Wacken… Au même niveau qu’un Dark Tranquillity, Pennywise, Dying Fetus ou encore Battle Beast.
J’ai pire…
Dernière ligne du samedi au Graspop de l’année dernière… Même pas sur les MS.
Je veux bien comprendre que le groupe ait eu un succès mondial en 1 an mais quand même…
Pour LP, ne vous enflammé pas trop, je vois mal un tourneur réserve le stade de France et se passer de 50000 spectateurs potentiels qui les aurons vu au Hellfest 15 jours avant
Pour Sleep Token on a sûrement un biais : on m’a expliqué il y a peu qu’une énorme partie de leur public n’est pas metalleux, et ils ont donc énormément de fans en dehors de la sphère métal.
Au Download, où quasiment la moitié des noms sont pas des groupes de metal, c’est donc pas très étonnant de les voir TA, surtout dans la perspective de vouloir « créer » de nouvelles têtes d’affiches.
Oui mais ça c’était avant la vidéo virale du pet
Je pense aussi. Maintenant, je pense que la plupart du public de LP ne va pas au HF. Pour les avoir vus à La Défense la semaine dernière, il n’y avait que peu de metalleux (et beaucoup découvraient Sleep Token, dont ils n’avaient jamais entendu parler d’ailleurs). Donc même si j’ai du mal à les voir faire les deux, le fait qu’ils fassent 4 dates minimum en Allemagne alors qu’ils y feront en plus des festivals m’y fait y croire à nouveau… (après oui je sais que l’Allemagne c’est pas la même population metal qu’en France…)
Oui : Airbourne et Jinjer sont curieusement bas sur l’affiche.
A noter que Pearl Jam n’a jamais fait deux fois la même setlist en + de 30 années de carrière. Par conséquent ils peuvent faire une setlist adaptée au HF. Ceci étant dit (et j’adore ce groupe) je ne pense pas les voir au HF (pas compatible à mon humble avis)
On va probablement se fader Green Day et Korn… Sleep Token non car ils ont une exclu EU sur un autre festival. Du coup on aura Scorpions à la place ^^
Punaise scorpion ! Bon y aura de supers trucs ailleurs en même temps
Pitié pas Scorpions
Sikth
Filter
Green Day c’est très peu probable vu leurs dates de tournée, ils ont 2 dates prévues en Allemagne ce week-end là et semblent ne jamais jouer 2 jours de suite sauf dans un même lieu. Je vois plutôt Muse (et aussi Korn et Scorpions)
C’est surtout qu’ils ont sortie un album en mai 2023 qui a été dans les top ventes de pas mal de pays + dans les top albums de nombreux site rock/metal. Donc si il y a bien une ascencion fulgurante depuis mai 2023. On a bien compris que tu n’aimais pas le groupe et tu en as tout à fait le droit mais il faut rester objectif. Aujourd’hui le groupe rempli des salles de 16 000 personnes. C’est des salles ou vont jouer Slipknot et Korn par exemple. Si ils sont au hellfest ils risquent d’être assez haut dans l’affiche.
Je vois Northlane et Polaris aussi pour le HF!!!
En Mai 2023… Pourtant ils étaient au Graspop en Juin 2023 et au Wacken en Août 2023… Et ils étaient dans les dernières lignes des 2 festivals.
Comme je l’ai dit hier, que ce groupe soit populaire en Angleterre et aux États-Unis y a aucun problème. Il ne me semble pas que ce soit le cas en France. Avant de les voir TA, y a un bon nombre de groupes qui passent largement avant eux. Soyez sérieux un peu…
Je n’ai rien contre ce groupe qui contrairement à d’autres sont absolument légitime d’être programmé au Hellfest. Faut juste se rendre compte que tous ces groupes qui seront sur les fests de Juin / Juillet (Slipknot, Korn, Scorpions, Judas Priest, Linkin Park, Muse, Green Day, Bring Me The Horizon, Falling In Reverse, Machine Head, Powerwolf, Airbourne ou In Flames) sont au-dessus en terme de notoriété.
En résumé… Sleep Token au Hellfest OUI, mais sûrement pas TA
En tout cas, pas de suite. Peut-être dans quelques années…
J’ai cru voir un débat stérile
Non???!!!
Et pour y mettre fin (ou pas, car après tout si c’est argumenté c’est intéressant) :
Un groupe qui joue pour un fest en juin et en août est signé… bien en amont, donc ils ont effectivement explosé après leur signatures à ces fests, d’où leur place non en adéquation avec leur véritable statut d’alors.
En revanche, c’est clair qu’ils n’ont pas encore la même notoriété qu’un Slipknot ou Bring Me The Horizon en France, mais ils remplissent quand même déjà de (très) grosses salles, donc même si moi non plus je ne comprends pas le phénomène, ils sont amenés à être très hauts sur les affiches des endroits où ils passeront.