L’amitiée… Ça va… Ça vient non ?
Ca dépends des thématiques musicales des scènes et des goûts. Il y avait eu une journée nu-metal en 2018 je crois que rien ne me bottait sur les autres scènes. Beaucoup de trous cette journée. Que des clashs par contre le samedi de 2024 de midi jusqu’à la fermeture…
Certains morceaux en live penchent vers le grand SATAN et messe … noire et sanguinolente (un peu à l’excès dès fois). Les 3 sorcières Norvégiennes ont la particularité de ne pas toujours être très habillées. J’ai découvert il y a peu et je dois encore creuser et espère ne pas être déçu par une déviance … dancefloor (c’est pas DOGMA quand même et heureusement).
Et la présence de Rise of the northstar?
Ils sont sur quelques festivals l’été prochain.
En 2023, c’était blindé sur la Warzone.
Main Stage? Juste avant Ultra Vomit pour un combo français ?
Autre question:
Bcp se plaignent que le Hellfest n’a toujours rien annoncé alors que les autres festivals metal ont balancé des noms.
Concernant les Festivals mainstream, les Vieilles Charrues n’ont rien balancé non plus alors que les autres festivals mainstream européens ont eux aussi balancé des noms.
Est-ce un « mal » français ? C’est dans notre culture? Coïncidence ?
Le Hellfest n’annonce pas sa prog tant que son affiche n’est pas complète.
Hier soir, le Youtubeur Alexclick (que je ne connais pas) a interviewé Cindy Pajot, la responsable RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations) chez HF Prod depuis cette année. Elle est également la présidente et fondatrice de l’association Noise Impulsion, un collectif d’artistes Rock et Metal qui souhaite utiliser la musique pour mobiliser autour de l’écologie responsable et solidaire.
Noise Impulstion coordonne également depuis 2019 l’équipe bénévole du dispositif PMR-PSH du Hellfest.
Une rediff du podcast sera disponible sur plusieurs médias (je vous partagerai le lien Youtube lorsque celui-ci sera disponible).
Musilac à balancé les premiers noms de sa prog’ (pas ouf pour l’instant d’ailleurs) mardi et le reste va suivre au compte goutte comme ils l’ont toujours fait
« Si » Linkin Park est la, je rejoins encore ce qu’à dit @FF hier ou avant hier : la prod va surement rater un peu son effet en ayant pas dévoilé au moins cette TA au moment de l’annonce de la tournée (comme ça a plus ou moins été fait l’année dernière pour les Foo). Certes ils veulent vendre le Stade de France avant mais la hype autour du groupe est la, quand les billets seront vendu ça va redescendre et on va les voir sur l’affiche en mode « ah… »
Pourquoi je reparle de ça, car les Eurock ont annoncés Iron Maiden en même temps que la tournée ou il y’a aussi un date à Paris et ça n’a pas l’air d’avoir impacter du tout les ventes de billets. Il y’a eu une vrai surprise et je n’avais pas vu cet engouement sur les réseaux pour les Eurock depuis longtemps
Donc j’imagine que non, ce n’est pas un mal français mais un vrai choix qui est discutable je trouve
Certes ils veulent vendre le Stade de France avant mais la hype autour du groupe est la, quand les billets seront vendu ça va redescendre et on va les voir sur l’affiche en mode « ah… »
Sauf si le prix du billet pour LP au Stade de France est trop élevé et que les gens se résignent à ne pas aller les voir sur cette date.
À titre perso, je n’ai pas prix de billet à La Défense Arena car le prix du billet était trop cher (et je pense que ce sera la même pour le SdF). Du coup, si ils sont TA au Hellfest, j’avoue que je serai joie
Je peux me tromper mais je pense en aucun cas que LP a demandé au Hellfest de ne pas les annoncer avant la vente de leur stade de France pour la simple et bonne raison qu’il n’y aura aucune place du Hellfest en vente avant celle-ci et qu’il n’y aura que 5000 pass jour à vendre. Par ailleurs les festivals belges, autrichiens et Tchèques les ont annoncé alors qu’ils ne sont pas plus loin des stades allemands, hollandais et suisses comparé au Hellfest et le stade de France. Qui plus est ce serait de la concurrence déloyale entre festivals européens je trouve. Je serai curieux que l’orga explique ce choix une fois la prog révélée (même si ils n’ont aucun compte à nous rendre)
Martingale de concert tous les deux jours, sauf pour la date qui tombe pile pour le Dimanche de cloture du fest.
