Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Une date de prévue pour le RO (running order) ? :slightly_smiling_face: :rofl:

1 « J'aime »

Surtout quand les TA peuvent paraître illégitimes au premier abord.

Exemple : Falling in Reverse qui n’a pas que des copains dans le milieu

1 « J'aime »

Qui selon notre sociologue du Hellfest sont vraiment minoritaires :

D’où viennent les festivaliers ?

Les régions les plus représentées sont les Pays de la Loire, puis l’Île-de-France et ensuite la Bretagne. Et il y a 6 % d’étrangers, qui représentent 77 nationalités.

2 « J'aime »

En effet, pour le moment, et c’est peut-être pour ça que le HF essaye de leurs faire les yeux doux :sweat_smile:

Oui, j’en suis conscient, mais je pense que ça n’est pas pris en compte de la même manière par les groupes étrangers qui pourraient jouer sur un même créneau qu’un groupe local (comme par exemple Slipknot qui partageait le haut de l’affiche avec Die Toten Hosen ou Die Ärtze au Nova Rock il y a quelques années).

Qu’est-ce que vous ne comprenez pas quand je vous dis qu’ils attendent au moins que l’affiche soit complète pour annoncer? :roll_eyes: :wink:

3 « J'aime »

Après en interview c’était écrit aux alentours ou vers le 25 ? Donc ça comprend avant, le ou après le 25 :stuck_out_tongue_winking_eye:

oui, mais nous on aimerait bien connaitre le pourcentage de completude :rofl:

Ah bin au moins on aura gratté une info ! Il n’y aura pas de TBA cette année :partying_face::rofl:

1 « J'aime »

Il y en a toujours… au moins le groupe du tremplin annuel.

On le connaît déjà, ça se joue entre deux

Il y a le tremplin The Voice Of Hell, qui a lieu plus tard, et qui permet aussi de selectionner un groupe à l’affiche au travers d’un vote du public puis d’un vote de jury.

Je viens d’obtenir la dead line d’annonce du lineup ============> au plus tard le 18/06/25 :rofl:

1 « J'aime »

Non il y a en général un Tremplin avec votes sur Internet vers le mois d’avril.
Mais sinon, ça ne veux pas dire qu’il n’y aura pas de TBA mais juste que la prod essaye de faire en sorte qu’il n’y en ait pas.

Quel %age de groupes sont signés à aujourd’hui, c’est une information que tu n’as pas le droit de nous communiquer non plus ?

1 « J'aime »

Ok, on a bien compris, par tous tes messages, qu’il faut que l’affiche soit complète pour qu’elle soit annoncée.

C’est clair et très rationnel!

Juste une question: pourquoi ils annoncent pas l’affiche ? :innocent:

:door:

1 « J'aime »

Non, sorry, mais bon on est beaucoup plus proche de la fin que du début on va dire et j’ai déjà largement donné en terme d’écritures de textes.

1 « J'aime »

Rikoo a précisé l’année dernière que les 4 grands noms sont signés entre 1 et 2 ans à l’avance (dans l’idéal).

L’année dernière, c’est la calage de FF qui aurait conditionné le reste.

1 « J'aime »

Dans l’idéal comme tu dis… après il y a souvent des imprévus et autres couacs qui viennent freiner la machine.

Oui, zont pas une hygiène de vie impeccable les hardrockeurs comme dit ma belle mère, sans parler des burn-out qui vont pas tarder à toucher aussi les animaux.

Après vous savez déjà qu’il y aura LP, c’est pas assez pour aujourd’hui ? :rofl:

Ce que @karajuju ne dit pas c’est qu’il bosse déjà sur les textes de 2026… Tout va plus vite aujourd’hui !

1 « J'aime »