J’étais également à Seignosse pour Electric Callboy début juillet (800km juste pour ce concert ^). Un concert et une ambiance absolument incroyable malgré la chaleur étouffante !
Je croise les doigts pour les voir en 2025 au HF
Tu as raison mais sans ces discussions sur les différentes TA on s’emmerderait sur ce forum
La finesse du sud-ouest
N’oubliez pas : Festival des musiques actuelles donc pour le coup, LP ça a du sens.
Par contre SOAD, Slipknot, Scorpions,… Ca en a moins.
Falling in Reverse ça colle plus
Même si personnellement ca n’est pas ma came et j’irai voir ailleurs à ce moment là, l’idée d’Ultra Vomit en Tête d’affiche avec un Show conçu spécialement pour le Hellfest reste de l’ordre de l’imaginable pour moi. D’après les derniers échanges ici ces derniers jours, c’est peut-être davantage leur position sur l’affiche plutôt que leur présence au HF qui sera surprenante. Et c’est peut-être ce que notre Modo Sadique préféré nous tease depuis quelques temps en disant que les gens vont gueuler
Après, il est vrai qu’un groupe local comme Ultra Vomit ne serait pas forcément très parlant pour nos potos festivalier(e)s étranger(e)s que, si je ne m’abuse, le HF tente de capter depuis quelques années (Comme avec le No Sleep Till Hellfest par exemple).
Peut-être juste pour avoir une affiche complète à balancer
L’an dernier on a quand même eu une journée très franco-française avec Lofofora et Mass Hysteria, je ne sais pas quelle est la réputation de ces deux groupes hors de l’hexagone.
Puis le lendemain Shaka Ponk était très bien placé sur l’affiche, pas sûr que ça ait parlé aux étrangers (encore plus à mes deux amis Australiens avec qui j’ai fait la queue pour le merch).
EDIT : Et j’ai oublié de mentionner LANDMVRKS dont j’ignore également le rayonnement à l’étranger.
Et attendre que TSAR remporte le tremplin
Je n’imagine pas Ultra Vomit en TA au Hellfest. Pas que ca me dérangerait vraiment car en France ils ont une stature importante, qu’ils assurent en live et que je suis assez favorable à un « dégonflage » général des TA, mais là il y aurai un trop gros décalage avec les autres TA. Et certains groupe refuseraient d’ailleurs un running order pareil.
Le terme « Musiques actuelles » est utilisé pour différencier le rock, le hip-hop, l’electro, le Jazz,…des musiques traditionnelles et classiques. Même Judas Priest et leurs 55 ans de carrière, ça reste actuel
Perso j’attends pas grand chose des TA…
Je m’y déplacerais pour Tool, Slayer, ou Pantera
Éventuellement Slipknot, par curiosité, pour le show…et si j’ai rien de mieux en face
Par contre j’attends une grosse prog hardcore pour la WZ et plein de trucs variés pour la VALLEY, avec du post en bonus !
Qu’est ce qui te fait penser ça ? Si c’est un groupe local qui parle davantage au public local, j’ai du mal à penser que des groupes s’en plaindraient, si ? Mais je n’y connais pas grand chose.
ET… Gojira ??? Y’a quand même Gojira hein… (je ne crois pas à l’exclu de Carcassonne…)
Et tous ceux qui manquent encore…
J’en connais un qui doit bien se marrer ceci étant
Mes potos étranger n’ont pas spécialement apprécié leur show car trop de blabla qu’ils ne comprenaient pas et trop peu de musique.
En soit, tu as raison vis à vis de la scène française mise en avant au HF Mais dans le cas d’un groupe dont l’une des caractéristiques principales sont ses textes parodiques, je me dis que ça ne conviendrait pas forcément au public étranger.
J’espère pour vous que vous la connaissez déjà cette affiche
On l’a déjà menacé, laisses tomber c’est une tombe ^^
J’aimerais bien voir les petages de plombs de certains si la prog, sort après le 23/ 25 novembre
Pare que selon une interview 'il y a quelques années, le plus difficile pour constituer le running order c’estde gérer les problèmes d’ego des groupes.