Je n’ai qu’une chose à dire! TA ou pas, c’est pas vous qui décidez! c’est le festival!
Il faut bien s’occuper et débattre en attendant d’avoir le line up
Plus j’ecoute ST moins j’aime
t’aimes pas suicidal tendencies ? ok je sors
Les 3 Fromages ont une réponse à ça, dans les paroles de leur titre « C’est pas Punk » :
« Avoir des cheveux longs et du mascara, c’est métal
Boire de la bière pas cher dans une corne, c’est métal
Faire des growls, c’est métal
Avoir tous les albums de Tokyo Hotel, c’est pas métal »
Désolé pour ce HS second degré, pas grand chose à dire sur les différentes affiches des autres fests. Je sais que le HF a toujours de très bonnes surprises qu’on ne voit pas sur d’autres affiches. Ca sera surement le cas encore cette année !
En admettant que LP sera la… ST étant leur première partie ils le seront jamais TA au HF. certains pensent même que LP n’a pas sa place en TA… a ce stade on verra ST en warzone
J’en connais même qui pensent que LP n’a pas sa place tout court
ST était déjà la TA de la Warzone de cette année
Pour revenir à Linkin Park qui va annoncer sa tournée américaine et européenne demain je pensais qu’ils ne feraient pas de festivals l’an prochain mais il semble que toutes les salles et stades ont teasé leur venue (tous en même temps, le truc bien programmé) et il n’y en a que 7 en Europe dont 3 en Allemagne alors qu’il y en a vraiment plein aux US. J’ai du mal à croire qu’ils viennent pour si peu et ça ne m’étonnerait pas que pas mal de festivals annoncent leur venue demain. Ça ne veut pas forcément dire qu’ils seront au Hellfest non plus, ils pourraient très bien faire une tournée Live Nation ou aller aux Vieilles Charrues voire Lollapalloza vu qu’à priori ils seront en France en juillet. En tout cas on va bien se rendre compte si il y a un trou dans leur tournée entre le 19 et 22 juin. D’ailleurs la TA qu’il manque à Rock Am Ring est le même jour que… Sleep Token
« Mais les propulser TA dans des fest « purement » metal ailleurs en Europe c’est un move assez risqué je trouve… »
Est-ce que le HF est encore un fest « purement » métal ?
J’en doute… a debattre sans fin
Pour finir avec ST, a la LDLC je peux te dire que cetait rempli de metalleux et metalleuses et cetait la majorité .
Colin, le batteur de LP, avait dit il y a déjà plusieurs semaines qu’ils feraient pas mal de festivals, notamment en Allemagne.
Apres, avec tout le respect que j’ai pour lui… il est américain, donc peut être qu’il a un peu de mal avec la géographie européenne donc pour moi rien n’est exclu
Ils peuvent aussi faire pas mal de festivals en Europe… en 2026
Pour l’instant ça ressemble quand même bien à une tournée des stades. En Allemagne il y a déjà 4 stades sur la liste. Difficile de faire plusieurs festivals en plus.
Un festival en Italie a déjà annoncé plus ou moins officiellement leur venue en juin.
Un autre festival (en Tchéquie) a teasé une grosse annonce inédite pour demain, le jour de l’annonce de LP. La piste est moins crédible mais oui ils feront plus que probablement des fests européens en 2025, à voir lesquels maintenant
Et pendant ce temps là le Hellfest fait du gras au bord de la piscine en sirotant son Mojito
C’est vrai qu’ils pourraient nous lâcher un ou deux noms quand même
Le I-Days c’est plus un lieu où il y a une série de concerts qu’un festival. C’est un peu comme le « Festival de Nîmes », qui n’a de festival que le nom.
A voir demain le Rock for People. Après si LP fait ce fest, mais pas le Download, je ne comprend pas
Genre un calendrier de l’avent !
Le I Days à Milan c’est un festival façon Carcassonne ou Arènes de Nîmes, 3 groupes par jour, donc ça reste un peu différent. C’est quoi le festival Tchèque ?
Edit : je viens de voir le commentaire de Priad
Download only wants UK exclusive headliners. If some band plays own show in UK, they will not play on Download, and Linkin Park will go to Wembley
tu tiens quelquechose! genre quelques noms chaque jours et l affiche dévoilée le 25