Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Peut-être parce que le public (tout comme le HF) n’est plus le même depuis 2017 :slight_smile: (et ça n’est pas une critique de ma part).

Edit : Et le forum de l’époque n’est pas forcément à prendre pour exemple :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ils ont quand même 8 albums hein. Après, on aime ou pas leur évolution mais le dernier album revient (en partie) aux sources. Et vu les set-list plutôt quali des concerts récents, je comprends la hype de mon côté !

1 « J'aime »

8 albums dont 3 que je trouve très bon et le reste moyen :smile:

Ah… Autant pour moi. Mea culpa :kissing_heart:

4 « J'aime »

Il faut aussi remettre dans le contexte de 2017 avec l’album One More Light qui est inaudible (sauf en supermarché entre deux rayons).
D’ailleurs pour ceux qui ont fait le concert (ou en partie comme moi) c’était honnêtement une purge car beaucoup de titres de cet album joués et les titres d’Hybride Theory ou Meteora en version piano-voix.

Ca n’excuse pas le comportement infecte de certains, mais c’était pas non plus sans fondement.

Avec un pote on s’est barrés déçu avant la fin, mais profondément triste que le live ait donné ça.

1 « J'aime »

Fiou, je ne pensais pas faire autant réagir et encore + si rapidement ! :sweat_smile:
Merci pour les réponses (constructives d’ailleurs).

Je nuance mon propos : je comprends assez bien que le HF veuille les signer étant donnée la hype qui entoure leur retour en studio et sur scène.
Mais en fait ce qui m’échappe c’est justement la hype. Pour moi c’était l’un des pionniers du Nu en 2000 et c’était chouette mais c’était ça parmi d’autres. J’ai le sentiment que le décès terrible de CB a romantisé leur retour. Il y a quelque chose qui a ajouté à l’histoire de ce groupe. A mon humble avis, s’il était toujours parmi nous, et même s’il y avait eu un hiatus de quelques années, on ne parlerait pas de stade de France pour eux et il y aurait une résonance beaucoup + creuse ici à l’idée de les voir en TA. Évidemment ce que je raconte est invérifiable donc à prendre avec des gigantesques pincettes. J’essaie juste de mettre à l’écrit le fondement de ma surprise :slight_smile:

J’ai pas l’impression qu’il y ait d’attente ici sur ce forum, on en parle beaucoup car c’est un fait d’actualité et toutes les potentielles TA y passent, mais ici, je vois pas de hype ou d’attente particulière par rapport à d’autres groupes…

1 « J'aime »

Il faut aussi remettre dans le contexte de 2017 avec l’album One More Light qui est inaudible (sauf en supermarché entre deux rayons).

Absolument !

Ca n’excuse pas le comportement infecte de certains, mais c’était pas non plus sans fondement.

Inexcusable, absolument aucune raison de huer un groupe ainsi, quel qu’il soit, pour de telles raisons.

1 « J'aime »

C’est effectivement des projections, mais quand on voit la dérive de One More Light (c’est de la pop soit, mais de la très mauvaise pop) c’est difficle à dire.
Après un groupe que j’aime énormément a pondu un album vraiment moyen: Simulation Theory pour ensuite rebondir sur un album plutôt bon: Will of the People (même si on est loin des premiers albums).

Le mérite que j’accorde à ces groupes c’est d’essayer d’explorer des styles totalement différents et de vraiment changer de style tout en tentant d’y mettre leur patte (après ça marche ou pas).

Le seul reproche que je donnerai à Linkin Park de 2017 c’est d’avoir très mal géré la setlist du Hellfest: je pense que s’ils avaient intégré les chansons de One more Light dans un moment calme en milieu de setlist, le concert aurait pris une autre tournure.

Après, il faut pas oublier que Chester ça allait vraiment pas fort puisque son meilleur pote, Chris Cornell, était mort 1 mois avant… (d’ailleurs a posteriori peut-être que Soundgardent avait été programmé au Hellfest et du coup ça lui rappelait sa disparition d’autant plus).
D’ailleurs il y a pas mal de théories qui circulent sur la concordance des 2 décés.

Chester Bennington s’est suicidé le jour de l’anniversaire de Chris Cornell …

J’ai la même impression, ce qu’il s’est passé a crée une hype pour leur retour mais sinon ils n’auraient sans doute pas pu faire une tournée comme celle à venir.

1 « J'aime »

Ne faisait pas de théorie sur les raisons du suicide de tel ou tel s’il vous plaît. Y’a tellement de facteur différents qui rentrent en compte.
Restons factuelle. La qualité musicale

Pour ma part je ne vois pas linkin en clôture mais plus Green Day
Peut être linkin Park en avant dernier groupe

1 « J'aime »

Clairement décevant ouai, depuis quelques années d’ailleurs. C’est plus ce que c’était la « cure de rock », j’habite à côté et je kiffe y aller (un festoch à pieds de chez soi c’est quand même du luxe) mais là ça devient beaucoup trop pop, quand je pense que Sum 41 et Gojira sont passés il n’y a pas si longtemps … En tout cas je ne pense pas qu’ils auront LP, le festival survit depuis 2021 et ils évitent sûrement les cachets trop onéreux, même si Justice a été la grosse surprise l’année dernière avec un show exceptionnel.

Aucune chance je pense. Soit Linkin Park est TA soit ils ne sont pas là. Je ne les vois pas en dessous d’un autre groupe vu leur tournée actuelle.

2 « J'aime »

Et pourtant, ils ont déja joué au Stade de France :smiling_imp: :

Personnellement, je ne pense pas que le décès de Chester Bennington aurait fait autant de bruit si le groupe n’était pas sorti du lot parmi tant d’autres. Pour exemple, je pourrais citer la mort malheureuse de Wayne Static de Static-X, groupe ayant lui aussi connu le succès au sein de la mouvance Nu Metal des années 90/2000, mais qui n’a pas eu l’écho de celle de Chester.

En effet, on ne parlerait pas d’un stade de France mais plutôt de 3 ou 4 :sweat_smile: J’exagère bien évidemment, c’est juste pour souligner l’impact non négligeable qu’ils ont eut sur beaucoup. Et j’imagine que les choix musicaux qu’ils ont fait ensuite leur on même permis d’être appréciés d’un plus large public.

3 « J'aime »

Bienvenue à toi !

2 « J'aime »

Ils trustent les fils d’actus metal / indie / rock depuis des mois. C’est la reformation la plus commentée du moment.
Se présenter comme une locomotive européenne et ne pas les avoir serait forcément vu comme un échec. Un peu comme si Coachella avait raté la reformation de Blink y’a 2 ans.

2 « J'aime »

Merci!

J’ai l’impression que Green Day a quand même une plus grande aura que Linkin
LP est vraiment sous le feu des projecteurs par ce qu’ils sont de retour, mais de là à en faire une clôture… Je ne sais pas :blush:

2 « J'aime »

Après, pour parler d’autres choses, je suis vraiment curieux de voir qui l’orga va avoir au niveau de la scène Hardcore ! J’imagine qu’ils vont pas mal taper dans les groupes signés chez Stronger Bookings donc je vois bien une affiche type Headbussa, Calcine, Desolated, Simulakra ou encore un truc un peu rare et pointu genre One King Down !

@karajuju un pouce en haut si j’ai bon, un pouce en bas sinon :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »