Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Tu es un peu de mauvaise foi là, il ne t’a pas échappé que les affiches du Graspop et du Wacken sortent avant le mois de mai😉. Sinon je suis d’accord sur la plupart des groupes que tu as cités mais pas tous, visiblement Sleep Token est déjà au-dessus d’un Airbourne, In Flames ou Powerwolf. Alors certes pas de quoi déjà être TA au Hellfest mais sous TA sans aucun doute. De toute façon sur le site du Rock Am Ring il est indiqué qu’ils ne faisaient qu’un seul autre concert en festival européen donc j’imagine que c’est le Download.

Edit : on a écrit la même chose en même temps avec Juju

2 « J'aime »

Pour rappel, JUL remplit le Vélodrome…

Je sors

tres sympa leur petite video d’annonce du download on attend la notre!!!

Apres oubliez pas que le tourneur de Sleep Token, et aussi le proprio du download c’est a dire Live Nation.
Faire un pari sur un groupe n’est pas déconnant pour eux. le groupe monte donc pourquoi pas essayer de les mettre en tète d’affiches

Tu es un peu de mauvaise foi la quand même ^^. Le line up des festivals a été annoncé bien avant la sortie de l’album en mai 2023. On est d’accord que ca n’a pas la même notoriété que les groupes que tu cites mais il y a un juste milieu entre être en 7eme ligne et TA.

540 balles le Download ?

Puis ils sont Britanniques… Donc pas déconnant que le Download fasse un peu de Lobbying avec Sleep Token.
Un peu le même principe que pour Gojira à l’époque.

Au final… J’ai l’impression qu’on dit tous la même chose. Sleep Token a totalement sa place au Hellfest, y a aucun débat là-dessus. Juste qu’ils ne sont pas encore TA légitime au Hellfest.

1 « J'aime »

Tout le monde à sa place au HF.

La question c’est est ce que nous , on a notre place :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Que dira-t-on d’ici 2030 quand Tokio Hotel sera TA? :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’avais lu 345 pounds il me semble donc environ 420€…

C’est surtout du metal accessible, épuré de tout ce qui est peut paraître rebutant pour le néophyte.

C’est le metal qui marche, et les tourneurs seraient idiots de ne pas s’appuyer dessus.

Ceci étant, je pense qu’ils ont très mal analysé le public de leurs festivals.

Après si tu veux faire évoluer le public ciblé c’est complètement le genre de groupe à programmeR;

Des pages et des pages sur les TA alors que, comme d’hab, tout ce qui sera retenu du fest sur le forum, ce sera un obscur groupe de Oi roumain avec un banjo sur la Warzone à 14h et de l’électro-stöner-kraut-bruitiste en cloture de la valley sous la pluie :).

14 « J'aime »

Bah oui mais on ne peut pas parler des découvertes avant de les connaître !

C’est exactement ce que j’écoute en ce moment :laughing:

Présentement Einsturzende Neubauten dans les oreilles, mais si tu as des conseils sur ce qui était une blagounette de troll à la base, je suis preneur :).

Pour avoir été a la LDLC Arena a Lyon je peux vous garantir que Sleep Token est et sera sûrement TA au HF. Vu le show monumental que c’était c’est impensable que leur tourneur accepte moins.
Peu de groupes se permettent ce genre de spectacle, c’était du calibre de Ghost, Slipknot, Linkin Park,…

Bref va falloir compter sur eux pour les TA des fests a partir de maintenant.
Et c’est des centaines de millions d’écoutes sur le streaming donc on est clairement a yn niveau très haut.

Apres je peux comprendre qu’on aime pas, perso en live ils m’ont mis une claque alors que j’écoute sans plus a la base.

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord, j’étais plutôt sceptique mais j’y suis allé pour faire plaisir à un ami et j’ai pris une bonne claque. Je sais pas si c’est la LDLC Arena, les ingés son ou le groupe (peut être un mélange de tout ça) mais j’ai trouvé le son parfait. Je serai pas mécontent de les voir au Hellfest.

1 « J'aime »

J’y vais aussi de mon point de vue sur Sleep Token, je n’aime pas. Voilà c’est dit :upside_down_face:
Mais ce n’est pas un simple « j’aime pas » alors que j’ai écouté 4 secondes de deux chansons. Je me force un minimum à écouter un artiste avant de dire ça et le dernier album (qui les a vraiment fait exploser) j’en bouffe et j’en bouffe et il n’y a rien à y faire, ce n’est pas ma came…

J’étais parti pour faire un pavé détaillant le pourquoi du comment mais en cherchant certains titres sur youtube j’ai eu une suggestion de vidéo de Bradley Hall que je n’avais jamais vu et qui résume exactement ce que je pense :stuck_out_tongue:
Voici le lien, je préviens pour ceux qui ne connaissent pas c’est un « personnage ». Il a son humour et son style qui ne sont pas toujours bien dosés mais dans l’analyse il est bon je trouve :wink:

Une chose que je rajouterais c’est que le publique qui les a poussé depuis la sortie de Take Me Back To Eden ne sont pas des « metalleux » et ça se confirme avec les vues sur Youtube, les écoutes sur Spotifiy et leur setlist. Les tops sont les chansons calme/ambiant qui n’ont que quelques éléments metal.
Le contre exemple qui me vient : Vore. Pour moi c’est la chanson la plus énervé qu’ils ont mais j’ai l’impression qu’elle est passée complètement à la trappe car l’intro a du en surprendre plus d’un :sweat_smile:

Qu’ils remplissent des salles ou des arènes je n’ai pas de soucis avec ça, tant mieux pour eux et pour les fans. Le Download qui en fait une TA pourquoi pas, la Grande Bretagne ça a toujours été à part. Mais les propulser TA dans des fest « purement » metal ailleurs en Europe c’est un move assez risqué je trouve…

4 « J'aime »

T’inquiete je suis dans le même cas je te soutiens :muscle:

ST reste et restera Suicidal Tendencies…aucun compromis là-dessus :grinning: :innocent:

7 « J'aime »