J’avais kiffé aussi Airbourne en 2022 mais 6 ou 7 titres en au moins 1h de set sachant que leurs titres font tous 4 minutes j’ai trouvé ça abusé, ils les rallongent beaucoup trop en live
J’ai pas assumé Electric Callboy, j’ai revendu ma place
Pentagram passent au Mystic. Merci au Hellfest de les programmer le dimanche soir a la même heure que Linkin Park
Oui, ils enchainent les dates tous les 2 jours…
Et bien t’as raté un moment de dinguerie bien cool
Ben si ! On peut aimer le Brutal death, le Death mélodique et le Tech death par exemple
Je viens de vérifier les 3 dernières années et Copenhell est toujours du mercredi au samedi et en plus Slipknot joue le samedi donc aucune chance d’y voir LP
Le Copenhell s’est toujours déroulé du mercredi au samedi (en tous cas ces 3/4 dernières années minimum)
J’avais fait celui du premier WE, ça explique peut être le ressenti différent.
Le pire c’est qu’ils font pareil en salle. J’étais allé les voir au Zénith de Paris en novembre 2022 et ils avaient joué 1h15 à tout péter…
Je crois que c’était sarcastique
Sa réponse aussi justement, vu que tout ça, c’est quand même du Death.
Avec Casagrande c’est plus le même groupe, puis si ils font tout le 1er album le show aura une gueule vraiment différente même si à la base j’ai pensé comme toi.
Après je rejoins ceux qui pensent qu’il ne peut pas y avoir 4 TA neo metal. Korn et LP quasi sûr selon moi, un vieux groupe me paraît obligé (Judas Priest ?) et Tool ou RATM pour la grosse affiche surprise motherfucker.
Si on considère que ce n’est plus le même groupe à chaque fois qu’ils remplacent un membre ils pourraient venir tous les ans
Jouer 15 titres en 1h15 à la limite pourquoi pas mais 7 titres en allongeant les soli de 5 minutes… Sur un titre ok mais pas tous
Pareil mais je vois Scorpions en vieux et Muse.
Edit : j’ai quand même un doute sur Scorpions vu qu’ils sont en Pologne avant le fest et en France après, c’est Hellfest ou Copenhell
Mouais, de mémoire il avait quand même passé 10min sur les 1h15 à faire des cocktails sur scène
Slipknot c’est vieux, Scorpions c’est très vieux.
Moi aussi je ne me vois pas vieillir
Vous allez finir dingue les mecs
Pour peu qu’il y ait une grosse surprise (sinon je ne vois pas l’intérêt de nous faire poireauter autant en laissant les autres festivals dévoiler un à un les groupes qui tourneront cet été) il ne reste plus beaucoup de noms de gros groupes en exclu…
Tool
SOAD (grosse incertitude)
AC/DC (très peu probable)
Slayer
Deftones
Rammstein
Sinon je ne vois pas…
Et sans ça le dévoilement du Line UP sera une grosse déception car pour tout le reste on s’y attend plus ou moins.
Moi je ne m’attends pas à la programmation des 180 groupes, juste des têtes d’affiche qui concentrent évidemment toute l’attention.
Ce à quoi je m’attends à coup sûr, c’est à de belles découvertes.
Bah juste parce que depuis des années ils préfèrent tout balancer d’un coup et je trouve ça très bien mais peut-être juste devraient ils balancer les TA avant que ce soit grillé, ce qui est à l’heure actuelle que le cas de Linkin Park, mais on va bientôt être sûr pour d’autres au fur et à mesure des annonces