Pour moi ils y seront et en cloture
C’est ce qu’on dit depuis hier😅
My bad j’ai pas vu passé les dates de la tournée sur Juin dans vos nombreux messages.
Depuis quand Linkin Park devient un tel incontournable et une TA de ouf pour le Hellfest ? Je me rappelle lors de la sortie de l’affiche en 2017 (enfin en 2016 pour 2017) comme le forum avait griiiiinnncéé en voyant le nom du groupe en clôture le dimanche. A en lire la majorité ici j’ai le sentiment de voir un aboutissement de les (re)voir à l’affiche. ça me surprend, objectivement. Mais bon, si ça peut faire plaisir à certains. D’ailleurs j’irais peut-être jeter une oreille s’il n’y a rien en face. Mais bon, sorti de hybrid theory et meteora, je n’ai plus grand chose à voir avec eux.
Bref ! Je ne comprends pas vraiment l’engouement en fait.
Côté Valley, j’espère enfin (re)voir Cult of Luna. ça doit faire 2 albums qu’ils ne sont pas venus jouer à Clisson. Ensuite, bien sûr Baroness avec leur album Stone. Enfin quelques noms du Westill comme cité un peu + haut, du style Slomosa, Valley of the Sun ou Orange Goblin (que j’aime un poil moins par rapport aux autres noms).
J’aimerais aussi beaucoup voir Alcest (Valley ou ailleurs d’ailleurs ?!).
Après je voudrais revoir encore et encore Monster Magnet mais bon, ils étaient là en 2023 + je crois que ça va pas fort pour le chanteur
Ah et Brant Bjork trio aussi. Nouvel album en +.
Oh et puis y’en a plein
Côté Temple j’y connais pas grand chose mais svp Zeal and Ardor. Chaque fois c’est une tuerie. Très hâte de leur concert à la Roche d’ailleurs.
Twin temple aussi c’était aussi surprenant que bien. Ils ont sorti un album en 2023. Venez donc !
De ce que je comprends c’est annoncé fin du mois ? Hâte.
Je scrolle moins le forum que ces dernières années pour moultes raisons et je vous assure qu’ainsi l’attente est moins pénible
Notre festival voisin Belge n’a fait aucune communication non plus pour le moment
C’est peut-être justement parce-que ce sont les deux albums les plus joués, que Emily crie comme Chester ne le faisait plus depuis longtemps et que le nouvel album semble complètement dans le style des deux premiers. Sinon en 2017 ça aurait aussi largement râlé pour Foo Fighters et c’est passé relativement crème l’année dernière et ce sera pareil pour Muse😉
Personnelement je n’ai jamais compris pourquoi ils ont été hué en 2017, si je n’aime pas un groupe ben je vais voir autre chose ou boire un coup et j’embête pas ceux qui ont envie de regarder.
Ca reste quand même une TA incontournable et le dernier album reviens un peu plus au source du Nu metal.
Je suis assez d’accord. J’ai l’impression que Linkin Park est devenu une hype et qu’il faut absolument les annoncer.
Ca sera peut-être un tout petit plus par rapport à ce qu’on va pouvoir voir niveau TA.
Perso je trouve ça cool d’avoir tout en même temps, car tu as l’effet des TA et ensuite quand tu creuses tu as plein de wahou et ça m’arrive parfois genre 1 ou 2 jours après l’annonce de me dire que j’avais loupé tel ou tel groupe.
Le groupe n’était pas en activité depuis 2017, nouvelle chanteuse, nouvel album. Suffit de voir le record de vue sur youtube + site de streaming pour voir que la hype est bien la. Je trouve ça normal que les festivals les veulent absolument.
Pareil je ne comprend tjs pas cette attente autour de LP… Alors certe pour certain ça représente l’entrée dans le " métal".s, Musicalement ça n’a jamais été dingue. Et encore maintenant… Et il ont quoi 4 albums en tout ? Dont 2 très moyen ?
Mais bon visiblement y a une grosse attente pour les voir en TA. Chose qui me laisse perplexe…
KORN en TA me choquerait beaucoup moins en TA par exemple, au vu de leur carrière. ( et je suis pas mega fan non plus )