Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Avez-vous une petite préférence pour l’un ou l’autre de ces deux groupes ? Avez-vous des titres à proposer pour les faire découvrir ?

• Tsar
  • The Chainsaw Motel

0 votant

Pour la part, je vous propose ce titre de Tsar que je trouve assez original et qui me plaît bien :

1 « J'aime »

Leur dernière sortie ==> TSAR - Conquer (Official Music Video)

Quand les deux groupes ont été annoncés il y a quelques semaines, j’avais creusé The Chainsaw Motel. C’est pas déplaisant, il y a des éléments que j’apprécie, même si c’est pas complètement mon truc. J’aime bien le mélange des genres qu’ils proposent, avec ce mélange de Metal Alternatif musclé (qui me rappelle parfois Gozu) et cette vibe Nu Metal, qui tend parfois vers du Deftones sur les morceaux plus calmes et « lassifs ». Mais ils ont aussi un côté pop sur certains titres qui me plaît moins (non pas que la pop soit rédhibitoire chez moi, mais je trouve que le côté pop proposé reste assez classique).

1 « J'aime »

j espérais aussi POD mais j y crois encore

pourquoi pas? on a tellement de possibilité

1 « J'aime »

Black Country Communion annonce une tournée européenne en Juin. Pas de date après le 19 . Glenn Hughes à Clisson, j’y crois.

2 « J'aime »

MOGWAI ?
nouvel album en vue…
HANGMAN’S CHAIR aussi (février)

3 « J'aime »

J’ai creusé aussi cet aprem’ en vue de la future bio (j’avais déjà creusé un peu Tsar en prévision aussi).
Il y a plein de trucs cools (à commencer par le fait que ce soit un duo), j’y trouve aussi un gros côté stoner sur pas mal de titres, mais l’ensemble manque parfois de cohérence à mon goût.
Mais j’imagine qu’en live en revanche ça doit bien le faire.

2 « J'aime »

En live, ça doit être cool en effet !

1 « J'aime »

qu’il écrit bien ce Karajuju…

bon, maintenant que je t’ai complimenté… des noms ???

:rofl: :rofl:

Très cool ce titre, merci pour la découverte !

Quels autres groupes que tu as creusé dernièrement ? Juste comme ça pour savoir. :smirk:
D’ailleurs tu as peut-être fait quelques découvertes dernièrement, tout à fait par hasard, que tu pourrais nous conseiller :innocent:

Fait chier de voir que Macabre sera présent en août en Europe (Brutal Assault), je kifferai tellement de les voir une fois dans ma vie :cry:

Ça serait bon ça dans le genre supergroupe ! Ça pourrait être marrant a voir !

Moi aussi j’y crois !

2 « J'aime »

un ami étant lié à rock werchter me confirme que Linkin Park au HellFest = 100%.

Ne m’ayant jamais raconter de bobards, j’ai tendance à le croire, bien qu’il n’ai absolument aucun contact avec qui que ce soit du HF.

4 « J'aime »

Vu la tournée des festivals qui se profile j’ai l’impression qu’on y va tout droit. Peut-être même que le Hellfest va communiquer dessus, et je dirais même qu’ils feraient mieux, car si il y a un trou sur les dates ça fera l’effet d’un pétard mouillé lors du reveal de la prog alors que si ils balancent l’info à 13h ça va associer le Hellfest à cet événement mondial.

Des fois il vaut mieux lancer un petit pavé (même un bon caillou :grin:) dans la mare qui éclabousse bien, en attendant d’en lancer un autre, plutôt que vouloir lancer le plus gros menhir du monde qu’on imagine tellement énorme qu’il ne peut presque n’être que décevant (du moins pour les TA).

Et si ce n’est pas prévu c’est encore mieux de se décider au dernier moment, ça évite les fuites à la Zegut qui ne manquera pas l’occasion. Et puis bon on n’est pas con non plus si il y a un trou dans la tournée… Bref, si je peux me permettre ce petit conseil à l’orga prenez le taureau par les cornes demain matin pour balancer l’info et ne pas (encore) vous faire voler la vedette ! :grinning:

Bon par contre si Linkin Park n’est pas signé priez qu’il n’y ait pas un trou pendant les dates du Hellfest :sweat_smile:

1 « J'aime »

Un trou peut être aussi pour le Grasspop.
Et le mega menhir c’est SOAD on a dit.

Siouplé l’orga :cry:

2 « J'aime »

LP is playing Werchter, not Graspop

Je suis assez de ton avis mais peut-être qu’ils veulent vendre un Stade de France (voir deux ?) avant, juste au cas ou. Mais c’est vrai que si on est à une semaine ou deux de l’annonce de l’affiche ça va faire bof bof le « ah au faite, on a pas voulu le dire il y’a 15 jours mais on a Linkin Park aussi » :upside_down_face:

Ça n’arrivera pas de toute façon parce qu’on va avoir Muse à la place :grimacing:

Et sinon, à part les TA qui semblent accaparer tout votre temps de réflexion, vous espérez qui en Valley?
Vous souhaitez des journées à thème ou alors « fourre-tout »?

4 « J'aime »

Une journée post et une journée free et pis ce sera bien !

1 « J'aime »